Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Table de mixage Modulaire

Aller en bas 
+4
ikkini
deemsaar
OSICA
Ac-tone
8 participants
AuteurMessage
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 19:19

Bonjour,

je ne sais pas si ma question est bête mais je me demande si il est possible de monter une simple table de mixage Dj avec des modules ?

Est ce que le traitement du son serai adapté à cette utilisation ?

Qu'elle sera le meilleurs format ?


Mon souhait serai de mixer avec une table "rotary" analo, ces tables ont un son d'enfer mais le prix aussi Very Happy

Alors pourquoi pas monter un système modulaire qui reviendrai un peu moins onéreux et serai plus amusant ?

Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 19:35

Salut !

Heuu, ba je suppose qu'en modulaire tout est possible, mais je doute fortement que ca soit plus rentable et plus ergonomique ! Te faire un modulaire dédié au live, avec beaucoup d'entrées externes et d'effets contrôlables en CV avec des envellopes follower par exemple peut-être sympa et très inspirant, mais je pense qu'acheter assez de modules pour en faire 4 voies, ainsi que les utilitaires pour tout ca, je pense que tu ferais mieux de t'acheter directement une table !  

Je serais toi, je me choperais une table de Dj et je la complèterais par exemple, avec petit 3u contenant, par ex, un A-119, un delay au choix, un shelves (?) EQ au choix, voire un petit comp' ou autre, mais rien que ca risque de te couter le prix de la "rotary"... ^^ Mais c'est clair que ca peut-être beaucoup de fun à utiliser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 19:53

Concrètement je cherche juste à monter une table 2 voix, très simple , pas besoin de crossfader, ni même de fader. Juste un EQ ou filtres LP/HP sur chaques voix et pourquoi pas implanter un module à lampe en sortie et/ou un module LFO pour s'amuser.

Le format eurorack serai parfait et je pense qu'au niveau ergonomie on peut quand même arriver à quelque chose de sympa.

Après l’idéale au niveau modules serai le format 500, il y a de très bon EQ passifs fait pour ce genre de traitement mais ce format reste trop gros et plutôt destiné au studio.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 20:09

Si tu veux une table de mix, prends en une déjà monté, ca vas te couter moins cher et plus ergonomique, contrairement à ce que tu penses, surtout si tu n'as pas de modulaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
deemsaar
Lama-teur
deemsaar


Messages : 186
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 20:28

Ou alors essaie ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/deemsaar/
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 23:15

Non mais je cherche pas l'ergonomie! bounce

On est sur un forum de matos modulaire, je souhaite me prendre la tête! Very Happy

A côté je suis actuellement en train de monter un synthé poly eurorack a base d'osc Modcan et filtres Dave smith.

Plus simplement, pensez vous qu'avec des modules bien choisis, peu importe le prix, peu importe l'ergonomie, on puisse arriver a une qualité de son plus intéressante

(chaleur, brillance) comparé à une table de mix lambda de type Pioneer qu'on trouve dans tout les clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyLun 12 Jan - 23:17

deemsaar a écrit:
Ou alors essaie ça:
bozure

Sympa, je crois en avoir entendu parlé, pour le coup là c'est vraiment très simpliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 8:30

Je ne suis pas sûr qu'il existe un seul module qui accepte un niveau phono en entrée...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 22:03

ikkini a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il existe un seul module qui accepte un niveau phono en entrée...

Ouai c'est vrai, mais mon utilisation serai plutôt du jack.

Après le problème c'est la stéréo, avoir la plupart des modules en double ç'est chiant.

Ce serai pour mixer des sources différentes venant de boites a rythms ou ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 23:13

J'avoue que, comme mes camarades, je ne comprends pas du tout l'intérêt de cette démarche...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 23:36

L’intérêt c'est le côté modulaire, mixer sur une table toute faite c'est sympa mais en générale les effets numérique sont de mauvaise qualité et il faut mettre un vrai prix avoir quelque chose qui n'ai pas un gout de plastique.
Et je préfère pour l'instant mettre un vrai prix dans des modules, qui au pire me serviront pour mon rack de synthèse.
En fait je me suis peut être mal exprimé, pensez juste à un modulaire ou la source ne serai pas des osc mais du son externe.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 23:40

Ben ouais, mais il va te falloir en plus des modules pour adapter un niveau externe au niveau modulaire, tu ne trouveras pas trop d'EQ en modulaire et tu vas te retrouver avec un truc énorme et pas pratique, beaucoup plus cher qu'une bonne table de mixage pour faire un truc qui ne me semble pas très utile en modulaire. Mais ce n'est que mon point de vue, peut-être que quelque chose m'échappe dans ton intention...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 23:47

J'ai vu des artistes mixer avec des modules 500 en live et c'etait très créatif et le son j'en parle même pas ahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMar 13 Jan - 23:50

J'ai egalement du mal à comprendre ce que tu cherches à faire, j'ai l'impression que tu te fais une image erronée de ce qu'est un système modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 0:29

Ahah, ok je crois que c'est le mot "Dj" qui ne vous a pas plu ? Smile
Je cherche simplement à expérimenter un peu...
J'ai tourné le post sur le côté table de mixage car ma question était de savoir si il existe des modules d'Eq (plus particulièrement eurorack) adapté pour traiter des morceaux entiers ou des master de drums du genre de ce qu'on peut trouve au format 500 genre Pultec, Api etc ...
Après ce que je cherche, c'est moduler ces signal entre eux ou faire intervenir des formes d'ondes, enfin tout ce qu'on peux faire avec un modulaire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 0:33

Perso j'ai un clone de l'equaliseur resonant serge au format eurorack mais je ne suis pas sûr que c'est ceci que tu recherches. Pour master de drum tu parles de compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 0:42

Jerem a écrit:
Perso j'ai un clone de l'equaliseur resonant serge au format eurorack mais je ne suis pas sûr que c'est ceci que tu recherches. Pour master de drum tu parles de compresseur?

Oui les plages de fréquences sont un poil trop petites, mais ç'est un bon EQ d'après ce que j'ai pu lire.

Pour les master de drum non, pardon, je parlais de pistes regroupant l'ensemble des éléments d'un beat ou d'une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 0:57

Sinon tourne toi vers un système api500
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 1:32

Yop,  si je comprend bien ce que tu veux,
je serais toi j'attendrais un peu de voir ce qui sort cette année, il y a visiblement un petit mixer 4 voix de hexinverter avec auxiliaire, comp et disto qui est annoncé, ca irait très bien avec une petite reverb, un shelves de chez MI ( pour l'instant, je vois que ca comme EQ, et encore, va falloir attendre la deuxième batch je crois  Razz ...),avec des envellopes followers/modules d'entrées...voire un clouds, echophon, phonogène, il commence à y avoir pas mal de modules pouvant très bien traiter des sources externes !

Si tu cherche à éxpérimenter, je pense que le modulaire est adapté, mais c'est sur qu'on s'éloigne de tout ce qui est mix classique, on rentre plus dans la performance...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 9:10

Tu l'as dit toi-même, tu as vu ça au format API-500 qui est un format dédié au traitement du son.

Franchement, je n'ai pas l'habitude de dire ça car le modulaire est toujours une affaire personnelle, mais je crois vraiment que tu fais fausse route.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 13:03

Citation :
ma question était de savoir si il existe des modules d'Eq [...] du genre de ce qu'on peut trouve au format 500 genre Pultec, Api etc ...
Non, clairement pas.  scratch
Aucun constructeur de modules de traitement audio de studio haut de gamme (Api, Neve, Pultec, etc.) ne fabrique des modules au format Eurorack car ce sont deux domaines et deux esprits si différents qu'ils n'ont rien en commun.
C'est comme si tu voulais te faire une station de mixage uniquement à partir de pédales de guitares, l'intérêt serait moindre car le format ne serait pas adapté.

Ton projet n'est peut-être pas encore très clair pour toi mais enfin si tu veux traiter des signaux externes, tu peux envisager de te faire un "modulaire d'effets" (qui serait justement comparable à une utilisation de pédales de guitares avec la possibilité de moduler en plus).
A ce moment-là, fait un tour sur modular-grids et affiche tous les modules d'effets, tu verras ce qui est disponible.
Dans ce cas là, il te faudra absolument un module d'entrée / sortie qui gère tes niveaux (mic, instrument, line > modulaire), là encore : modular-grids et tu regardes les "external".
Quoi qu'il en soit, tu dois garder en tête que ton modulaire ne remplacera jamais une Lunchbox Api, ni une table de mixage mais pourra éventuellement "transformer / animer" des effets sur ton signal entrant...

Surtout, regarde bien le coût de tout ça et vois si ça vaut vraiment le coup avant de te lancer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire EmptyMer 14 Jan - 13:42

Ok, Merci pour tout ces conseils en tout cas, je vais réfléchir et c'est clair que mon projet est encore un peu "brouillon".

Modular grids est en ce moment mon meilleur ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de mixage Modulaire Empty
MessageSujet: Re: Table de mixage Modulaire   Table de mixage Modulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de mixage Modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de mixage et effets
» quelle table de mixage ?
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» Premier mixage
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: