Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle table de mixage ?

Aller en bas 
+27
Mad86
chapelier fou
damodafoca
victime
josephdeschamps
Franz
rozzbud
ikkini
KaOsphere
pixel
bambou
mathieu
Zeitdehner
mercutio
OSICA
robonom
perlinf
eole
Human Modular
jurgen
He_lium
Yohda
bIG joB heAd
scherzoteller
MechaSeb
fatfreddy
teethgrinder
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jesukh
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2018

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyMer Mar 07 2018, 22:07

Bonjour !

Je relance le sujet car je suis également à la recherche d'une table de mixage, le problème étant que je suis étudiant... Je cherche donc le moins pire des produits d'entrée de gamme/milieu de gamme....
En cherchant un peu j'ai trouvé des table de mixage comme la Mackie 802-VLZ3, la Mackie Mix12FX ou encore la Behringer Xenyx 1202FX. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu les rencontrer ? Sont-elles passables ou est-ce que c'est vraiment difficile d'en tirer quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
[d-_-b]
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2018, 09:37

Hello. Je ne connais pas ces tables mais les VLZ ont plutôt bonne réputation et mackie c'est plutôt solide. Tout dépends de ce que tu cherches à faire, mais si le but c'est uniquement de mixer quelques sources, y a pas moins cher ni plus petit que le Dude de chez Bastl instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Jesukh
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2018

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyDim Mar 11 2018, 15:41

Oui mais qu'est ce que ça vaut au niveau de la qualité ? J'aimerais avoir quelque chose d'assez correct..
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptySam Nov 17 2018, 17:06

hello,

au sujet de la Soundcraft signature MTK , est-ce que l'enregistrement multipiste en usb se fait pré ou post-fader ?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyLun Nov 19 2018, 17:56

D'après ce que je vois sur le manuel ça enregistre post gain mais pré-EQ, pré-FX et pré-faders.
Un peu comme les Direct Out d'une console purement analo. A confirmer mais je pense que c'est ça.

@Jesukh : 802 vlz4 c'est très bien !
Faut pas s'attendre à des EQ hyper qualitatifs, c'est froid mais ça fait le taffe. Pour le reste rien à dire, c'est du costaud et pour le prix ça sonne bien. Si jamais ça t'intéresses, je vais peut-être vendre la mienne pour me prendre une grosse MIDAS.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyMer Mar 27 2024, 00:19

Comme le dernier message date de 6 ans, j'imagine que depuis il y a eu d'autres consoles et d'autres expériences du coup je me permets de poser une question qui a déjà été posée :

Quelqu'un a t-il des conseils pour une table de mixage avec au moins 3 AUX, 4 ça serait le top. Et minimum 6 pistes mono + 4 stéréo ?

J'ai vu la Allen ZED 14 mais je ne comprends pas comment ça marche au niveau des Aux (4 ou2, c'est pas la même)?
Quitte à mettre un peu d'argent, j'en cherche une de bonne qualité qui puisse aller aussi bien en studio qu'en live.
Et que pensez-vous d'une console comme la Zoom Live-Track L-12 ou la Tascam Model 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyJeu Mar 28 2024, 20:03

ARF.... la je suis complètement dépassé... Twisted Evil

Moi j'ai une mackie 1604 onyx ... c'est super, ça sonne, 4 aux, bon EQ et surtout je voulais les directs out sur chaque pistes.

Sinon avec ma lecture de la console, la Allen z14 a bien 4 aux mono aussi... donc 2 stéréo Very Happy
Elle est raisonnable en terme de tarif aussi...

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 EmptyVen Mar 29 2024, 15:46

Perso j'ai longtemps cherché (et enfin trouvé) une Midas Venice 16.
Je l'ai payé 600€ il y a 3ans déjà et franchement je ne regrette absolument pas.
Les EQ sont biens, le routing est top, les préamp... je les utilise pas mais ils ont bonne réputation.
Bref j'ai enfin trouvé une mixette qui correspond à mes besoins en terme de routing et de qualité sonore.

Seul petit bémol j'aurais aimé plus de send/return stéréo mais on peut contourner le problème en routant via les sous-mix ou en utilisant les inserts.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle table de mixage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quelle table de mixage ?   quelle table de mixage ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle table de mixage ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Table de mixage Modulaire
» Table de mixage et effets
» Peut-on moduler avec une table de mixage ?
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» La table d'harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: