Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Peut-on moduler avec une table de mixage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Peut-on moduler avec une table de mixage ? Empty
MessageSujet: Peut-on moduler avec une table de mixage ?   Peut-on moduler avec une table de mixage ? EmptyLun Fév 01 2016, 18:06

Bonsoir à tous Very Happy

L'idiotie du mois :
Peut-on jouer du CV avec une table de mixage ? Je ne voudrais pas "survolter" une de mes tables mais je ne demandais dans quelle mesure je pourrais communiquer entre modules d'une manière ou d'une autre par ce moyen. Smoke

... le premier qui se fiche de moi, je bois une bière à sa santé ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
tarissuoc
Lama-teur



Messages : 154
Date d'inscription : 10/07/2013

Peut-on moduler avec une table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on moduler avec une table de mixage ?   Peut-on moduler avec une table de mixage ? EmptyMar Fév 02 2016, 12:14

Tu peux essayer, il y a peu de chances que tu grilles quoi que ce soit.
Par contre, en fonction de ce que tu veux obtenir, le résultat peut être décevant.

Pour des explications plus précises il y a un topic là-dessus sur Muff (que je ne retrouve plus bien sûr...).


Dernière édition par tarissuoc le Mar Fév 02 2016, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e.coussirat.free.fr
skid
Petit lama
skid


Messages : 39
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Lôzane

Peut-on moduler avec une table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on moduler avec une table de mixage ?   Peut-on moduler avec une table de mixage ? EmptyMar Fév 02 2016, 12:54

Une table est faite pour traiter des signaux alternatifs de max -/+ 2V en gros (https://en.wikipedia.org/wiki/Line_level). Toute composante continue devrait être éliminée par la table et ce qui en ressortira ne dépassera pas les -/+ 2V environ.
C'est vraiment pas adapté du tout pour traiter du CV à mon avis.
Pour des CV représentant des modulations très rapides proches de l'audio, et de bas voltage, il y a des chances que la table puisse quand même les mélanger tant bien que mal...
Avec des CV nettement aussi de 5V, les entrées de certaines tables peuvent griller à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/skidskulk
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Peut-on moduler avec une table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on moduler avec une table de mixage ?   Peut-on moduler avec une table de mixage ? EmptyMar Fév 02 2016, 17:55

Je me doutais un peu des réponses. C'est pour ça que j'avais traité ma question d'idiotie.

En fait, j'ai des Soundcraft (M12, Epm et Spirit) et dans les spécifications je n'ai aucun voltage mais tout en dBu.

Je n'ai pas l'habitude de rentrer des câbles de modulaires là-dedans Mr Green

... Et les calculs de conversion de tensions et d'impédances ne me tentent pas vraiment.

Donc a priori, à part le mixage ou l'injection de signaux audio il n'y aurait pas d'autres alternatives d'utilisations faisant intervenir un modulaire.

Une idée de derrière les fagots peut-être ? Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on moduler avec une table de mixage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on moduler avec une table de mixage ?   Peut-on moduler avec une table de mixage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on moduler avec une table de mixage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixage des formes d'ondes.
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets
» Premier mixage
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: