Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyVen Fév 15 2019, 09:26

Bonjour à tous ! Bananallama

Voila je ne sais pas trop quoi choisir comme materiel pour faire fonctionner tous ça.

Je boss avec ableton et je désire le conserver et m'en servir principalement pour l'arrangement post live et y ajouter des clip supplementaire utiliser ses effets pour le mixage etc....
J'ai une TR8 s (qui fait interface audio pour tous ses instru en séparés), j'aimerai la connecter bien sur en stereo.
J'ai un minibrute 2s qui lui est mono.
J'ai un Moog DFAM qui est mono egalement.
Ce qui nous fait 4 entrées lines en fait, minimum ! et par la suite le modulaire va s'ajouter petit à petit à ce petit monde, en fonction des economies Smile

Voila mon ideal est de pouvoir faire jouer ce petit monde en live, (je suis DJ de base et la production en live c'est ce qui me correspond le plus) enregistrer en meme temps sur ableton pour pouvoir par la suite gerer mon arrangement et le mixage le plus confortablement possible. Bien sur si tous les instruments peut etre séparés par piste dans ableton c'est encore mieux.

Quel systeme pensez vous etre le plus adapté? :

- carte son avec minimum 4 entrée lines ?
- table de mixage analo branché sur carte son deux entrées ( je possede deja une focusrite 2i4 )
- ou bien peut etre que le modulaire pourrait m'apporter d'autre solution ?
- Ou avez vous peut etre d'autre solutions ?

Le but etant de réaliser tous ça sans dépenser 1500e de matos hein What a Face

Merci pour vos reponses Vieux
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23


Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyVen Fév 15 2019, 10:40

Pas claire la question, c'est pour enregistrement type studio ou pour jouer en live en soirées?
Si Studio et que tu veux enregistrer en même temps sur Ableton, une carte son avec pas mal d'entrées/sorties peut suffire en utilisant équalisation et effet d'Ableton.
Sinon si c'est pour du live il te faut une bonne multipiste, mais aussi une carte son multi sorties si tu utilises boucles et vst avec Ableton.
Concernant le modulaire tu peux avoir des solutions mais ça coute vite cher les utilitaires.
Bref pour ma part si tu veux qqchose de modulaire (sans mauvais jeux de mot ^^) il te faut une console multipiste avec un nombre d'entrées en fonction de ton nombre d'instruments et une carte son avec des entrées/sorties en fonction aussi du nombre d'instruments virtuels (ou non si par exemple tu veux refaire passer un instru dans Ableton) avec du midi bien entendu pour piloter tout le hardware.
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyVen Fév 15 2019, 13:24

ba jouer en live en studio mdr, donc vaut mieux investir dans une bonne carte son alors.
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyVen Fév 15 2019, 13:27

si tu veux le process du live genere des choses inattendues, des gestes du producteur qu'il n'aurait pas forcement eu s'il était tranquillement dans son studio. j'aimerai faire cela mais en studio, et après me dire " ah ouai en fait c'était génial ce que j'ai fait la ", ça sera unique tu vois jamais tu pourras refaire exactement le même, principe du live. Et grâce a ce concept générer des morceaux en studio. Post live faire un arrangement du bordel pour créer un projet final.
j'ai peut etre du mal a me faire comprendre ou alors je ne suis pas dans un mode "habituel" de production lol
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyVen Fév 15 2019, 15:17

non non si enfinheu.................. peut être , bref j'ai opté en 2008 pour un systême son motu : une carte PCIe dite propriétaire qui gère 4 racks de 24 I/O analogiques sur jacks symétriques soit au total la possibilité de 96 entrées et 96 sorties en analo Smile Voilà j'en suis à 48, j'ai du rab huhu Bon ça tourne bien un peu instable sous windows 10 dernière mise à jour, fréquence d'échantionnage max de 96KHZ pour moi qualités largement suffisantes je me sers exclu de cubase pro actuellement 9.5 . BOn c'est pas donné mais un rack 24 I/O = 400€ (d'occase bien sur) et la carte PCIe ce négocie facilement je pense avec l'achat du rack sinon seul les prix demandé sont rédhibitoire (250€) c'est un sytéme extrémement souple, le seul reproche est l'écartement entre les jacks qui oblige a trouver des jacks très fin pour ne pas contraindre les contacts à l'intérieur qui sont plaqués or comme sur tous les matos pro maintenant .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
oer23
Lama-teur
oer23


Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyVen Fév 15 2019, 16:47

"le principe du live" ya pas besoin de console ou carte son (ou presque) vu que les modulations se font sur les machines ou le programme directement, donc plutôt nécessité d'un bon contrôleur midi pour Ableton.
De toute façon t'auras pas vraiment le choix si tu veux produire avec du hardware et du soft en même temps, il te faudra une console multipiste et une carte son multipiste midi aussi, la seule question est combien d'entrées/sorties pour la carte son et combien d'entrée et d'auxiliaires pour la console.
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptySam Fév 16 2019, 12:32

J'ai le contrôleur push 2 pour Ableton live.
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyDim Fév 17 2019, 11:09

ou bien cette solution peut etre largement credible, table de mixage avec interface audio usb multi pistes comme par exemple presonus studiolive AR16 usb ou bien soundcraft signature mtk ou la derniere tascam model 24 ( pas le meme prix lol )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23


Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!

Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton EmptyLun Fév 18 2019, 15:06

Ha oui j'avais oublié les tables tout en un, en effet ça peut être une solution assez pratique, après jamais testé pour ma part. A ce compte là il y a aussi les tables numériques type 01V de chez Yam, des références dans le domaine et trouvables d'occase à des prix plus qu'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton   Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation choisir ?
» quelle table de mixage ?
» Mais diable quelle machine choisir?
» Problème pour séquencer mon modulaire avec Ableton
» CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: