Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelle table de mixage ?

Aller en bas 
+27
Mad86
chapelier fou
damodafoca
victime
josephdeschamps
Franz
rozzbud
ikkini
KaOsphere
pixel
bambou
mathieu
Zeitdehner
mercutio
OSICA
robonom
perlinf
eole
Human Modular
jurgen
He_lium
Yohda
bIG joB heAd
scherzoteller
MechaSeb
fatfreddy
teethgrinder
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Fév 11 2016, 15:18

MechaSeb a écrit:
Autre piste à explorer: Mackie Onyx
Les avis sont plutôt unanimes quant à la qualité générale et la possibilité d'enregistrer sereinement.

J'allais partir là dessus mais elles ne sont pas compatibles avec MAC OX 10.9 et 10.10...ce qui est plutôt embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Fév 11 2016, 16:09

mercutio a écrit:
MechaSeb a écrit:
Autre piste à explorer: Mackie Onyx
Les avis sont plutôt unanimes quant à la qualité générale et la possibilité d'enregistrer sereinement.

J'allais partir là dessus mais elles ne sont pas compatibles avec MAC OX 10.9 et 10.10...ce qui est plutôt embêtant !

Ah oui, c'est rédhibitoire en effet. Evil or Very Mad

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Fév 11 2016, 18:27

Faut, elle est bien compatible 10.9 et 10.10 (avec manip terminal) mais pas encore 10.11
Je parle en connaissance de cause. j'étais en 10.11 et je suis retourné en 10.9 surtout pour les VST qui n'étais pas compatible en 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptySam Fév 13 2016, 10:06

Oui je sais et tant mieux pour ceux qui sont équipés ! Mais même Mackie me l'a déconseillé et ne semble pas vouloir/pouvoir proposer un driver !

Il ne reste plus que 2 onyx chez Thomann,, à mon avis les remplaçantes arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMer Fév 17 2016, 10:57

pixel a écrit:
bambou a écrit:

Il reste la solution de passer par une carte son avec plusieurs entrées, de mixer dans un daw et d'utiliser un contrôleur midi pour gérer tout ça
c'est une piste à ne pas négliger
d'autant qu'il suffira d'appuyer sur une touche pour tout enregistrer
et certainement le rapport qualité-prix le meilleur

Oui c'est une piste très intéressante ! Tu as une idée de contrôleur à utiliser pour piloter 16 pistes de manière convenable ?
Après cette solution nécessite une interface avec 16 line inputs et il n'en existe pas beaucoup malheureusement... De ce que j'ai trouvé il y a la Motu AVB 16A mais c'est un peu chère, sinon l'autre possibilité c'est d'utiliser une interface avec une entrée ADAT et de prendre un ADA8200 dans ce cas le prix reste "convenable" mais toujours plus chère qu'une Soundcraft Signature 22 MTK, après la qualité d'enregistrement est certainement meilleure avec cette méthode.

A force ne pas trouver je me dis que la solution de luxe serait d'utiliser une interface 16 entrées avec une table de mixage possédant 16 direct-out, là ce serait effectivement le top (surtout si la table propose un switch pour pré/post eq/fx sur chaque direct-out comme par exemple la Soundcraft GB2-16R, ce serait juste Kiffe ) mais ça reste vraiment un achat trop conséquent...

MechaSeb a écrit:
Autre piste à explorer: Mackie Onyx
Les avis sont plutôt unanimes quant à la qualité générale et la possibilité d'enregistrer sereinement.

Oui je suis tout à fait d'accord ! Elles ont l'air supers ces tables avec plein de petit détails intéressants comme le fait de pouvoir switch le record du firewire en pré/post eq sur chaque tranche mais je rejoins Mercutio, j'ai l'impression que le modèle va être remplacer d'ici peu et ça me freine dans mon achat...

ikkini a écrit:
Moi je reste très intéressé par le K-Mix de McMillen, pour sa compacité, ses 8 entrées et 8 sorties, effets intégrés et la compatibilité avec l'i-Pad qui en fait un enregistreur multipiste portable.

Oui il est intéressant aussi ce K-Mix mais pas assez d'inputs pour mes besoins malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mar 15 2016, 21:34

Bon, la sortie du K-Mic approche et je suis en train de me poser plein de questions…
J'hésite à présent entre 3 modèles (si vous en avez d'autres en têtes n'hésitez pas) :

- Keith MacMillen - K-Mix
Les + : compacité, solidité, EQ très complets
Les - : seulement 8 entrées (et même pas de retour Aux), seulement 2 entrées Micro, prix

- Behringer - Xenyx UFX1204
Les + : Enregistrement 16 pistes directement sur clé USB, prix
Les - : Encombrement, même s'ils semblent être entrés dans une nouvelle ère j'ai toujours un peu peur de la qualité de construction

- Soundcraft - Signature 12MTK
Les + : retour audio de l'ordi sur les tranches, qualité globale
Les - : Encombrement, date de sortie inconnue

Je suis vraiment perdu… Je sais que les deux dernières correspondent plus à ce que je recherche, mais je bouge pas mal en train pour les concerts donc je recherche toujours l'encombrement minimal. Mais finalement, est-ce que ma minuscule Tapco n'est pas suffisante pour les besoins live et partir directement sur une solution beaucoup plus convenable pour la maison que la K-Mix ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mar 15 2016, 21:39

tu as besoin de jouer sur la panoramique ?

je conseille pas behringer, mais plutôt Allen&heath.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mar 15 2016, 21:51

Laquelle dans la même gamme ? Les modèles que je vois n'offrent qu'un stéréo en USB… Aucun intérêt pour moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mar 15 2016, 22:47

c'est un conseille! pour la qualité audio. je suis un peu dans la memes recherches, mais jai pas bien compris tes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMer Mar 16 2016, 09:17

Moi j'ai besoin d'une table de mixage, la moins encombrante possible, qui fasse carte son multipiste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMer Mar 16 2016, 10:37

moi j'irais vers la Soundcraft - Signature 12MTK
C'est celle que je voulais mais elle était pas encore sorti, et le prix de ma mackie est très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Avr 05 2016, 23:12

Des nouvelles de la Soundcraft Signature MTK :

Apparemment quelques modèles ont été livré aux premiers usagers qui avait pre-order donc la sortie annoncée pour mi-mai devrait être la bonne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est également en test dans le dernier Soundonsound : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conclusion de l'article :
"The Signature 22 MTK has an abundance of goodies built right in — Ghost preamps, Lexicon effects, asymmetric EQ and so on — in a highly flexible and nicely laid-out design. Add to this the multitrack USB interface, and this console will surely become a favourite for live shows and studios alike. As a recording interface, the audio performance is impressive and very stable. I certainly didn’t experience any setup or configuration issues, as it all worked like a charm straight out of the box."

Bon la qualité a l'air d'être au rendez-vous, le prix a cependant légérement augmenter mais vu ce qu'elle propose ça a l'air d'être la parfaite solution pour ceux qui recherche un mixer avec interface audio en USB 2.0 et enregistrement multipiste.

Le manuel est également disponible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2016, 08:57

Ikkini a reçu sa soundcraft ! On attend ses retours !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2016, 11:11

Ouais, je l'ai depuis une semaine. Écoutez pour le moment rien à redire si ce n'est que je n'ai pas trop confiance dans l'encodeur de sélection de FX interne.
Branché à l'ordi, elle est tout de suite reconnue, je me suis amusé à enregistrer en multipiste puis rediriger les pistes vers la console pour mixer en analo et enregistrer la sortie master dans l'ordi. Tout fonctionne nickel. Niveau son, ça me semble correct à première vue.
Pour le moment, vu le prix, je vois difficilement comment regretter mon achat...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2016, 11:13

Merci... j'attendais ton retour.

Pas de problème de noise ?  Car j'ai quand même des modules qui sifflent déjà à mort.... Clouds et Erbe Verb au passage et si ça rajoute une couche...

Quid des EQ, comp et fx, ...exploitables ?

EDIT : Je l'ai prise si ça ne va pas je la remballerai...
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2016, 12:57

Z'avez pris laquelle ikkini & mercutio?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2016, 14:25

Soundcraft signature MTK ..la 12 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2016, 14:40

Ouais la 12 pour moi aussi.
Sinon les EQ sont plutôt chouettes, les effets tout à fait convaincants je trouve pour du live.
Le compresseur c'est en fait un limiteur sans aucun réglage, en gros faut pousser le Gain en entrée pour le faire agir, ça marche, mais bon, c'est accessoire quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyVen Mai 20 2016, 14:28

Soundcraft c'est très bien, j'en ai trois que j'adore (M12 et FX8 et EPM).
Les deux premières ont insert et direct out sur chaque tranche (insert seulement pour l'EPM), EQ bien mordant... et solides cat
Bien entendu, pas de USB ni rien de tout ça... (seulement SPDIF sur la M12 main out vers ma Motu)

Ce qui m'étonne justement sur ces nouvelles consoles signatures c'est qu'elles n'ont ni insert ni direct sur les tranches scratch

Est-ce que avec l'USB les tranches peuvent être transmises avant égalisation ?

Concernant l'interrupteur manquant ça évite les pannes (d'interrupteur Bravo )... un bloc Multiprises convient pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyVen Mai 20 2016, 14:43

L'USB transmet les 12 premières pistes avant EQ et la sortie master en fin de chaîne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyVen Mai 20 2016, 14:55

C'est bien pensé study

Je vais me télécharger la doc PDF ça me fera un peu de lecture, on ne sait jamais... c'est tout de même une nouvelle génération de consoles (même si je reste attaché aux anciennes) alien
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mai 24 2016, 08:51

J'ai reçu la mienne mais j'ai des problèmes avec Logic... faut que je fasse quelques tests supplémentaires. A un moment ça a plutôt bien marché mais hier soir rien, je n'avais que quelques pistes qui fonctionnaient (en mode aller/retour USB) et je n'ai rien su faire...

Petit bémol, il n'y a pas de retour pour les aux donc il faut sacrifier 2/3 pistes et vu que la dernière tranche est utilisée comme sortie "carte son", je la laisse à cette seule fonction.

Il y a également un énorme différence de niveau entre la fonction analo directe et la fonction IN/Out ordi (pour enregistrer la piste et/ou rajouter ses plug ins et remixer le tout dans la console)...je me suis pris un violent pic de DB dans le casque hier en appuyant par inadvertance sur la fonction.

Les entrées lignes acceptent sans problème le niveau modulaire, on peut atténuer et booster... les EQ sonnent vraiment bien. Quel contraste avec la Denon...

La section FX sonne pas mal du tout mais comme sur toutes les tables de ce type, on perd beaucoup de place à droite avec des trucs inutiles (j'imagine qu'il y a l'alim dans cette partie)...deux tranches stéréo supplémentaires auraient été bienvenues.

Bref bonne table mais j'ai trop de conflit logiciel. Je reviens vers vous !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mai 24 2016, 08:56

Moi je l'utilise avec Ableton sans aucun soucis...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mai 24 2016, 09:07

Super merci pour l'info, je vais essayer (bien que je n'aime pas beaucoup LIVE...)... et voir si c'est logic ou mon système qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 EmptyMar Mai 24 2016, 22:35

Cela fonctionne avec Live ! et plutôt bien !

Merci je vais pouvoir poursuivre mes tests

Toi aussi tu as une grosse différence de volume quand tu passes en full analo ou en USB RTN ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle table de mixage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle table de mixage ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: