Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mais diable quelle machine choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YellowMagicDaitô
Petit lama
YellowMagicDaitô


Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2010

Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptyVen Déc 17 2010, 23:18



Je ne savais pas trop où poser cette question, donc je me suis rabattu sur la section qui me semblait la plus appropriée, mais l'est-elle vraiment aussi après tout?

Quoi qu'il en soit, je suis assez intéressé par toute une gamme de produits qui s'étend à des engins style Prophet 08, Prophet 05, Polymoog, jusqu'à des machines type minimoog, moog little phatty, en gros quelque chose d'assez polyvalent à mi chemin entre le modulaire pur et dur et les instruments de classe plus épurés en la matière.

Étant très loin d'être un expert en la matière, surtout dès lors qu'on se rapproche de plus en plus du modulaire (et oui j'ai honte Laughing Crying or Very sad ) je me demandais donc si il était possible de recevoir quelques conseils et recommandations avisés de nos plus grands connaisseurs sur des engins situés dans la tranche évoquée ci-dessus?^^

Ce si possible donc, autant du point de vue des potentialités diverses des performances sonores en tant que telles bien entendu, mais aussi également en ce qui concerne les modalités d'utilisation, le rapport qualité prix etc...

J'aime franchement beaucoup le son Moog, ceci dit, je me dois également de concéder que des engins type prophet sont également extrêmement séduisants. Que faire donc, pour essayer de trouver un juste milieu dans tout cela? Voici donc finalement mon problème. scratch

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptySam Déc 18 2010, 11:10

YellowMagicDaitô a écrit:
[...] des engins style Prophet 08, Prophet 05, Polymoog, jusqu'à des machines type minimoog, moog little phatty, en gros quelque chose d'assez polyvalent à mi chemin entre le modulaire pur et dur et les instruments de classe plus épurés en la matière.

P08, P05, Polymoog etc. ne sont pas à strictement parlr des synthétiseurs modulaires. Mais j'espère t'avoir un peu aiguillé hier au téléphone king
N'hésite pas à t'inscrire et à poser ta question sur Anafrog plutôt. Là-bas c'est clairement leur violon d'Ingres.


Dernière édition par MechaSeb le Dim Déc 19 2010, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptySam Déc 18 2010, 12:21

Citation :
J'aime franchement beaucoup le son Moog
Peut-être que pour débuter un Little Phatty serait pas mal ? Pour ma part, je viens de recevoir le Slim Phatty, donc la version rack, et je trouve que le Phatty a une réelle personnalité - certains utilisateurs qui ont des Voyager disent le préférer en terme de sonorité, de caractère Moog. Pour ma part, je ne suis pas assez connaisseur pour prendre parti. Bon, c'est sûr qu'en terme de modulations, il est assez limité mais en le triturant bien, notamment avec l'éditeur, on obtient des résultats très intéressants. D'ailleurs, je suis agréablement surpris par ses possibilités qui sont très ouvertes. On va du gros son à des choses extrêmement fines voire cristallines.
Revenir en haut Aller en bas
YellowMagicDaitô
Petit lama
YellowMagicDaitô


Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2010

Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptyJeu Déc 23 2010, 22:53



OK, merci pour ces conseils.
Je me suis intéressé au Moog little phatty et vais m'en commander un sous peu. Ca parait être un bon compromis et ce que j'ai pu en voir comme en entendre me convient très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptyJeu Déc 23 2010, 23:24

Bonsoir,

Puisque tu t'intéresses au Moog Little Phatty, as-tu vu cette l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sencha, un Little Phatty au prix d'un Slim Phatty ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptyJeu Fév 03 2011, 10:56

As tu trouvé une machine qui te convenait ?
Revenir en haut Aller en bas
YellowMagicDaitô
Petit lama
YellowMagicDaitô


Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2010

Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptyJeu Fév 03 2011, 14:56

Oui, finalement j'ai opté pour le Moog little phatty qui me convient parfaitement. Le filtre est franchement bien et ça concorde parfaitement avec mes attentes en matière d'ergonomie, de système et tout...
Etant encore un bon néophyte en la matière, j'en découvre parfois un peu tous les jours.
Simple et efficace. Ca semble très bien pour débuter...
bom
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? EmptyJeu Fév 03 2011, 15:00

Si tu es content je le suis aussi ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais diable quelle machine choisir? Empty
MessageSujet: Re: Mais diable quelle machine choisir?   Mais diable quelle machine choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais diable quelle machine choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation choisir ?
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» BAR laquelle choisir
» (toute) petite console numérique, que choisir ?
» Quel enregistreur numérique portable choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: