Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VINCHZ
Petit lama
VINCHZ


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. Empty
MessageSujet: Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.   Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. EmptyLun Fév 21 2022, 16:01

Bonjour à tous,

     Je viens de faire l’acquisition d’un MACBOOK PRO M1 et j’ai un soucis avec ma TR8S dans Ableton LIVE, lorsque j’enregistre. Au bout d’un certain temps le son se dégrade comme s’il était passé dans un Beat Crusher. Ça deviens exponentiellement sale et le son de kick se transforme en son de basse sale. Je passe par l'USB en sortie MULTIPISTE.

     J’ai remarqué que quand je modifie certains réglages le soucis apparait plus tard, mais cela n’est pas totalement efficace et allonge mon temps de latence (marge d’enregistrement). Le driver de la TR8S est à jour et Ableton Live est optimisé pour MAC M1 (c’est la dernière version). Le problème disparait quand je change la taille la mémoire tampon, puis ça reviens. Qu’est ce qui ne vas pas? Est ce que c’est un soucis de fréquence d’échantillonnage? Je ne sais pas d’où peut venir ce problème...

Merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. AttachmentCapture d’écran 2022-02-20 à 13.15.12.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(155 Ko) Téléchargé 1 fois
Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. AttachmentCapture d’écran 2022-02-20 à 12.59.47.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(172 Ko) Téléchargé 0 fois
Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. AttachmentCapture d’écran 2022-02-20 à 12.59.26.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. Empty
MessageSujet: Re: Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.   Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. EmptyMar Fév 22 2022, 18:28

Se gratte la tête Je ne suis pas sur ce type de matos mais il me semble que tu utilises un agrégat de plusieurs drivers audio avec la case correction de dérivation cochée, on évite l'agrégat et l'interpolation de la fréquence d'échantillonnage par principe, chaque matériel réagit différemment à l'interpolation de l'horloge, c'est rare que l'on puisse la corriger sans créer un gros caca numérique car chaque matériel à son horloge et il faut toujours désigner celui qui sera maître des horloges.
Je n'y crois pas trop aux solutions complexes sensés fonctionner avec tout type de matériel.

bises
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. Empty
MessageSujet: Re: Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.   Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. EmptyMer Fév 23 2022, 08:42

D'accord avec Claudia.
L'agrégation pour que ça fonctionne bien, chaque périf doit être relié à une clock commune.
C'est courant sur les convertos, beaucoup moins sur les BARs...

A mon avis, ton driver audio essaye de compenser les différentes clocks quand un décalage apparait.
Essaie sans agrégation, vois ce que ça donne. Essaie aussi à 88.2 ou 44.1 et avec une taille mémoire tampon de 128 samples (minimum acceptable àmha).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular

VINCHZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINCHZ
Petit lama
VINCHZ


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. Empty
MessageSujet: Re: Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.   Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. EmptyLun Fév 28 2022, 15:17

Merci pour vos pistes de solutions.

Quand je met la marge à 15 ms avec un buffer de 128 sur Ableton live ça semble fonctionner. Je n'ai plus le soucis des "glitchs", mais j'ai une latence globale de 26 ms que je compense via le décalage MIDI de ma CLOCK.

Malheureusement, c'est compliqué pour moi de faire sans agréger les périphériques car j'ai besoin de l'ensemble des éléments séparément dans Ableton Live. Je vais essayer d'utiliser le ES9 comme Clock pour voir ce que ça donne (via Silent WAY). Actuellement, j'utilise le boitier midi iConnectivity mio2 c'est ce qui parait le plus stable (si j'utilise la TR8S comme Clock, ça glisse beaucoup trop...).

En gros j'envoie le midi OUT de iConnectivity mio2 vers la TR8S, TRIG out TR8S vers un multi qui viens clocker le modulaire, les autres synthés, le SQ1, ...

Tout ça c'est fait par essai/erreur car il n'y a pas de base théorique pour savoir ce qui va le mieux fonctionner sans tester.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. Empty
MessageSujet: Re: Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.   Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son de ma TR8S qui se "dégrade" lors s'un rec sur Ableton Live.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MI Yarns & Ableton Live
» Ableton Live 9 & Bitwig Studio
» CV/GATE pour communiquer avec DAW/ABLETON LIVE
» Rack modulaire avec Model D, Neutron, minilogue XD, TR8S orienté techno
» Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: