Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le débutant en synthé modulaire a des questions

Aller en bas 
+16
pibou
aristote
mercutio
mo0ko
Human Modular
FM74
[LFSS]
meduse80
OSICA
ikkini
P2Leiris
eole
jurgen
gouji
void
Ya-NecK
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyJeu Nov 20 2014, 23:04

Passe aussi à la journée de présentation des nouveaux modules de Mutable Instruments le 20 décembre, mais en plus de ton histoire car ce jour là, tu pourras pas essayer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
FM74
Lama-teur
FM74


Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Ardennes

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 00:07

[LFSS] a écrit:
pylone : merci beaucoup, tu me rassures alors Smile J'irais directement le voir dans ce cas, peu de temps avant noel histoire de me faire plaisir Smile

meduse80 : je suis débutant, mais j'ai lu ici même que le polyphonique sur modulaire était possible, mais cher et assez déconseillé. En tout cas c'est vrai que c'est sympa comme idée d'avoir plusieurs ensemble et de mixer le tout.

1 Yarns
1 Quad VCmixer
1 Quad ADSR ou AD

et c'est parti pour de la polyphonie au modulaire
3 Modules pour commencer

après bien sur cela est basique et on peut ajouter des filtres? lfo et autres, mais pour débuter 3 MODULES suffisent
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 07:42

Oui mais prends rdv!!! Histoire qu'ils aient du temps a te consacrer!!!!
sinon viens aux rencontres MS c'est un bon moyen de decouvrir les modulaires !!!!
et puis tu pourras rencontrer des utilisateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 07:43

meduse80 a écrit:
Question con: souvent dans vos modulaires, je vois un seul filtre et pas forcément beaucoup d'enveloppes. Si je me faisais un modulaire, je me dis que je ferai plusieurs ensembles (VCO/filtre/enveloppe) pour "mixer" des sons ensembles, et plein de LFOs pour moduler à gogo dans tous les sens.
Apparemment ça ne se fait pas trop.
C'est débile comme idée?
Un peu.............
Ça dépends des envies et besoin de chacun, mais  la plupart des modulaires ont des enveloppes (peut être ne les identifies tu pas comme telle, je pense au Maths de MakeNoise et au Peg de 4ms par exemple) qui sont d'ailleurs aussi des LFO et là c'est pareil certain en ont beaucoup d'autre moins. J'ai 9 enveloppes dans mon system dont la plupart peuvent aussi faire LFO donc 9 LFO plus l'Alyseum qui peut me faire 8 LFO de plus. je te rappelle aussi que la plupart des VCO peuvent faire LFO, j'ai 6VCO donc encore 6 LFO potentiel de plus........... Le filtre pareil, certain n'en ont aucun, d'autre 3 ou 4 il n'y a pas de règles. J'en ai perso 3 dans mon system. Sachant qu'en synthèse WestCoast tu utilises très peu le filtre vu que au contraire tu enrichies l'ode au lieu de la filtrer. C'est pour ça que je suis étonné de ton constat scratch scratch scratch
Même type de remarques pour le style de music. Avec une guitare tu fais du jazz, du rock, du reggae de l'indus, de la bossa nova etc etc etc avec un modulaire c'st pareil.... flower
Sinon oui la polyphonie est chere et un tantinet plus compliquer à mettre en oeuvre en modulaire, mais là encore certain le font s'en problème. farao
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 08:07

Perso j'ai pas d'enveloppes ni de filtre dans mon petit système 6u 73HP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 08:21

J ai 8 enveloppes : 2Peg 1 Maths et un quadra pour 5oscillos et 2 filtres...que j utilise rarement
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 09:08

Des enveloppes j'en ai 4, mais dans mon patch du moment où j'utilise un 2x9U, j'en utilise 1, et pourrait très bien ne pas en utiliser étant donné que j'ai surtout des LPG (Low Pass Gate) à la place de VCA et envoie par conséquent des gates/trig de mes séquencers/clock source. Et puis il y a certains VCO numériques comme le shapeshifter ou le braids où tu as enveloppe/VCA incorporés dans le module. Quant aux filtres je m'en sers comme d'un effet/instrument et pas forcément dans une idée de synthèse east cost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
aristote
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2013

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 10:11

Hello [LFSS] !
Pour tester les modules, je suis passé un peu à l'arrache un samedi matin chez Modular Square il y a un an a peu près, Cyril était disponible.
Je pense qu'il faut quand meme prendre rdv pour être sur qu'il soit dispo Smile
La grande majorité des modules sont disponibles en demonstration, et Cyril est toujours de très bon conseil.
J'avais meme monté en mode gosse qui déballe ses cadeaux de noel les modules dans un case 9U doepfer directement sur place pour pouvoir tout transporter en métro facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 12:10

Les enveloppes sont loin de servir uniquement les VCA elles sont bien plus intéressantes ailleurs et permettent une intervention "dans le temps" sur des paramètres et pas seulement de simple OUT. C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi tu parles de LPG Pylône quel rapport avec les enveloppes. Un PING dans un LPG n'a pas du tout le même effet qu'une ADSR ou même une AD. Les Leads ou les basses PINGuées dans des Low Pass Gate sont plus "limités" que des basses ou des leads Envelloppés dans un LowPassGate ou un VCA. Attention je dis pas qu'on peut pas faire.......
 Qu'elle folie quand un cycle termine (EOC) pour en démarrer un autre qui lui même  fait partir un autre cycle (EOR) avec un autre schéma dans une autre vitesse pour relancer le premier quand le parcours est seulement à la moitié (Half R)........... Les enveloppes c'est bon  albino  Basketball  albino  Basketball
Les enveloppes du Braids et du ShapeShifter je trouve qu'elles dépannent bien mais sont plus que limitées, donc très frustrantes et surtout inutilisable ailleurs que sur la sortie VCA de leur propre module.
 Mooko c'est pour ça que je disais "la plupart des modulaires" ont des enveloppes car je sais que tu n'en as pas!!!! Mais en fait de toi à moi je ne connais que toi d'ailleurs qui n'en ai pas. geek
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 12:37

Perso j'utilise mes C3 pour generer des ouvertures en plus d'un trig/gate
c'est super fun car tu crées toi même ta modulation !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 12:40

Human Modular a écrit:
C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi tu parles de LPG Pylône quel rapport avec les enveloppes.

Le rapport est que utilisant principalement des LPG dans mes patchs, comme tu l'as dit je les ping, donc pas besoin d'enveloppes (le rapport est là!!!!!), et que dans ma musique je préfère cet effet que je ne trouve absolument pas limité (j'ai pas le droit?). Il est évident que les enveloppes du braids et du shapeshifter sont là pour dépanner et elles font bien leur job à ce niveaux je trouve, après si on a besoin de quelque chose de plus conséquent c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs enveloppes externes, effectivement. Je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas les enveloppes et qu'elles ne servent à rien, bien au contraire, mais mon cas comme celui de Mooko montre bien que l'on peut complètement s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 14:04

meduse80 a écrit:
Question con: souvent dans vos modulaires, je vois un seul filtre et pas forcément beaucoup d'enveloppes....................plein de LFOs pour moduler à gogo dans tous les sens.
Apparemment ça ne se fait pas trop.
Je répondais à Meduse que si ça se fait et que c'est courant!
 Biensur que tu "as le droit" Shocked  Pylône ! ! ! Reconnais que la PLUPART (cette fois je le mets en gras) des modulaires ont des enveloppes et des LFO (sauf celui de Mooko Very Happy ). Tu dis en avoir toi même 4, et d'ailleurs curieusement tu prends en exemple seulement 1 seul patch Se gratte la tête  Figure toi que je fais aussi des patch sans une seule enveloppe.........
Quand je dis "limité" c'est qu'un PING dans un LPG ça fait plock ou plockplock l'étendue des possibilités sonores et temporelles, mais aussi du coup timbrales sont donc un peu moindres il me semble. D'où mon expression "limité" rien à voir avec ta musique ou les sons que tu aimes biensur queen

En parlant d'enveloppes, pour les possesseurs, le PEAK de Mutables en mode enveloppes justement, est il aussi vif qu'un Maths ou une enveloppe Intellijel? Peak est il aussi snappy qu'une enveloppe dédié???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 17:58

Ah mais j'ai jamais dis le contraire mon cher Human Laughing
J'adore les enveloppes (maths et PEG en priorité), les LFO (mon prochain module sera un quad LFO), je disais juste qu'il est possible de faire sans. Il semblerait qu'en ce moment dans notre coin (Mooko et moi sommes voisin) on bosse à l'économie, qu'on aime se faire pinger le LPG!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 19:22

pylône a écrit:
on aime se faire pinger le LPG!

On avait dit pas de détails sur la vie privée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyVen Nov 21 2014, 19:38

Zut, grillé!!!affraid
Bon ben vous savez maintenant ce qu'il se passe dans la cabane de Mooko Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptySam Nov 22 2014, 08:45

pylône a écrit:
Il semblerait qu'en ce moment dans notre coin (Mooko et moi sommes voisin) on bosse à l'économie, qu'on aime se faire pinger le LPG!
Après le East Coast et le West Coast y a le style Coast Paname East??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptySam Nov 22 2014, 15:26

Yes, j'achète les droits du nom en précisant : Coast Paname North East = pas d'enveloppe, pas de filtre, que d'la Pinge!!! Laughing
Bon, après faut pas le répéter pour garder le mythe, mais dans mon patch j'ai quand même planqué derrière un Morphing Dual LFO et un double andore et hier soir j'ai changé les gates du rené dans le dual borg par d'un côté un EOR du Peg et de l'autre un EOR du Maths, mortel!!!!!!!mais chuuuutttttttttt!!!faut pas le dire à Human modular
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyMar Nov 25 2014, 23:57

Bon, bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que pensez-vous de m'acheter ça ? Alors OK ce n'est QUE du Doepfer, mais j'en ai pour mon argent : un synthé modulaire apparemment très complet pour "seulement" 1600€, avec un case 9U compris ? Au pire, je peux toujours upgrader les modules par quelque chose de mieux mais je pense que pour m'initier, j'en ai pour plusieurs années avec ça, non ?

J'hésite du coup. La qualité d'un côté, la quantité et qualité/prix de l'autre... Que me conseillez-vous ?

Neuf, ça coute 1500€, et là pour 1600€ j'ai le sequenceur et quantizeur + controleur.
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptySam Déc 13 2014, 23:24

Bonjour à tous, je me permets de upper ce topic.

Je suis à présent l'heureux possesseur du Doepfer A100 basic system 2 trouvé à 950€ sur AFZ. Je suis super content, je n'ai malheureusement pas du tout le temps d'expérimenter quoi que ce soit avec mon travail et tout.

Donc déjà, je voudrais savoir si vous connaissez un bon petit clavier maître en MIDI out pour contrôler l'engin (un 2 ou 3 octaves).

Ensuite, comment j'utilise le petit séquenceur a161 ? J'ai pas très bien compris (pas du tout en fait).

Enfin, le vendeur du synthé m'a déconseillé le MAQ 16/3 pour séquencer car le fait qu'il utilise le MIDI allait créer des décalages (conversion MIDI, CV, MIDI, CV...). Mais je n'ai pas besoin du MIDI pour m'en servir avec le A100, si ? Il me suffira de faire les branchements CV/Gate et donc ça devrait aller niveau latences ?
Donc, vous me conseillez quoi, un MAQ, un Dark Time, ou de me monter un second modulaire avec un quantizer et séquenceur genre Metropolis ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptySam Déc 13 2014, 23:40

1- pour le clavier keithmcmillen qunexus = midi + cv et gate direct dans ton modulaire.
2- Pour le A-161 tu rentres une clock dans le A-160 tu sors des jacks de chaque sorties du A-161 que tu rentres dans les entrées de tes mixers, tu sors le out de ton mixer dans ton 1v/oct (par exemple)
et tu peux régler le pitch avec chacun de tes potards.
3- Pour le séquencer, à toi de voir si tu veux le moduler en cv ou pas, si pas besoin prend un externe, si tu veux lui rentrer du cv de ton modulaire et par la même occasion te débarrasser de problème de midi, prends un metropolis ou encore mieux (mais évidemment plus cher) un sequencer 1 de chez audio damage, sinon un tout simple pas cher très bien, le VIII de chez Razmasynth en DIY (à voir si il peut te le monter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
FM74
Lama-teur
FM74


Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Ardennes

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyDim Déc 14 2014, 04:08

ceci dit le MAQ 16/3 possède pour chaque ligne une sortie CV/GATE en plus du Midi
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyMar Déc 16 2014, 10:37

pylône : Pas mal le clavier merci beaucoup !

J'ai tout compris au branchements, jusqu'au "1v/oct". C'est sur quel module que je le trouve ? Et j'ai noté que tu as dit "par exemple". Dans quoi d'autre je peux brancher le out du mixer ?

J'aimerais contrôler en CV oui, ça serait idéal. Donc je peux laisser tomber le MAQ en gros ? Dommage, esthétiquement il se marierait parfaitement avec mon basic system Sad
Bon en gros je vais devoir racheter un case rack pour mettre le séquenceur de mon choix. D'ici là j'aurais le temps de bien réfléchir...

FM74 : j'avais vu pour les sorties en CV/Gate mais le problème c'est que l'entrée des informations se fait en MIDI uniquement, donc j'aurais des problèmes de latences...
Revenir en haut Aller en bas
FM74
Lama-teur
FM74


Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Ardennes

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyMar Déc 16 2014, 12:30

[LFSS] a écrit:


FM74 : j'avais vu pour les sorties en CV/Gate mais le problème c'est que l'entrée des  informations se fait en MIDI uniquement, donc j'aurais des problèmes de latences...

La je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre ?

Quel informations ?
la transposition par clavier ?
parce que lorsque l'on utilise un moule Midi vers CV/gate , c'est la même chose !!

Sinon il à un clock interne, et en cas de synchro avec un autre séquenceur en Midi moi j'ai jamais eu de problèmes, ni de latence, ni autres
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyMar Déc 16 2014, 13:36

En gros, tu pourrais (je me permets de te tutoyer si ça ne te pose pas de problème) m'expliquer les branchements à effectuer sur mon modulaire ? Le MAQ sera le coeur du système, c'est lui qui contrôlera tout. C'est possible ? J'aurais besoin d'un quantizer pour avoir des notes justes ou le MAQ en a un embarqué ? Et je peux ne pas me servir du MIDI pour faire une séquence sur mon modulaire ?

J'ai l'impression d'être un débutant total et de rien comprendre c'est hyper frustrant
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 EmptyMar Déc 16 2014, 14:02

1V/oct de ton VCO (A-110). Tu peux essayer de le mettre aussi dans l'entrée CV de tes filtres. Il faut que tu expérimentes, essaye de tout rentrer dans tout, enfin les out dans les in évidemment (c'est quand même le but du modulaire), et tu vas vite comprendre et apprendre par toi même, les conséquences, je sais que c'est frustrant au début, mais tu vas voir que tu vas quand même bien t'amuser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débutant en synthé modulaire a des questions   Le débutant en synthé modulaire a des questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débutant en synthé modulaire a des questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions debutant
» Questions de debutant sur les mixer!
» Questions de débutant / Buchla
» premier modulaire questions
» [Débutant] Modulaire granulizer / texture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: