Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos effets studio et live

Aller en bas 
+10
lolsixteen
Yohda
robonom
mercutio
Zeitdehner
BLT
hpsounds
OSICA
ikkini
MechaSeb
14 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 19:49

Un sujet concernant les effets, indispensables compagnons de nos chers systèmes, me semble intéressant.

Perso j'utilise
En studio :

Reverb de Live (plug´in) aves mes propres presets
M4L et ses plugos intéressant.
Plug Waves pour le mix/mastering

En live :

Eventide Space (viens de la recevoir)
Et avant ça : Reverb intégrée à ma carte son (Motu ultra lite). Simple et correct

A vous  cheers

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 11 2013, 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 19:52

En studio, j'utilise quelques compresseurs et EQ Waves et une émulation de la reverb EMT 250.

En live, j'utilise les effets de l'Octatrack, une Memory man with Hazaraï, une big Muff, un A-199 et un Echophon

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 19:55

Moi c'est:
-Octatrack qui me permet de faire des pseudo saidchain + tout les effets interne avec des LFO personnalisé et syncro pour ma Bass et d'autres sorties de mon modulaire.
-T-resonator pour le coté plus fou, en sortie de mon modulaire
-Space Echo Boss version pédale, pour les nappes leads de mon dark energy.


Voila  Yum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 20:05

hardware
- Eventide Eclipse.

software
- effets inclus dans Ableton Live;
- SonicCharge Permut8;
- U-He Zebrify (c'est la version effet du synthé Zebra);
- Fabfilter Vulcano;
- ValhallaDSP Shimmer reverb;
- ValhallaDSP Übermod;
- ValhallaDSP ValhallaVintageVerb (je l'ai testé et je dois l'acheter très prochainement).

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 21:14

En studio, principalement
- Korg SE500
- Ibanez UE400

En live, généralement
- Boss RE20
- EHX Nano Small Stone modifiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 21:33

Setup identique en studio et en live :
Bugbrand PT Delay x2
Knas Ekdahl Moisturizer modifié

That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMer Déc 11 2013, 22:59

En software


  • Alloy, Stutter edit et Ozone d izotope;
  • Compresseur, EQ, disto, autofilter, bitcrusher, Delay designer et Space designer de Logic;
  • L2 de waves;
  • Transient designer sonnox (mais moins vu qu'il y en a un dans Alloy);
  • Effectrix.



En hardware:

FX et fonction resampling de l'Octatrack, E 580, echophon, geiger counter.


Dernière édition par mercutio le Mar Fév 04 2014, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyJeu Déc 12 2013, 16:05

Hardware :
- re 501 roland
- dsd2 delay / sampler boss
- rps10 boss delay / pitch shift boss
- compress' joe meek mc2 (on peut pas vraiment dire Ue je l'utilise, mais je l'ai)
- echophon
- spring reverb doepfer
- azymuth II
- metalzone boss

Software :
J'apprend à m'en passer et ça me détend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyJeu Déc 12 2013, 16:28

Modulaire :

-2x spring reverb Doepfer
-Delay doepfer
-Dual delay Modcan

Rack :
-TC electronics Fireworx
-Boss DE-200

Revenir en haut Aller en bas
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen


Messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49
Localisation : haute savoie

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptySam Déc 14 2013, 00:21

Hardware : eventide eclipse, tapco 4400, moog MF-104 M, electroharmonix V256 vocoder, echophon, big muff, ibanez ts-9, PROCO RAT.

software  : lexicon plugs in, soundtoys, softube, valhallaDSP room et vintage, PSP lexicon 42 et 85,
               cytomix the drop, fabfilter plugins et sugar bytes effectrix et artillery.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circle-and-square.net
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptySam Déc 14 2013, 10:38

Ca a l'air vraiment bien ce PT Delay Bugbrand...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptySam Déc 14 2013, 11:51

Oui, les filtres sont excellents et il devient délicieusement "crunchy" et Lo-Fi avec des temps de délai plus longs..., entrée et sortie du feedback pour traitements externes, réglages de gain en entrée de l'effet + dosage du niveau du signal qui rentre dans le délai + réglages individuels des niveaux de sortie du délai et du signal dry = de belles saturations analogiques,.
Un son très particulier et charismatique...moi j'adore !
Deux unités en série avec feedback élevé = Noisebox
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptySam Déc 14 2013, 13:46

Zeit, ce que tu décris là me fait vraiment penser au WAD. Il me semble que Phisynth en avait déjà ventait les mérites dans un autre sujet....

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen


Messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49
Localisation : haute savoie

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyDim Déc 15 2013, 19:11

merci zeitdehner de m'avoir fait connaitre ce delay, il sonne merveilleusement  cyclops 
du coup j'en ai commandé un, juste dommage qu'il n'est pas un footswitch, je l'aurais utilisé avec ma guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circle-and-square.net
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMar Jan 14 2014, 18:04

Dis moi Zeitdehner, tu comparerais comment le PT Delay avec le Space Echo et le Tube Tape Echo que tu as eu/as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMar Jan 14 2014, 19:43

Space Echo : son plutôt typé 80's (Electro, Dub, Indus,...), brumeux, ténébreux, caverneux...belle auto oscillation à feedback élevé, pour peu que l'on utilise une cartouche de bande sans fin (ce que je n'ai jamais eu, j'utilisais des boucles montées par moi-même, mais j'avais toujours des dropouts au moment ou la jointure passait les têtes...donc pas de feedback sans fin ... Confus )

TTE : superbe dynamique, superbe grain, superbe filtre sur le feedback, satu crémeuse et ample à souhait, mode stéréo hallucinant ... à se taper le Q par terre... parfaite pour les sons type Sci-Fi, early Electronics '50s et '60s ou pour la Kosmische...mais, trop encombrante, lourde, bruits de fonctionnement insupportables en home studio et cartouches honéreuses  Confus 

PT Delay : un son relativement Lo-Fi mais résolument contemporain, très "crunchy" et "noisy" avec des temps de délai longs, superbes filtres, belles satus analogiques, CV du temps de délai, entrée et sortie feedback, compacte et légère, s'intègre parfaitement au modulaire grâce aux différents contrôles de niveaux...

Bref, la S.E. m'a rendu de bons et loyaux services pendants de nombreuses années mais j'en ai eu marre à cause de la maintenance assez exigeante et la difficulté de la faire sonner comme elle devrait... la TTE est celle qui sans aucun doute avait le meilleur son pour moi, mais ces inconvénients auront finalement pris le dessus sur le son... Le son de la PT se situe quelque part entre la S.E. et la TTE, plus clair et mieux défini que la S.E mais plus "fermé" et moins ample que celui de la TTE...du point de vue pratique, la PT emporte mon suffrage et aussi du point de vue créatif, son caractère colle bien avec ma production actuelle. Le fait d'en avoir deux offre un palette sonore et un champs d'applications extrèmement large. Aaaach, si seulement Tom Bugs pouvais nous sortir un PT Delay avec tous ses paramètres contrôlables par CV... Bave 

 A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMar Jan 14 2014, 21:29

Ok merci.
Je regarde pour me trouver un bon delay, et ce PT, encore dispo auprès du constructeur me fait de l'oeil... Mais je voudrais pas prendre un delay quelconque, et je sais que tu as eu de l'expérience avec les rolls. Bref, merci de m'éclairer un peu... j'avoue que tu places des comparaisons concrètes qui me parlent (dub, indus, Sci fi, early elec...).
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Invité
Invité




Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyMar Jan 14 2014, 23:11

La série des Uhbik principalement
Réverb Valhalla Room

Je passe aussi la guitare dans les synthés en mode FX (doublage granulaire avec Absynth notamment)
Revenir en haut Aller en bas
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptySam Jan 18 2014, 12:24

J'ai acquis récemment un PT Delay et j'en suis ravi. La puce PT2399 est hyper utilisée dans le monde des pédales d'effet et honnêtement je l'ai déjà entendue mieux programmée, c'est à dire avec moins ou carrément pas du tout d'artefacts numériques sur des temps de delays élevés (par Skreddy notamment) MAIS c'est le delay le plus fun, inspirant et musical qu'on puisse avoir près de sa main dans un studio. Grâce aux filtres, au drive du signal traité, à la musicalité du feedback et au bouton mute qui permet de faire des drops. Geniale sur un Rhodes, un modulaire, ou une boîte à rythme. Le shop vient de réouvrir, il en reste deux et connaissant Tom Bugs il n'y aura probablement pas de réassort. S'il y en a parmi vous qui hésitent, je n'attendrais pas trop à leur place.

Pour la gratte et jouer en live avec un groupe, je suis un grand fan du El Capistan.

Sinon j'ai aussi un RE-301 dans mon studio, qui me pose les mêmes soucis que Z. En plus, je suis obligé d'utiliser ses deux sorties dry et wet et deux entrées différentes de ma carte son pour pouvoir régler indépendamment le volume du son traité car si j'utilise la sortie dry/wet le mix de l'écho n'est jamais assez élevé pour moi.
Mais sur une gratte c'est incomparable, grâce au chorus et à la reverb, pour un fan des sons shoegaze/new wave 80s comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyDim Mar 02 2014, 18:13

Aujourd'hui c'est la journée surprise!
le chef technique pour une des boite où je bosse m'apelle pour me dire: "On se débarrasse d'un truc, ca t'intéresse?"
Je vais donc voir ce que c'est...

Et là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me donne un "vieux" Distressor! (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par là.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'uploadrais des photos plus tard. Là -> je file re-masteriser des son a l'aide de ce monstrueux compresseur.

gwaaaahahaha! Je suis tout fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live EmptyDim Mar 02 2014, 20:20

Oh putain! Alors ça c'est fort!
Il t'aimes plutot bien les chef technique de cette boite. Ca vaut quand même autour de 1000e un distressor non?
J'adorerai tester un distressor pour de vrai. J'entends que du bien de cette becanne.
Par contre c'est juste un mono, il abuse un peu!
Pourquoi un "vieux" truc? C'ets quand même pas tres vieux si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Contenu sponsorisé





Vos effets studio et live Empty
MessageSujet: Re: Vos effets studio et live   Vos effets studio et live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos effets studio et live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre (vos) effets de spatialisation (reverbs, delay,...)
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Vos moniteurs Studio ?
» Eurorack multi-effets
» Traitement acoustique studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: