Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelle table de mixage ?

Aller en bas 
+27
Mad86
chapelier fou
damodafoca
victime
josephdeschamps
Franz
rozzbud
ikkini
KaOsphere
pixel
bambou
mathieu
Zeitdehner
mercutio
OSICA
robonom
perlinf
eole
Human Modular
jurgen
He_lium
Yohda
bIG joB heAd
scherzoteller
MechaSeb
fatfreddy
teethgrinder
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mar 11 2015, 10:30

Ok ...donc sur le 1220i je ne peux ressortir de mon DAW.

Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mar 11 2015, 11:22

mercutio a écrit:
Quels sont les tables de mix qui permettent l'enregistrement des pistes séparées ?  la R16 mais elle est bien trop grande pour moi...quels sont les autres possibilités ...
R16 trop grande??? tu n'as que 8 entrées dispo.
J'en ai une qui prends la poussière... Si tu es intéressé...

OSICA a écrit:
Jai aussi acheté la mackie onyx 1220i, vraiment super pour enregistrer en multi piste dans mon Daw. Et pas de conflit avec ma carte son pour la sortie audio et l'interface midi... Smile
Excellente effectivement et très intuitive. J'en suis enchanté
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mar 11 2015, 11:24

On parle pas de la même chose je pense...R16

On peut en discuter mardi à la rencontre modulaire au café central !
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mar 11 2015, 11:26

mercutio a écrit:
On parle pas de la même chose je pense...R16
Non effectivement. Je pensais zoom
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mar 11 2015, 11:41

Tu n'as pas de firewire, mais peut être qu'avec un adaptateur ca marcherait...
Tu as quoi comme modèle d'ordi ou mac?

En tout cas moi ca me change la vie d'avoir cette table comparé à ma vielle yamaha sans fader...pfffiou.
En plus elle a deux aux send pour les effets externe, 2 DI intégré aux channels 1&2, mais c'est surtout le fait qu'elle sort en multipiste avec un seul foutu cable (post ou pré EQ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyVen Avr 03 2015, 10:04

Concernant la 1220i et les effets externes sur les 2 auxilliaires...
Est-il possible d'enregistrer directement dans la DAW en multipiste le signal de chaque voie mixé avec son/ses effets? J'ai cherché, testé mais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mai 27 2015, 16:55

Je viens de me racheter une petite Mackie 1202VLZ4.
Pour mon usage c'est largement suffisant et le routing du Bus alternatif Mute/Alt3/4, une fois compris la logique se révèle bien pratique pour le Direct Recording/Monitoring (notamment).

Les 4 entrées Insert peuvent aussi servir de Direct Out apparemment (pas encore testé) ce qui est pour cette gamme de prix plus que bienvenue. L'ensemble paraît très solide mais petit bémol, l'assemblage n'est pas exceptionnel. Les rotatifs des dernières pistes stéréo sont plus durs que les rotatifs des premières pistes mono. Je soupçonne un léger décalage entre façade et PCB.

Bon, je chipote un peu car le son est au RDV. Pas de souffle audible avant 8/9 sur le Master (gain de piste à fond) et ça sature assez musicalement je trouve. Les EQ font le boulot rien à dire mais c'est un poil froid à mes oreilles. Toujours le bienvenue cependant pour une utilisation live (j'ai choisi aussi cette console dans cette optique).

J'me demande quand même si je ne vais pas finir par l'échanger contre une 1402 pour bénéficier de deux entrées lignes Mono supplémentaires mais aussi et surtout des sliders.... La qualité de ces derniers me fait un peu peur cependant. A voir donc. Les pré-amp sont apparemment ceux de l'Onyx mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Pour le prix en tout cas ça me paraît difficilement battable.
Très content pour le moment.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Mai 27 2015, 21:38

Il me semble que Mackie n'utilise que des faders ALPS... gage de, normalement, au moins 15 ans d'utilisation sans problèmes aucuns dans un contexte de home studio avec sorties occasionelles...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2015, 11:44

Citation :
Je viens de me racheter une petite Mackie 1202VLZ4.
Cool !

Citation :
Les 4 entrées Insert peuvent aussi servir de Direct Out apparemment (pas encore testé) ce qui est pour cette gamme de prix plus que bienvenue.

c’est normal : un insert est à la fois une sortie et une entrée, c'est pour cela que l'on utilise un câble à 3 points (TRS : tip, ring, sleeve) dans ce type de configuration. Wink

Citation :
Les rotatifs des dernières pistes stéréo sont plus durs que les rotatifs des premières pistes mono.
Les potards sont peut être différents ? (dual pour la stéréo ?)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Mai 28 2015, 12:05

Merci Zeit, bon à savoir pour les faders ALPS.

Yohda a écrit:
c’est normal : un insert est à la fois une sortie et une entrée, c'est pour cela que l'on utilise un câble à 3 points (TRS : tip, ring, sleeve)  dans ce type de configuration. Wink

Oui c'est ça. Le diagramme dans le manuel indique effectivement ce point (comme quoi, toujours lire les manuels !).

Citation :
Les potards sont peut être différents ? (dual pour la stéréo ?)

Peut-être, mais même entre les différents potards stéréos ça ne réagit pas pareil.
A voir avec le temps.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Déc 10 2015, 17:29

concrètement aujourd'hui pour ce qui est de la sommation il ya un rapport qualité prix? peut on encore comparer une sommation digital avec une mixette bas de gamme...? ca m'intéresse...
mais sans faire polémique la sommation analogique vs digital c'est un peu comme si on comparer une batterie acoustique avec un plug in. tous depend de ce que l'on recherche. Je n'e sais pas le jour ou le phil harmonique de berlin arrêteras de jouer de l'acoustique... je rigole. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyVen Déc 11 2015, 09:21

Citation :
mais sans faire polémique la sommation analogique vs digital c'est un peu comme si on comparer une batterie acoustique avec un plug in.

Ben si, c'est très polémique comme déclaration ;-)

Le numérique sait très bien additionner des chiffres, ça n'a jamais été un problème (une sommation est une addition)
Entre une mixette bas de gamme et une sommation numérique je prend le numérique sans aucune hésitation.

Le seul avantage de l'analo c'est si l'on veut un peu de saturation, par contre si on veut une sommation propre, il n'y a pas d'avantage.

Un peu de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMar Fév 02 2016, 09:03

J'ai abandonné l'idée de la carte son/table de mix intégrée...

J'ai pris une table de mix classique. C'est une DENON, elle est "compacte" et dispose d'une section effet...un seul auxiliaire mais soit, chaque tranche dispose d'un insert (via cable y que je déteste mais ça peut dépanner) ...4 mono input + 4 stéréo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DENON

A voir si ça s'intégrera dans mon set up et si le son me plait !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Fév 03 2016, 09:09

Bon beh c'est clairement plus facile pour mixer/jouer et faire les balances qu'avec mon VCA matrix il y a pas à dire...et envoyer les signaux en aux sur echophon ou Erbe verb c'est vraiment top !

Mais voilà, il est surtout impossible de l'utiliser comme carte son ...ça BUZZ à mort (merci USB)...donc je le rentre sur ma MOTU (merci firewire) mais du coup c'est un peu le bordel...

Je me demande si je ne devrait pas partir sur la STUDIOLIVE... de toute façon au prix des mixer stéréo en eurorack on en est pas si loin... (carte son+mixer + fx) pour 929 euros (sac compris)

Studiolive 16.0.2

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Fév 03 2016, 10:00

Ta Denon a l'air pas mal, c'est dommage pour l'USB en effet (mais bon à ce tarif).

Lorsque j'ai acheté ma Mackie j'avais hésité avec la Studiolive 16.0.2 justement.
Si j'avais eu plus de budget j'aurais certainement pris cette dernière pour son coté tout en un (j'aurais tout de même certainement garder ma carte son les première semaines afin de valider la qualité de l'enregistrement via la table directement). Les retours sont en tout cas majoritairement plutôt positifs !

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Fév 10 2016, 12:00

mercutio a écrit:
Je me demande si je ne devrait pas partir sur la STUDIOLIVE... de toute façon au prix des mixer stéréo en eurorack on en est pas si loin... (carte son+mixer + fx) pour 929 euros (sac compris)

Studiolive 16.0.2

Je me pose la même question depuis quelques mois, elle a l'air très sympa cette Studiolive ! Tu te l'ai acheté finalement ?

J'ai également du mal à me décider sur un modèle de table de mixage avec carte son intégrée, pouvoir enregistrer toutes ses pistes en séparées sur un daw avec juste un cable usb et avoir une interface physique pour contrôler volume/eq de chaque tranche ça fait rêver !

Sinon la Soundcraft Signature MTK devrait être dispo pour le 1er Avril, elle a l'air bien sur le papier, le seul petit bémol pour moi c'est que l'enregistrement via usb est pré-eq/fx du coup pour mon utilisation elle sert juste à controler le volume de chaque son et au routage de bus pour les faire re-rentrer dans le modulaire. Même si c'est pas l'idéal par rapport à ce que je cherche ça a l'air d'être le meilleur compromis, le tout en USB.
J'ai pas trop envie d'acheter une interface en firewire par les temps qui courent par peur de l'obsolescence programmée (c'est peut être bête ?).

Il reste la solution de passer par une carte son avec plusieurs entrées, de mixer dans un daw et d'utiliser un contrôleur midi pour gérer tout ça mais j'ai pas encore trouvé de contrôleur midi sympa pour piloter une 15ene de tranches de console virtuelle sur le daw...

Bref un vrai casse-tête ce choix de table de mixage avec carte son intégrée ! Et ça n'a pas l'air d'être une question de budget parce que même dans les tables de mix "chères" je n'ai pas l'impression qu'il existe une solution idéale No idea .
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Fév 10 2016, 14:32

Effectivement je ne trouve pas mon compte ! Là studio live est intéressante mais je ne suis pas sûr de vouloir mettre autant !

La DENON va repartir ... Trop "gadget" ! Low-cost cut qui ne fonctionne pas sur les tranches stereo, l'USB qui buzz à mort, le fx non paramétrable....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Fév 10 2016, 14:35

les Allen & Heath Zed 10 sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Lama-teur
pixel


Messages : 262
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : région Mulhouse

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyMer Fév 10 2016, 19:52

bambou a écrit:

Il reste la solution de passer par une carte son avec plusieurs entrées, de mixer dans un daw et d'utiliser un contrôleur midi pour gérer tout ça
c'est une piste à ne pas négliger
d'autant qu'il suffira d'appuyer sur une touche pour tout enregistrer
et certainement le rapport qualité-prix le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Fév 11 2016, 00:28

A force d'attendre la Soundcraft signature 12 mtk ,j'ai fini par opter pour une carte son en attendant. Mais je pense vraiment que c'est la table parfaite sur le papier.
Z
ed-10 ça marche bien aussi !

Après pour avoir un peu épluché la question l'année dernière, et même si le firewire reste meilleur que l'usb niveau latence, je déconseillerais; le format a disparu de toutes les sorties informatiques récentes...Le format va s'éteindre lentement mais surement...Dommage...Du coup prendre une table Firewire me semble quand même risqué sur le long terme...

J'ai toujours une 1814 ( carte son ) de chez m-audio qui marche parfaitement sur ma tour avec la carte pci qui va bien , mais j'ai jamais pu trouver un équivalent pour la mettre sur le portable pour du live,du coup je suis passé chez focusrite.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Fév 11 2016, 09:32

Autre piste à explorer: Mackie Onyx
Les avis sont plutôt unanimes quant à la qualité générale et la possibilité d'enregistrer sereinement.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Fév 11 2016, 09:51

Moi je reste très intéressé par le K-Mix de McMillen, pour sa compacité, ses 8 entrées et 8 sorties, effets intégrés et la compatibilité avec l'i-Pad qui en fait un enregistreur multipiste portable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
rozzbud
Petit lama



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Fév 11 2016, 10:35

@Ikkini ca te gene pas les mutes avec shift?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Fév 11 2016, 10:48

J'ai l'habitude avec le Beatstep Pro, donc je ne pense pas non.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
rozzbud
Petit lama



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 EmptyJeu Fév 11 2016, 11:09

jsuis tenté aussi mais ça plus les mutes de l'octatrack à gerer, plus des instrus. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle table de mixage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle table de mixage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: