Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du little deformer 2

Aller en bas 
+8
Oostnde
ikkini
davidh
Human Modular
Vibes
zap32
pibou
pylône
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptySam Sep 20 2014, 22:57

pylône a écrit:

Qu'entendez-vous par LFO design?
Comme il me semble que tu as un MS812, sur ce point l'Alyseum est le produit qui va le plus loin il me semble. drunken
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptySam Sep 20 2014, 23:01

Oui j'en ai un, mais je ne vois toujours pas ce que vous entendez par design.
Le MS812 ne fait que traduire un signal, il ne le crée pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptySam Sep 20 2014, 23:45

On dessine ses LFO......et dans le MS812 comme ça vient de softs iffiniments puissants et sans fin (par rapport à OT) tu peux donc dessiner les LFO les plus complexes qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 10:29

moi aussi ça m'intéresse cheers
justement j'hésite entre les deux
ce que je voudrais faire :
pouvoir exploiter mieux mon modulaire (ainsi que d'autres sources, audio ou midi)
faire du sampling en live
caler automatiquement les boucles sur un tempo
détection de tempo dans un long sample complexe (plusieurs minutes) et que toute la machine se cale dessus What a Face
séquencer/composer (pattern etc.)
reprendre le travail plus tard confortablement dans mon canapé sur ma terrasse Smile
la machine devrait pouvoir devenir un outil de composition central, en live ou à tête reposée
je déteste la pop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 11:20

Alors deja si c'est pour du long sampling, c'est LD2, la ya pas photo.

D'ailleurs c'etait une des raisons pour lesquels flemming a créer le LD2, car sur l'OT il ne pouvait pas sampler pendant longtemps, le maximum etant la longueur max d'une sequence, avec le LD2, tu peux sampler 100 mn ou jusqu'a 200 mn avec l'extension de memoire.

Par-contre sur le LD2, pas de detection automatique du tempo, sur l'OT c'est sa grande particularité, tu importes n'importe quelle boucle audio et l'OT se charge de la caler automatiquement au tempo, c'est bien pratique.

Franchement le LD2 est une machine vraiment terrible avec un fort caractère, il faut juste esperer que toutes n'ont pas les bug que j'avais sur la mienne car ça rend la machine inutilisable en live et c'est bien dommage mais je suis sure que Flemming aurait resolu ce probleme si je lui avais demandé, de plus depuis il y a eu de nouvelles mise a jour corrigeant certains bug donc si niveau midi, tout est ok, pour moi nc'est le compagnon idéal du modulaire.

Comme l'as dit pylone, le LD2, c'est un peu comme un gros module multi fonction, sampler, sequencer, randomizer, lfo, vcf et j'en passe.


Dernière édition par zap32 le Dim Sep 21 2014, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vibes
Petit lama
Vibes


Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Sultanat d'Oman

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 11:32

Avec les dernieres maj le temps de sampling de l'OT n'est limité que par sa carte mémoire (64 go max).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/148423
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 11:40

Tu veux dire que maintenant tu peux sampler en live une boucle de plus d'1 h, tu es sure de ça ?

Car si c'est le cas, la par-contre l'OT me parait peut etre plus indiqué pour ce que tu veux faire Davidh.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 12:38

Moi je trouve qu'avec le mode looper c'est hyper simple de faire des boucles en direct avec l'OT

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Vibes
Petit lama
Vibes


Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Sultanat d'Oman

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 12:55

Citation :
Tu veux dire que maintenant tu peux sampler en live une boucle de plus d'1 h, tu es sure de ça ?

Désolé j'ai écrit une bétise  Mr Green

La mémoire d'echantillonage de l'OT est limitée à 85,5 mb, à peu près 16 minutes d'enregistrement en mono 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/148423
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 14:24

D'après le forum Elektron, en stéréo :

@44100Hz 16 bit = 8min 7 sec circa
@48000Hz 24 bit = 5min 26 sec circa

La technique est de passer le sample live en "static" (pas de limite de durée) et rebelote
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 16:19

zap32 a écrit:
Par-contre sur le LD2, pas de detection automatique du tempo, sur l'OT c'est sa grande particularité, tu importes n'importe quelle boucle audio et l'OT se charge de la caler automatiquement au tempo, c'est bien pratique.

c'est un point important pour moi

mais LD2 a plein de points intéressants aussi, bon ben ya pas le choix il faut les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 16:45

Je suis  possesseur du little deformer 2 + AnaX.
Je plussoie l'avis de Zap, cette machine est formidable, elle est même devenue pour moi la pierre angulaire de mes après midi d'expérimentation sonore.  
J'adore le grain de son synthétiseur embarqué (belle patate). Parfait pour faire des boucles au son bien chimique. Et les effets créent pleins de petites surprises sonores et de fourmillements granulaires. Après c'est souvent assez glitchy, sauvage et il faut être parcimonieux, on peut vraiment obtenir des choses très affolante (et parfois incontrôlables).
Les samples embarqués sont nombreux et je ne pensais pas les utiliser mais en fait ils sont très amusant à modifier et les résultats sont vraiment intéressants.
J'ai hâte que Flemming sorte l'extension qui permettra de charger des .wav en usb.
Pour ce qui de la comparaison avec l'octa, je ne connais pas cette dernière, mais vu les recherches sonores bien tarées que tu fais Pylône, je crois que le little te comblera.
Ici une petite expérimentation au Little, la plupart des sons créés viennent du synthétiseur et sont modifié par l'effet Pitchshaper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 17:47

Hé hé, rare sont ceux qui ne sont pas tombé sous le charme de cette machine, je le redis, ce n'est vraiment pas comparable a une OT, c'est vraiment un autre univers.

Autres chose qui n'est pas negligeable, c'est les 32 track du sequenceur contre 16 pour l'OT, et sur le LD2, on peut tres bien avoir 4 piste audio et tous les autres midi, c'est quand meme top.

Sinon Oostnde, tu n'as pas de soucis au niveau du midi.

Revenir en haut Aller en bas
Vibes
Petit lama
Vibes


Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Sultanat d'Oman

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 18:05

Citation :
D'après le forum Elektron, en stéréo : @44100Hz 16 bit = 8min 7 sec circa

C'est bien ça, 16 minutes en mono mais peux etre que l'OT n'échantillone qu'en stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/148423
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 19:41

En effet
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyDim Sep 21 2014, 23:42

Content de te voir sur ce sujet DavidH, je me sens moins seul! A la tienne
Tu as un canapé sur ta terrasse toi??
Effectivement par rapport à ce que tu recherches (un peu la même chose que moi finalement), le LD2 te semble également destiné.
Mauvaise nouvelle pour le manque de détection du tempo et du coup des slices, un grand plus pour l'octatrack qui reprend l'idée d'ableton Live.
L'idée que flemming me monte MA machine est également quelque chose qui me séduit.
Cela m'intéresse toujours de récolter des infos sur le LD2, Zap n'hésites pas si tu penses à d'autres détails.
Pour les bugs dont tu parles, j'en toucherai mot à Flemming mais j'imagine que c'est réparé car je n'en ai pas du tout entendu parler sur le sujet dédié sur Muff.
Si l'octatrack est destiné plus pop, il est évident que tu peux l'amener vers ce que tu veux faire mais toi comme moi davidH, je crois que nos aspirations musicales nous dirigent tout droit vers le LD2 déjà par sa banque de son qui a l'air terrible et beaucoup plus notre tasse de thé que celle proposée par l'octatrack. L'esthétique et l'esprit d'une banque de son est déjà un bon indice quant à l'identité de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 00:00

J'avais loupé une page donc pas tout lu! Embarassed
8 mn en séréo, perso, ça me paraît déjà largement suffisant en ce qui me concerne.
Oostnde a écrit:
mais vu les recherches sonores bien tarées que tu fais Pylône, je crois que le little te combler
C'est bien ce qui me fait bien sentir cette machine depuis un moment.
Flemming le dit lui-même : J'ai fait cette machine pour expérimenter avec les sons.
Je demanderais à Flemming combien de LD2 il a vendu en France/belgique/suisse, mais cela ne m'étonnerai pas d'apprendre que Toi et Zap soyez les seuls à avoir eu ou avoir cette machine.
Je sens moi aussi que je vais passer des heures à expérimenter et partir dans des transformations de dingues avec cette machine. Connecté dans les deux sens avec mon modulaire, je pense être comblé pour un moment. J'espère ne pas être déçu car je m'attends vraiment à une machine de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 00:05

Ha oui Zap ou Ostnde, une info que je n'arrive pas à avoir ou à mal saisir, c'est que l'octatrack peut lire 8 tracks en même temps. Combien pour le LD2? Je crois comprendre 16 mais n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 00:10

Fence

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 08:12

finalement LD2 m'a l'air d'être un instrument à part entière, un vrai synthé granulaire, un hyperphonogène
alors que l'Octatrack c'est plutôt un séquenceur
on peut bien mettre les deux sur le salon de jardin de ma terrasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 09:19

pylône a écrit:
. J'espère ne pas être déçu car je m'attends vraiment à une machine de guerre!

ou enfin fait gaffe quand même, en face ils auront sûrement plus méchant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 09:39

Davidh a écrit:
LD2 m'a l'air d'être un instrument à part entière
Davidh a écrit:
l'Octatrack c'est plutôt un séquenceur

Sachant que le LD2 est aussi un séquencer. Mais à terme, avoir les deux serait parfait! et ne semble pas être un luxe.
Mais je vais bien évidemment commencer par le LD2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 09:44

Abdul6 a écrit:
en face ils auront sûrement plus méchant

Tu parles des Octatriens? Me paraissent plutôt inoffensif!
Un bon coup de Glitch shifter et hop éliminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 09:58

@Zap: Non jamais eu de problèmes de midi. Après je n'utilise que très peu le midi, juste pour envoyer le clock de Logic Pro quelques fois.

@Pylône:Je ne sais pas si le LD2 est une machine de guerre mais une Kalachnikov qui déraille bien surement Smile
Et en effet je le considère comme un instrument à part entière aussi (mon préféré en fait) et la comparaison avec un très gros module multi-fonction est assez juste également.

Les démos de Scanner Darkly sur soundcloud sont bien parlantes par rapport à la signature sonore glitch, lo-fi de l'engin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 EmptyLun Sep 22 2014, 10:37

On commence à y voir plus clair...elle suscite déjà plus mon intérêt cette petite bête.

Je ne comprends néanmoins toujours pas comment on séquence...il n' y a pas de step sequencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du little deformer 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce système ?
» Gotharman's Fx Deformer
» Gotharman Little Deformer
» Dynamisme du "marché" modulaire, qu'en pensez-vous ?
» Problème de stabilité sur modulaire Doepfer / Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: