Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VINCHZ
Petit lama
VINCHZ


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 34
Localisation : Bruxelles

CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE Empty
MessageSujet: CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE   CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE EmptyMer Aoû 18 2021, 12:19

Bonjour les lamas,

  Je suis en manque de contrôles sur mes modules CV/GATE.

J'aimerais pouvoir contrôler mes modules en MIDI via Ableton LIVE.

Pour l'instant j'utilise un SQ1 et un KEYSTEP en midi et que j'envoie ensuite en CV sur mes modulaires et plusieurs piste en MIDI pour le neutron/MODEL/MINILOGUE XD.

Alors c'est un peu le foutoir car plusieurs sources midi et j'aimerais tout simplifier et ramener a un seul module qui pilote tout...

J'aimerais aussi une interface intuitive et facile pour quantifier, sauver, ect....
je pense que Hermod, nerd seq ect sont moins conviviales que un DAW.


SI je ne me trompe pas j'ai plusieurs options : ES9 - FH1 expert sleepers ou Shuttle control endorphin.es.
C'est bien ça???

Quel est selon vous la meilleure option si je veux utiliser mon portable comme séquenceur?
La différence entre le ES9 et le FH1 est juste dans l'entrée/ sortie audio?? Si je prends le FH1 c'est idem au niveau du controle MIDI USB/CV??

Est ce qu'il y a une interface moins couteuse qui fait MIDI USB/ vers 8 CV/GATE?? Quid de la latence?


Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
evrard
Petit lama



Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2012

CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE Empty
MessageSujet: Re: CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE   CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE EmptyMar Sep 07 2021, 10:08

Hello Vinchz, j'ai depuis peu un ES-9 + Es-5 pour pouvoir communiquer du cv/ trig / gate depuis ableton (que je pilote via Push2)... ça marche super bien. ES-9 = 1 carte son / 1 contrôleur / 1 ampli casque... le tout dans 16HP !
Je récupère les entrées audio de l'es9 pour faire du multi-pistes et je peux envoyer du cv en même temps. C'est un vrai couteau suisse car tu peux tout configurer via son application. Par ailleurs il existe pas mal de patchs M4L pour Expert Sleepers. Silent way est très efficace mais en ce qui me concerne je préfère créer mes propres patch dans Max MSP. L'es5 sert pour du trig (il bouffe deux sortie de l'es-9... mais ça rajoute 8 trig). Seul bémol... le prix mais vu la palette de possibilité qu'offre ce module et vu la qualité des converto de la carte... AUCUN REGRET ! Pour piloter tes autres synthés il existe un module de sortie midi (ESX-8MD) qui se branche sur un ES-4 / ES-40 et ES-5... je ne l'ai pas mais il me titille ;-)
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE Empty
MessageSujet: Re: CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE   CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE EmptyDim Sep 12 2021, 03:12

Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE Empty
MessageSujet: Re: CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE   CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour séquencer mon modulaire avec Ableton
» Ableton Live 9 & Bitwig Studio
» Problème MI Yarns & Ableton Live
» Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: