Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quelle table de mixage ?

Aller en bas 
+27
Mad86
chapelier fou
damodafoca
victime
josephdeschamps
Franz
rozzbud
ikkini
KaOsphere
pixel
bambou
mathieu
Zeitdehner
mercutio
OSICA
robonom
perlinf
eole
Human Modular
jurgen
He_lium
Yohda
bIG joB heAd
scherzoteller
MechaSeb
fatfreddy
teethgrinder
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMar Mai 24 2016, 22:41

Oui j'ai constaté cet écart de volume.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyLun Juin 06 2016, 22:18

En mode USB return, le niveau de volume de l'ensemble des sorties est lié au volume général et il faut donc simplement le pousser.
Revenir en haut Aller en bas
josephdeschamps
Petit lama



Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2015

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Mar 15 2017, 11:14

Bonjour à tous,
Je me permets de réouvrir le sujet afin de vous poser une question à propos des tables de mixage avec carte son intégrée type Mackie ou Soundcraft MTK.
1. Ces tables restent-elles analogiques ? J'ai vu mainte fois qu'il en était question.
2. J'ai souvent lu que la transmission individuelle des pistes vers le DAW se faisait post-gain et pré-EQ. Or, je ne comprends pas bien pourquoi. Le principe d'une table de mixage n'est-il pas de mixer le son puis, le cas échéant avec les tables susmentionnées, de l'enregistré en séparé sur l'ordi ?

N'est il pas possible de faire le schéma
Synthétiseur --> Table de mix (EQ / Gain / éventuel effet) --> DAW
voire même
Synthétiseur --> Table de mix --> DAW (plug in) --> Table de mix (EQ / Gain / éventuel effet) --> DAW (recording) ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Mar 15 2017, 11:18

sur la soundcraft 12 MTK c'est post gain et pré EQ/Mix... donc quand tu enregistres tes pistes beh tout en direct.

Je trouve ça débile aussi;

Par contre ceci est pssible

Synthétiseur --> Table de mix --> DAW (plug in) --> Table de mix (EQ / Gain / éventuel effet) --> DAW (recording) ? mais l'enregsitrement se fera alors uniquement sur le stéréo out de la table. (et bien sur au moment "DAW/Plug in".


Sinon ça marche vraiment top avec Ableton Live, le son est très correct pour le prix. Les Eq sont sympas et les FX à chier.... et surtout il n'y a pas de retour aux...donc il faut sacrifier des pistes
Revenir en haut Aller en bas
victime
Petit lama
victime


Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : paris

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Mar 15 2017, 18:47

Merci à Josephdeschamps de déterrer.
moi aussi je cherche une console mix multipiste compact idéale, mais alors quel bordel.
Votre 12MTK ne me plais pas. ses pré-EQ non switchable et le manque de retours c'est rédhibitoire.

je n'ai qu'un Make noise Shared System + Analog rRytm + Ensoniq DP4 à enregistrer pour le moment. (et une MPC1000 qui prend la poussière)

Je vois toujours pas ce que je pourrais me choper. je fais le tour de ce qu'il y a de dispo chez Thoto mais ya rien qui m'enchante. je suis trop difficile?
si ça continue je vais m'orienter vers du multipiste K7...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/victime
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Mar 15 2017, 18:56

=> Toft !
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 07:38

De mon côté, j'ai des tables Soundcraft analo "normales"  Mr Green dont deux avec une sortie directe sur chaque tranche (Spirit M12 et FX8) d'où les signaux peuvent sortir tels qu'ils sont rentrés...   j'ai le choix avec un switch pre/post Fader sur chaque tranche pour la M 12   alien et une position générale pour la FX jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 08:33

J'ai une Spirit M12 aussi que j'adore. Je ne pourrai plus me passer des direct outs. Beaucoup trop pratique en studio !
(par contre Franz, j'ai jamais réussi à utiliser correctement le casque avec son propre volume)
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 10:54

Si j'avais la place j'en aurais deux en série Basketball mais je ne sais même pas si elle est encore fabriquée.

Concernant la sortie casque c'est celle des monitors, qu'est-ce que tu entends par "correctement" ?
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 16:08

Comment fais-tu pour avoir :

- La même chose dans le casque que dans les enceintes
- un volume indépendant pour le casque (pouvoir baisser le master et n'écouter qu'au casque, sans avoir à éteindre les enceintes)
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 18:50

chapelier fou a écrit:
Comment fais-tu pour avoir :

- La même chose dans le casque que dans les enceintes
Rien  Mdr
C'est d'ailleurs pour ça que si tu modifies le volume du Master mix tu entends la différence dans ton casque. Bien entendu tu dois régler le potar PHONES pour ton niveau de confort d'écoute.

chapelier fou a écrit:
Comment fais-tu pour avoir :

- un volume indépendant pour le casque (pouvoir baisser le master et n'écouter qu'au casque, sans avoir  à éteindre les enceintes)

Dans ce cas tu dois utiliser les tranches

- Avec les boutons PFL écoute des tranches qui t'intéressent.

- Avec les Aux 1-2-3-4 en commutant les boutons AFL correspondants gauche du led-mètre.

- tu câbles depuis out AUX 1-2 vers le IN p/b et tu commutes p/b PFL (et envoie les tranches par les potards aux 1-2) (pre fader)

- tu câbles depuis out AUX 3-4 vers le IN p/b et tu commutes p/b PFL (post fader)

Dans toutes ces situations tu peux baisser les Faders du Mix sans altèrer ton écoute (tu règles ta sortie casque comme dans le premier cas)
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 22:26

Si je veux garder le même Mix que pour le Master, je peux envoyer par exemple tous les Aux1 à fond sur toutes les tranches et en commutant AFL1, c'est ça ?
Je teste, merci !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 22:34

chapelier fou a écrit:
Si je veux garder le même Mix que pour le Master, je peux envoyer par exemple tous les Aux1 à fond sur toutes les tranches et en commutant AFL1, c'est ça ?
Je teste, merci !
Barf en fait c'est exactement ça mon setup actuel. Et ça marche pas vraiment, le volume des tranches est ignoré, je dois régler le mix du casque avec les envois Aux1.

Bref, c'est pas l'endroit pour parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 22:46

Dans la quatrième configuration le volume des tranches est conservé:

Code:
tu câbles depuis out AUX 3-4 vers le IN p/b et tu commutes p/b PFL (post fader)
(Les out AUX 3-4 sont post fader)
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Mar 16 2017, 23:43

Franz a écrit:

(Les out AUX 3-4 sont post fader)

Ah !! Dankeschön !
Revenir en haut Aller en bas
victime
Petit lama
victime


Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : paris

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyDim Mar 19 2017, 16:02

elle a l'air cool mais introuvable cette M12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/victime
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyDim Mar 19 2017, 16:26

Je vends la mienne 200 000 $ alien
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyLun Avr 03 2017, 14:52

mercutio a écrit:

Sinon ça marche vraiment top avec Ableton Live, le son est très correct pour le prix. Les Eq sont sympas et les FX à chier.... et surtout il n'y a pas de retour aux...donc il faut sacrifier des pistes

Merci pour vos retours Mercutio et Ikkini sur la soundcraft, je pense me prendre une 22 mtk du coup.
Ca va faire un an qu'elle est sortie et elle n'a toujours pas de véritable concurrente, de plus rien n'a été annoncé pour le future.. (A moins que je sois passé à coter de quelque chose ?)
Les retours sont plutôt bons sur le net, notamment sur la qualité des converters et de l'enregistrement multi piste (j'utilise une motu ultralite mk3 depuis un bout de temps maintenant, j'espère que les enregistrements sur la 22 mtk seront de qualité équivalente..).

Pour une utilisation visant uniquement le record multipiste du modulaire ca m'a l'air d'être la bonne solution. Le pré fader / pré eq me gène un peu mais ca je pourrais m'y faire facilement je pense. Pareil je ne pense pas mixer avec la table (je fais déjà tout ca itb), idem pour les fx, je ne prévois pas de les utiliser donc s'ils sont moyens ce n'est pas grave. Je ne pense pas utiliser le usb return non plus donc le drop de volume dans ce mode ne me gênera pas.

Du coup avant de passer à l'acte, j'ai quand même quelques questions :

Vous la trouvez noisy comme table ou c'est acceptable ? Notamment lors du record multipiste.
Et est-ce que elle génère du bruit dans la pièce ? (Par exemple avec un ventilo ou truc du genre).

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Mad86
Petit lama
Mad86


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptySam Avr 15 2017, 00:46

Hello,

Je me suis acheté l'année dernière une Phonic helix board 24 (PHHB24U), et pour le prix je suis vraiment agréablement surpris. Je ne connaissais pas du tout ces constructeurs...
La qualité de son est bonne et il y a 16 pistes Line que tu peux faire sortir dans ton daw (comme une carte son), par usb ou firewire.
Le bruit de la table est faible et acceptable (après avoir bien réglé les gains)
En tout cas 16 pistes c'est royal pour enregistrer en live et en mutipiste du modulaire...
Et zéro bruit dans la pièce Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Jan 24 2018, 15:15

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car je manque d'entrées sur ma Mackie et vais donc passer le cap d'une table de mix plus grande et plus qualitative. Je préfère rester en analo pure pour le moment (même si la Soundcraft 12MTK a l'air vraiment géniale sur le papier) et ai donc fait la présélection suivante :

- Midas Venice
- Soundcraft GB2R
- Allen & Heath Mixwizard

Qu'en pensez-vous ?
Budget : 800€ (1000€ max)

Il me fait surtout du Direct O. sur chacune des pistes, moins 8, un EQ meilleur que la Mackie (!!), 10 entrées mono, 2aux mini et... un meilleur son ( Very Happy ). J'attaque une Ultralite Mk3 derrière et tout est record et mixé ITB dans Ableton Live. Je précise que mon MacBook a 10 ans cette année et que de ce fait les tables hybrides ça risque d'être compliqué. Je ne fais pas de Live.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Jan 24 2018, 19:10

Tu vas être hors budget Rolling Eyes

Par exemple, avec la WZ 12 tu vas vite être à l'étroit.

De plus, avec les entrées sur l'arrière c'est insupportable, à moins d'avoir une baie de patch. C'est ce que j'ai fait avec ma vieille Portastudio 644 Tascam.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMer Jan 24 2018, 22:25

De ce que j'ai pu voir des annonces ici et là, je pense être au contraire en plein dedans.
(mais peut-être est-ce passager ?)

Je vise surtout les 16 voies effet.
La mixwizard 14:4:2 ou 16:2 me plaisent bien.
J'ai trouvé une Soundcraft à 700€.

Au pire des cas en neufs il y a la Mackie 16:4:2 qui sur le papier répond à tous mes critères... mais je reste chez Mackie (les EQ sont bof bof) et l'assemblage de ma 1202 est bon sans plus. Après, pour le prix, c'est quand même vachement robuste.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyJeu Jan 25 2018, 19:40

Si c'est la 16 et qu'elle est en parfait état la Soundcraft serait vraiment un bon plan.

Par contre, si les faders glissent "trop" facilement c'est normal chez Soundcraft, il faut juste s'habituer ... (Ce n'est pas de l'usure... ce qu'on pourrait penser au prime abord avec une occase  affraid)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyVen Jan 26 2018, 10:23

Merci beaucoup Franz pour les informations. Oui c'est la 16.
Mais comme j'ai fait un gros achat "imprévu" hier, je décale mon timing d'achat à 2/3 mois le temps de me refaire une santé financière affraid Embarassed Laughing

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 EmptyMar Fév 27 2018, 11:40

salut,

est-que la soundcraft signature 12 MTK supporte des niveaux modulaires comme aux/effets? (exemple clouds ou bien dervish fv-1)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle table de mixage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle table de mixage ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: