Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle table de mixage ?

Aller en bas 
+27
Mad86
chapelier fou
damodafoca
victime
josephdeschamps
Franz
rozzbud
ikkini
KaOsphere
pixel
bambou
mathieu
Zeitdehner
mercutio
OSICA
robonom
perlinf
eole
Human Modular
jurgen
He_lium
Yohda
bIG joB heAd
scherzoteller
MechaSeb
fatfreddy
teethgrinder
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyJeu Oct 10 2013, 11:43

hello,

après la carte son (motu ultralite mk3 hybrid) je suis à la recherche d'une table de mixage qui me permettrait de pouvoir gérer mes enregistrements multipistes et mixages.

Mes besoins : (mon setup se réduit ), j'ai besoin de raccorder à cette table :

-une monomachine (avec 6 sorties séparées mono)
-un modulaire ( avec à terme 4 vcas)
-un sampler esi 4000 (dont j'utiliserai 4 sorties monos ou 2 stéréos)


je précise que je n'y connais rien  en routage No idea  mais que j'aimerai pouvoir, avec cette table :

-gérer les niveaux, les panoramiques,l'égalisation et pouvoir y a jouter des effets hardware à terme (en insert)

-enregistrer ce qui sort de la table vers les entrées de ma carte son dans logic


j'ai repéré dans mon budget (~300 €) la ZED-14 de chez A&H qui semble avoir bonne presse et répondre à mes besoins
qu'en pensez-vous ?

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyDim Oct 20 2013, 12:30

J'ai eu l'occasion de titiller une WZ4 de A&H il y a quelques années. Très bon son, qualifié de "rond" par la plupart  elle était effectivement très douce, bien plus que ma Mackie, et la qualité sonore/fabrication au top.

Celle dont tu parles coute 3 fois moins cher pour des fonctionnalité équivalentes, il y a du avoir des concessions importantes mais pour cette gamme de prix je pense que tu tiens un bon cheval.

Pour ce qui est du routage, le point intéressant de la table compte tenu de ce que tu recherches : 4 départs aux dont deux Pre-fader. Les aux Pre-fader permettent de d'envoyé une piste vers un effet même si cette dernière est à 0 dans le Mix. Cela offre la possibilité de mixer indépendamment plusieurs pistes vers un effet et de récupérer le signal à côté sur une autre tranche ou un retour.
Une sorte de pseudo-insert avec table de mix en entré, en plus des insert classic de chaque tranche.

Le gros point négatif de la table, j'ai pas l'impression qu'il y ait des EQ sur les tranches stereo Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyDim Oct 20 2013, 16:29

Dans ton budget j'ai eu de bonnes expériences avec Soundcraft. Potentiomètres pas exceptionnels mais pré ampli corrects, et RAS point de vue souffle. il y aussi les Yamaha qui ont plutôt bonne presse. Peut-être un peu fade mais visiblement de bonne qualité.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
scherzoteller
Petit lama



Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 43
Localisation : Nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyLun Oct 21 2013, 02:05

Hello,
Drôle de coïncidence je viens de recevoir une zed 14 vendredi et j habites nantes alors si ça te dis de venir te faire une idée. A la tienne 
Pour ma part c'est ma première table donc je n'ai pas trop de points de référence.
En tout cas c'est le bonheur, avant je mixait mon bazar un peu à l'arrache en mettant le
modulaire en input de ma machine drum, en utilisant les mixers du modulaire pour rentrer ipad ou enregistreur. J'avais plein de ronflettes, ça saturait, je passe de l'enfer au paradis!
Là le son est super propre, rond et chaleureux, pas de souffle ou de ronflement si les câbles sont de bonne qualité.
Je confirme qu'au niveau routage les possibilités sont assez sympa même si j'ai bien sur pas eu le temps de tester beaucoup.
Pour les EQ côté stéréo il manque les médium (2 potards sur les tranches mono: bande de fréquence 120 Hz à 4 kHz et gain) mais on peut régler aigus et basses (fixe à 12khz et 20hz)
Les images sur thomann sont assez nettes et nombreuses pour se faire une idée.

Mon set est constitué du modulaire, un slim phatty, une machine drum, un micro à lampe, moniteurs jbl 5 pouces etc...
Actuellement j'ai particulièrement hâte de tester un truc que m'avait suggère mechaseb dans un vieux topic
Jouer de la clarinette à travers un wave shaper ce qui devrait être possible en utilisant les inserts d'une tranche mono... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/scherzoteller
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 09:31

cool merci pour vos réponses, scherzoteller merci de l'invit' je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 09:55

Mais tu ne pourras enregistrer qu'en stéréo... l'idéal serait une table de mixage avec une carte son intégrée afin d'enregistrer après en multipiste sur l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
scherzoteller
Petit lama



Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 43
Localisation : Nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 12:35

Aujourd'hui il y a beaucoup de tables dites "hybrides" qui ont une carte son intégrée.
Pour le multipiste, là c'est plus les hybrides plus chères ou les pures numériques.
En hybride la moins chère qui fait du multipiste à mon avis est la Studio Live de Presonus mais elle n'a pas excellente réputation en numérique d'après les avis sur AF.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/scherzoteller
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 12:37

oui effectivement et ça reste un point de blocage pour moi l'enregistrement uniquement stéréo

Du coup je pensais à utiliser une solution de type "in the box" /contrôleur DAW ...avec tous les inconvénients que ça comporte ... mais bon ça reste super flexible et ça permettrai d'utiliser les 8 entrées de la motu dans logic

est-ce que certains d'entre vous utilisent des contrôleurs type mackie control ?
Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 13:29

Du côté des consoles hybrides je te conseille de regarder du côté des mackie onyx. J'ai eu une 1220 pendant quelques années, le rapport qualité/prix est imbattable.

L'avantage d'enregistrer en stéréo est que tu vas utiliser la sommation analogique de ta console qui sera la plupart du temps meilleure (ou en tout cas souvent plus musicale) que la sommation numérique d'une DAW.

Prends en compte également que les sorties séparées sur les consoles sont très très souvent pré-EQ et pré-fader. Donc il sera obligatoire de séparer la phase d'enregistrement (synthés -> console -> convertisseur/carte son -> DAW) et de mixage (DAW -> convertisseur/carte son -> console).

Pour les contrôleurs, c'est plutôt une question de goût et de méthode de travail. Je connais des gens qui font de bons mix in the box et moi-même je me sers régulièrement d'un contrôleur pour mixer des court-métrages. Mais je préfère quand même mille fois une console, tant en termes d'ergonomie, de flexibilité et de rendu sonore.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 14:35

bIG joB heAd a écrit:
L'avantage d'enregistrer en stéréo est que tu vas utiliser la sommation analogique de ta console qui sera la plupart du temps meilleure (ou en tout cas souvent plus musicale) que la sommation numérique d'une DAW.
Sans volonté de polémique aucune, es-tu vraiment sûr de cela ?
Sur une grosse console ou sommateur haute de gamme, j'imagine que c'est en effet le cas mais quid des petites consoles à bas prix préconisés ci-dessus ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 15:52

effectivement, vu le budget, je pense que dans l'idéal les convertisseurs de la motu seront de meilleure qualité que ceux d'une console à 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 17:02

MechaSeb a écrit:
bIG joB heAd a écrit:
L'avantage d'enregistrer en stéréo est que tu vas utiliser la sommation analogique de ta console qui sera la plupart du temps meilleure (ou en tout cas souvent plus musicale) que la sommation numérique d'une DAW.
Sans volonté de polémique aucune, es-tu vraiment sûr de cela ?
Sur une grosse console ou sommateur haute de gamme, j'imagine que c'est en effet le cas mais quid des petites consoles à bas prix préconisés ci-dessus ?
C'est même apparement plus compliqué vu que le but des fabriquants haut de gamme est souvent la transparence.

Et il semble aussi que la sommation informatique est quelque chose de très simple et de très au point.

Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 17:39

Oui sans appel, je pense que le combo Motu + Logic sera bien meilleur que les tables de petit prix avec carte son intégré. Pour avoir un équivalent en analogique il faudrait quelques 0 de plus que le prix de la A&H cité initialement.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 18:18

C'est la solution que j'ai choisis. J enregistre en multipiste avec la motu et je mixe avec logic.


Dernière édition par mercutio le Mar Oct 22 2013, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 21:54

OK donc un contrôleur DAW serait plus approprié dans mon cas

Auriez vous des références de modèles bien intégrés a logic ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Oct 22 2013, 22:30

teethgrinder a écrit:
les convertisseurs de la motu seront de meilleure qualité que ceux d'une console à 300 euros.
Sur ce point là on est tous d'accords.

Citation :
l semble aussi que la sommation informatique est quelque chose de très simple et de très au point.
En effet la sommation informatique est très au point, c'est une fonction mathématique relativement simple.
Mais c'est un peu comme comparer un synthé numérique avec un synthé analogique : l'un est en théorie parfait, l'autre non, et pourtant....
Sans oublier que certaines consoles ont aussi leur caractère propre (même dans du très très haut de gamme qui se veux transparent)

Citation :
le combo Motu + Logic sera bien meilleur que les tables de petit prix avec carte son intégré
certainement, par contre la motu peux aussi servir à renvoyer les pistes vers un sommateur analogique(ou console utilisée comme sommateur) qui va lui embellir le son.
J'ai utilisé cette config quelques fois avec ma mackie et une vieille soundcraft. Nous avions fait avec des amis la comparaison entre le bounce du protools HD et le bounce analogique. A l'unanimité le bounce analo l'a emporté. Moins précis mais beaucoup plus agréable à l'oreille.

Après chacun voit à sa porte, le principal reste de trouve les outils qui nous satisfassent (pour finir sur une note consensuelle).


teethgrinder, si tu pars sur un contrôleur, dans tes tarifs je ne peux que te conseiller une mackie control d'occasion (on va croire que j'ai des actions chez mackie ici Palm ) ou une icon Qcon (quasi copie de la mackie). Elle s'intègre très bien dans logic et il te faudra débourser au moins 2 fois son prix pour trouver mieux.
Après il a aussi l'option bcf2000. c'est pas cher mais pas super ergonomique pour gérer les plugs et les faders font du bruit...mais c'est pas cher Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMer Oct 23 2013, 08:56

bIG joB heAd a écrit:


Citation :
le combo Motu + Logic sera bien meilleur que les tables de petit prix avec carte son intégré
certainement, par contre la motu peux aussi servir à renvoyer les pistes vers un sommateur analogique(ou console utilisée comme sommateur) qui va lui embellir le son.
J'ai utilisé cette config quelques fois avec ma mackie et une vieille soundcraft. Nous avions fait avec des amis la comparaison entre le bounce du protools HD et le bounce analogique. A l'unanimité le bounce analo l'a emporté. Moins précis mais beaucoup plus agréable à l'oreille.

Après chacun voit à sa porte, le principal reste de trouve les outils qui nous satisfassent (pour finir sur une note consensuelle).
En fait en pratique avec un pote on avait également fait ce type de constat, sans avoir pu trancher objectif ou subjectif No idea . La conclusion c'est une tranche stéréo à lampe, sur le master de la carte son et entre l'instrument et la carte son pour les prises "importantes".
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMer Oct 23 2013, 09:07

Le mieux je pense , quand on est dans mon budget, c'est la solution contrôleur DAW+ carte son

après on verra pour les traitements et les tranches de console SSL Mr Green

merci à tous pour vos conseils et avis A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyLun Jan 12 2015, 22:37

Je suis à la recherche d'une console de mixage tant pour l'enregistrement en multipistes dans ma DAW que pour le live (modulaire + volca beat/bass/...)
Je suis tombé sur une promo assez alléchante de la Mackie Onyx 1220i. Est-ce une bonne petite table? Préamplis corrects?
Ou alors si vous avez d'autres idées de console dans le même ordre de prix, vos zavis zéclairés sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyLun Jan 12 2015, 23:41

Ah zed 16, elle a bien baissé d occase. Qualité AH, 16 pistes en firewire, fader et potar midi en plus...
Celle que je prendrai si j avais les moyens, ma zed 10 me donnant entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Jan 13 2015, 12:27

Bien bien cette Zed 16 mais un peu volumineuse, je pensais plus petit.
En ce qui concerne la Zed 10 (fx ou non), est-il possible de rentrer chaque piste individuellement dans ma DAW via USB pour un enregistrement multipistes? Si c'est pas possible sur la Zed 10, c'est possible sur la Zed 16?
Je sais que la question suivante a de grosses chance d'atterir un jour dans un bêtisier à la noix mais étant donné que la Zed 10 n'a que 4 pistes mono, j'imagine qu'on dispose de 2 pistes mono supplémentaires quand on utilise uniquement le canal gauche des 2 entrées stéréo. C'est bien ça? Ne pas frapper s'il vous plaît Smile
Sinon Allen & Heath est-il qualitativement supérieur à Mackie pour du matos d'entrée de gamme?
J'ai également lu pas mal d'avis favorable concernant les tables Soundcraft. Y'a un modèle qui pourraît répondre à mes attentes. J'avoue que je m'y perds un peu et que ce n'est que rarement indiqué quand ces petites consoles permettent l'enregistrement multipistes directement sur DAW.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Jan 13 2015, 13:21

Je suis attentivement ce sujet parce que je suis à la recherche de la même chose que toi Helium.
La mackie Onyx me fait de l'oeil aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Jan 13 2015, 13:53

Pour répondre a hélium, sur la Seri zed seul la z16 permet un enregistrement des pistes sépare, sur les autre l enregistrement en usb ne concerne que les pistes envoyer vers le rec.
Et non les pistes stéréo, ne sont pas mono ou stéréo.
Par contres les pistes mono permettent en même temp une source sur l entrée Line et xlr
Par contre ils partagent alors la même tranche, même gain, même es, même fx send....
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Jan 13 2015, 19:03

Merci jurgen.
Quand tu évoques que la zed16 permet l'enregistrement multipistes, tu parles de la Zed-16FX (usb) ou la Zed-R16 (firewire)? Pour la R16 c'est certain mais quid de la 16FX...
Parce qu'on est sur 2 tables et 2 bugdets bien différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? EmptyMar Jan 13 2015, 21:39

Je parle bien entendu de la r16.
L usb 1 ne permet pas un enregistrement de 16 pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle table de mixage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: