Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mixage des formes d'ondes.

Aller en bas 
+6
pylône
Zeitdehner
oberdada
davidh
eole
abdul6
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 01 2015, 17:48

j'aimerais savoir comment vous travaillez sur le mixage des formes d'ondes, sinus, carrée, triangle, dent de scie...
est ce que la plus part du temps chaque formes d'onde et dissocier des autre et à ça propre écriture ou alors le tous mixer ensemble pour des formes d'ondes plus complexe... c'est quelque chose d'assez complexe je trouve " l'art et la beauté de mixer" merci pour vos conseille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 01 2015, 18:58

complexe, oui sûrement, pas plus ni moins que de mixer flutes, clarinettes avec timbales, guitare électrique et autres. Moi j'ai pas de conseil à donner, si ce n'est que d'écouter longuement les ondes, les sons, se les approprier, les mémoriser. Après la pratique et le goût, les choix qu'ont fait font le reste, une bonne sauce ou pas.
Cela dit je pense pas qu'il y ait deux écoles, ceux qui pré-entendent dans leur tête et ceux qui manipulent et triturent jusqu'à obtenir ceux qu'ils veulent. je crois que les deux approches co-existent, l'instinct et les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 01 2015, 18:59

La plupart du temps, j'utilise les différentes formes d'ondes dans des chaînes à part...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 01 2015, 22:56

on peut aussi les séquencer avec un multiplexer par exemple

RxMx permettra en même temps le séquençage et le mixage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 19:35

Si le but est d'intégrer plusieurs oscillateurs pour que les sources se mélangent, on peut les mixer et puis filtrer dans une même filtre, ou traiter le mixture en d'autres manières.

abdul6 a écrit:

Cela dit je pense pas qu'il y ait deux écoles, ceux qui pré-entendent dans leur tête et ceux qui manipulent et triturent jusqu'à obtenir ceux qu'ils veulent. je crois que les deux approches co-existent, l'instinct et les connaissances.

Musique à priori et musique expérimentale, comme disait Schaeffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 19:43

j'ai trouver mon bonheur je rentre mes formes d'ondes dans un mixer/panoramique je balaye les formes avec un LFO-quadrature , ensuite je rentre dans filtre stereo je sort le tous pour rentrée dans du VCA et c'est fantastique... mon filtre à des sortie LPF,BPF, HPF également parfait pour choisir le point audio que je souhaite rentrée dans une spring réverbe.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 20:14

super, tu peux faire un enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 20:38

oui j'ai fait ca cette aprem sur le coup jai vraiment apprécier et plus je réécoute plus ca m'énerve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 22:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 22:50

Wow, ce patch a un potentiel énorme... de superbes grains et un très bon groove... je me suis laissé emporter, comme toi dans le feu de l'action... Mais,quitte à perdre un peu du côté spontanéité, je pense honnêtement qu'il gagnerait à être retravaillé au niveau de la structure ... canaliser un peu ce flow et lisser un peu la production.
Cela dit, et pour l'ensemble, Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyMar Fév 03 2015, 22:54

merci, oui il y a quelque chose à faire mais encore trop de répétition... à explorer en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyVen Fév 20 2015, 20:01

Mathieu a écrit:
j'ai trouver mon bonheur je rentre mes formes d'ondes dans un mixer/panoramique je balaye les formes avec un LFO-quadrature , ensuite je rentre dans filtre stereo je sort le tous pour rentrée dans du VCA et c'est fantastique.

Je pige pas ton patch. Ton LFO, tu le rentres dans quoi pour balayer les formes d'ondes?
Ton soundcloud ne marche pas! Et ton VCA à la fin tu rentres quoi en entrée cv?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyVen Fév 20 2015, 20:14

le LFO quadrature balaye les formes d'ondes du mixeur en cv sur le level et la panoramique je sort ensuite du mixeur en stéréo et rentre dans un filtre qui ressort lui meme en stéréo pour rentrée dans un VCA et sur le VCA je peut jouer avec de l'enveloppe. les ondes sont balayer en permanence et je peux jouer avec les enveloppe sur le VCA, le filtre, et le LFO et le timbre..... Morphing. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyVen Fév 20 2015, 20:45

mais ce qui est vraiment énorme dans se patch c'est que tu peux déplacer les ondes du mixer via la panoramique dans le coté droit ou gauche du filtre que tu souhaite si par exemple le filtre left joue 1/4T et le right 1/8 et bien les formes vont bouger comme ça en se déplaçant et ça c'est pas mal du tous...
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyVen Fév 20 2015, 21:23

ok je pige! et c'est quoi ton mixer? un Dubmix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyVen Fév 20 2015, 21:26

MX4S.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyVen Fév 20 2015, 22:47

Ah ben je vois que M.Mathieu ne se refuse rien!! Laughing
Xaoc devices prépare un mixer dans le même esprit......et surtout sûrement moins cher!
D'ailleurs concernant le Rxmx je n'aurais pas été contre des pan contrôlables en cv, oui je sais je m'égare!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 22 2015, 20:51

mathieu c'est possible de l'écouter ce patch? m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 22 2015, 20:53

pylone tu as vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 22 2015, 20:54

oui je vais le remettre sur soundcloud...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 22 2015, 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyDim Fév 22 2015, 21:15

Merci pour l'info, mathieu.
Si il se fait en DIY pourquoi pas, mais le xaoc est bien plus beau et j'aime bien cette marque.
Mais de toute façon il y a des chances que je craque sur le RxMx, donc ça va être réglé.
Super ton patch qui est une super trame à travailler.
C'est quoi qui fait les drums derrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyLun Fév 23 2015, 09:50

RES-4 pour les drums.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyLun Fév 23 2015, 10:59

RES-4, c'est quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. EmptyLun Fév 23 2015, 11:41

Quadruple résonnateur par Cwejman. Module malheureusement devenu rare...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixage des formes d'ondes. Empty
MessageSujet: Re: Mixage des formes d'ondes.   Mixage des formes d'ondes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixage des formes d'ondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WAVE SPLICER ou comment obtenir une grande variété de formes d'ondes asymetriques
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» quelle table de mixage ?
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: