Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 07:21

Messieurs, Mesdames,

je remercie tout d'abord le créateur de ce site, merci à vous car il est une bonne source d'apprentissage, de conseils et j'en passe.

Voila, j'ai en ma possession un Doepfer Dark Energy et j'aimerais ajouter une ptite douceur à ce petit bijou, et plus particulièrement me lancer dans le modulaire.
J'aimerais qu'il soit autant un utilitaire qu'un nouvelle ligne conductrice de mes productions et prochainement de mes lives.

Ma config pour le moment est :

- Doepfer Dark Energy II
- Jomox Xbase 09
- Ordinateur

Prochainement :
-Beat Step Pro afin de pouvoir seq le DE, la jomox et le modulaire, ainsi que des sample sur pc.
-Sherman Filterbank

Je vous met en plus un screenshot du modulaire que j'aimerais me "construire"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai quelques question par contre :

-Le maths est apparemment une boite non négligeable ayant bcp, bcp de fonctionnalité, mais n'est il pas un peu compliqué au premier abords ?

-Ai-je besoin du peaks ayant le maths ?

-J'ai 3 VCO il me manque peut-être du vca ?

-Sachant que j'ai un sequencer, et ou mon pc ? Ai- je besoin d'une clock divider et seq ?

-Evidemment vu le prix, je vais acheter au fur et à mesure, que me conseillerez vous d'acheter en premier ? et ainsi de suite ? Smile



De plus vous pourrez voir le make noise 0 coast dans le rack ( je sais qu'il n'est pas rackable mais c'était pour vous donné une idée et pour moi une idée du prix , et bon dieu ça pique !)

Pensez vous que le make noise 0 coast est aussi une bonne idée afin de plus rentrer dans le modulaire? je l'ai choisis pour son côté plus buchla et donc laissant place à plus de folie qu'un synth basique VCO VCF VCA

Mes amis, je vous remercie d'avance et je vous dis à la prochaine

Cheers

The Duck
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 10:14

Salut,
En effet çà manque de VCA. Veils en est un excellent, 4 VCA avec mixer 1*4 ou 2*2
Peaks n'a rien à voir avec Maths. Je vois que tu as compris que Maths fait plein de truc et même VCO. Peaks fait plein de truc aussi mais différents; Comme des Drum et avec le Firmware alternatif c'est la grosse fête avec Peak qui se transforme avec un Machine Turing dedans d'ailleurs et plein de truc délirant. Un excellent module à avoir aussi et très bon marché.
Le O Coast est une vrai réussite, mais en effet je ne savais pas qu'il était rackable.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 10:16

J'en profite pour poser une question sur Peaks. Comment tu mets le firmware alternatif? Il est vendu comme ça maintenant, ou il faut faire une mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 10:28

Hey human modular ! Tu avais déjà répondus à un article que j'avais posté Wink Merci !
Du coup j'ai viré le VCA Doepfer pour mettre le VEIL à la place. Le maths je le garde ouh oui Smile et le peaks tu m'en avais déjà parlé je le garde aussi .

Par contre, comme VCO plutot le jupiter storm avant le z3000 vu que j'ai le doepfer et que j'aurais le maths, j'aurais déjà 2 VCO basique ?

Le filtre MFB est peut être à revoir aussi, qu'en penses tu ?

Sinon dans un ordre qu'est ce que tu me conseillerais d'acheter ?

PS: Non le maths n'est pas rackable malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 11:57

Zek a écrit:
J'en profite pour poser une question sur Peaks. Comment tu mets le firmware alternatif? Il est vendu comme ça maintenant, ou il faut faire une mise à jour?
En fait c'est un fichier audio que tu envois de ton iPhone, zoom, PC, Mac ou magnéto cassette dans une des entrées de Peaks. Tu gardes les fonctions originelles et tu rajoutes çà et tu trouves le fichier audio ici
Sinon the Duck dans ton rack tu as 20 entrées de mixer, c'est plus qu'excessif scratch scratch scratch
L'optomix fait mixer (3in), Veils fait mixer (4in), Maths fait "mixer" (4in) et tu as les 2 138
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 12:55

Ah ouais ! putain j'avais même pas fais attention. Mais le Veils fait office de Vca aussi ? VCA et mixer j'ai besoin de vca quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 14:19

Bon voila une config plus raisonnable

je penses que je vais partir sur ça, et par la suite rajouter un petit VCA, histoire de mieux modulé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 14:55

Bin oui tu as besoin de VCA (et de beaucoup même)mais t'en as pas un seul là.......tu vas pas faire grand chose. Pourquoi tu ne gardes pas le Veils justement?
(Heu je parle de Veils juste au dessus, oui c'est 4 VCA, oui c'est un mixer, oui on mixe les 4 VCA). On est d'accord que VCA et mixer c'est pas du tout le même chose hein. Tu as un mode Turing Machine dans Peaks.
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 15:42

Ouais on est d'accord pour les mixer, vca ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jpars sur ça plutot je penses, peut être un veils en plus à voir.

tu a un mode turing machine ? comment ?
Du coup ça te semble honnête comme config ^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptyVen Jan 13 2017, 21:20

Désolé encore beaucoup de mixer. 12 entrées cette fois..... pig
 Bon ok,my 2 cents :
Je garderais le Maths le Veils, a190, Z3000, Clouds, filtre, Peaks et le A138. Mais ce n'est qu'une vision parmis des milliers, mais qui me semble fonctionnelle surtout par rapport à toute ce que tu proposes depuis le début. C'est un méli mélo de tes propositions, avec tout ce qu'il faut pour commencer. Sources, filtre, modulations, enveloppes, vca, mixer
Peaks tu as un mode Turing Machine en y accèdent comme tout les modes par une combinaison de touches....voir manuel avec lien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptySam Jan 14 2017, 05:31

Ok merci et c'est quoi 2 cents ?

Bon du coup, j'ai d'autre matos à acheter d'abord mais le clouds me plais vraiment et j'aimerais le coupler à mon doepfer Dark Energy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me disais que pour commencer cela suffirait
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptySam Jan 14 2017, 08:42

Oui mais là tu fais quoi de tout çà???? Tu n'as rien à mettre dans tes VCA.........bon bref, bon courage Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptySam Jan 14 2017, 10:22

Si je peux me permettre, même si je suis vraiment un gros newbie, il te faudrait au moins un oscillateur non? Apparemment, le Braids c'est cool avec le Clouds. A moins que tu puisses faire entrer le Dark Energy là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live EmptySam Jan 14 2017, 10:34

Human modular: J'ai en ma possession un Doepfer Dark Energy II ? je peux le faire rentrer dedans non ?

Zek, jme doutes qu'il faut un vco mais jme demandais si jpouvais pas balançer mon doepfer dans le Clouds.

J'ai pas encore 1000 € à mettre dans ma config, mais le cloud m'ouvrirait des portes pour mon doepfer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty
MessageSujet: Re: Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live   Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]
» Vos effets studio et live
» Ableton Live 9 & Bitwig Studio
» Début dans le modulaire
» Début sur scène avec modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: