Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] EmptyMer Jan 26 2011, 00:53

Juste une petite rétrospective et l'histoire de mon modulaire en vidéo

Pour la démarche de construction des éléments de mon modulaire :

Au départ je suis parti avec l'idée d'avoir un outil de recherche sonore versatile et qui empieterais pas sur mon set existant de synthé en gros pas vraiment intéressé par les filtres passe bas 24db et les gros oscillateurs

voila a quoi ressemblait la première version du modulaire je lorgnais plus vers la synthèse west coast que la east coast et je suis agnostique numérique/analo :
donc au final du makenoise ( qmmg et maths et le wogglebug comme seul oscillateur ), en harvestman le zorlonn comme générateur de bruit numérique et en générateur de gate/clock) et une grosse partie séquenceur ( que je trouvais déséquilibre a l'époque mais que je ne regrette plus maintenant ) avec le a160/161, le a166 pour combiner, un lfo a147 , une enveloppe adsr a140 ( qui ne sert pas des masses au final mais qui dépanne ), un a156 (inutile dans le cas présent puisque le wogglebug track difficilement en v/oct ), des switch a150/151 et le min/max a172 ( que j'utilise un peu plus maintenant)
configuration intéressante malgré tout car elle m'a permis d'exploiter a fond les modules "exotiques"



Apres est arrivé le hertz donut qui est un petit bijou de versatilité et de possibilité ( il aliase et glitch a mort quand on le pousse trop mais les possibilités sonores offertes dépassent de loin les inconvénients et le coté viol de d2r2 peut être amusant)
et l'envelator qui avec son mode cycle et de delai sur cycle apportait un coté boite a outil non négligeable et le 6U était plein



l'envelator a commencer a me faire apprecier les modules malleko/wiard donc après l'achat du 9U, j'ai pris un petit ensemble anti-oscillator, borg 1, noise ring et envelator ce qui créait "une voix" de synthé wiard et j'ai rajouté un a119 ce qui me permet de creer une horloge avec un beat ou un métronome en audio et donc de synchroniser le modulaire avec un élément externe



j'ai commencé a ecumer le marché de l'occasion et je me suis dégotté un wavefolder stg :

parfait pour générer des nouveaux timbres, comme vca pas respectueux du signal et autre amusement du genre


enfin pour compléter j'ai rajouté un Tyme sefari d'occasion aussi qui est une boite a outil assez intéressante ( rev lofi , sampler de cv, looper, disto avec le sound of thunder ... )


au final je suis arrivé a peu pres a ce que je voulais dans ce case c'est a dire un setup autonome, versatile et capable d'une varieté de son et de séquence assez intéressante :



les regrets il me manque un filtre plus versatile qu'un vactrol ( je lorgne du cote de stg post lawsuit filter ou du sem 20 )
d'un oscillateur normal ( je lorgne sur le z3000 mk2) et la gestion de la stereo est compliqué avec mon setup ( à réfléchir mais les dernières sorties d'intellijel semble aller dans la bonne direction)
je pense a faire rempiler mon case 6u pour compléter le case 9U dans cette direction
et en même temps un setup de control ( 2 pressure point et un brain ) dans un petit case 1u version pour transformer le modulaire en instrument
et un convertisseur midi to cv pour l'inserer dans mes séquences Kiffe
et tout ça un module apres l'autre en fonction des finances Rolling Eyes

voilou

HK

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Re: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] EmptyMer Jan 26 2011, 09:19

Waouh, c'est un beau travail de présentation que tu as fait là globalement. Je dis globalement car je n'ai pas encore regardé tes vidéos. Je vais le faire. Mais en tout cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Re: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] EmptyMer Jan 26 2011, 09:48

La dernière vidéo me parle vraiment...bravo pour le "reportage"...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Re: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] EmptyMer Jan 26 2011, 11:21

Waow merci HK ! Ca c'est du post !
Bon je dis ça, j'ai dû déjà voir l'intégralité de tes vidéos mais c'est avec plaisir que je les regarderais de nouveau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Re: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] EmptyMer Jan 26 2011, 15:08

Merci du partage.
Petit modulaire devient grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Re: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] EmptyMer Jan 26 2011, 18:02

merci Wink

Mechaseb : chose promise, chose due maintenant je ne posterais que des nouvelles vidéos Wink

TLB : petit modulaire deviendra grand -> j'espère le stabiliser a 13U , 12U en case et 1U en contrôle/clavier
avec le recul je pense que c'est faisable, par contre je le ferais un module a la fois ce coup ci

HK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty
MessageSujet: Re: Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]   Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noodles pour un 9U [histoire d'un modulaire doepfer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Aide pour un rack DOEPFER
» Basic system 2 Doepfer pour débuter
» Quelle utilité pour les modules Doepfer A-160 & A-161 ?
» Problème de stabilité sur modulaire Doepfer / Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: