Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous de ce système ?

Aller en bas 
+2
dub halley
aknekd
6 participants
AuteurMessage
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyMer Mar 01 2023, 20:25

Pour débuter ?
Accompagné d'un DFAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y-a-t-il des modules qui seraient particulièrement bienvenus selon vous ?

Uli.

denez29000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1567
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 02 2023, 07:34

Il y a de tout, c'est varié, pour moi ça le fait !
Je remplacerais juste le behringer 130 qui est un 3 vca mixer par des vca non mixer (car tu as déjà des mixers) afin de pouvoir moduler des signaux seuls.
Genre un doepfer a132-3 par exemple...

Les goûts et les couleurs ... Rolling Eyes

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 02 2023, 10:40

Le A130-2 est cool aussi, j'en ai 4 c'est parfait et ça prends peu de place (ça devient vite trop petit un rack)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 02 2023, 12:57

Je ne connais pas les autres modules. Le a-171-2 c’est une super module.
Comme pour les autres modules, le plus important c’est de pratiquer pour les connaître. Ta question est difficile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyVen Mar 03 2023, 11:31

tu comptes mixer en dehors de ton rack ? le magneto vient en fin de chaine ? pour moi il y a juste cette question d'un mixer stéréo + sortie casque ou un truc de ce style... pour le reste il y a de quoi passer des heures de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyVen Mar 03 2023, 13:27

Merci pour vos commentaires que j'ai pris en compte !
J'ai encore quelques hésitations, et il me manque quelque petits sous donc j'en ai mis de côté niveau commande. Mais ce n'est pas pressé, je ne suis pas obligé de tout recevoir en même temps.

Du coup j'ai annulé faute de sous le 297 CV utility de behringer. Ca me fait moins de mixer, donc je vais garder le double VCA. Du coup je manque quand même un peu de VCA peut-être surtout si envies d'expansions, je prendrais un mini double vca doepfer sans doute, le a 130 ! J'aurais peut-être dû prendre ça directos plutôt que rajouter un S/H et un Sequential switch A-151 mais j'ai bien envie de faire mumuse avec ces modules... Et ça reste praticable pour l'instant je pense même sans ce a-130.

Mixer stereo... Ben oui évidemment, suis-je bête... Le Magneto est très simple à utiliser en fin de signal, et superbe car il a un vrai caractère, mais sans doute en aura-t-il autant en amont. Ce serait intéressant et j'avoue un mixer stereo manque.
Tu possèdes le magneto dropthedyle ?

J'ai presque envie de troquer le brains contre un second 1004 qui a un mode lfo vraiment vraiment incroyable (ça me rappellerait ma machinedrum le mixage des formes d'ondes pour les LFO) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il vient d'être mis à jour. Dans la boucle des questions existentielles. Vaut-il mieux un outil qui fait tout mais dont on-a besoin que pour trois fonctions, ou un autre qui n'a que deux fonctions dont on a besoin pour... deux. Surprised

En tous cas merci pour vos commentaires qui me font plaisir.
J'ai édité le rack sur le lien plus haut si vous-voulez toujours jeter un oeil.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyVen Mar 03 2023, 15:37

je n'ai pas le magneto mais j'ai petit à petit fait l'acquisition de modules stéréo (et la stéréo c'est la tendance depuis plusieurs années maintenant). Dans un petit système, je trouve que le Buddy de chez bastl fait bien le taf mais attention, c'est du hp impair et ça peut mettre le souk dans ton rack : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans un plus gros système, il y a plein d'option, perso j'ai choisi (et garde pour l'instant) le SSF Vortices et quand je mixe dans un DAW je passe par l'Expert Sleepers ES9. j'ai aussi deux modules pour faire du mid-side et utiliser des effets mono sur signal stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyVen Mar 03 2023, 19:39

yep j'ai kelks vca et autre regarde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyMer Mar 08 2023, 23:45

J'ai reçu un module en double j'en reviens pas Razz

Merci à tous pour vos retours.
En effet Dropthedyle les modules que tu évoques ont l'air très sympa.
C'est vrai que les hp coûtent cher je me rends compte...
Je sais pas trop quoi faire, j'ai la place pour mettre des modules dans la partie couvercle de  malette que j'utilise dorénavant comme case, par contre pas possible de la fermer ensuite.
J'avais monté des modules dans une caisse à champ séparée en deux parties, vissée au mur. C'est pas mal. Donc j'ai assez de place même si je veux rajouter des modules, mais vient les pbs d'alimentation...
Jhésite presque à prendre une seconde alim pour pas me prendre le chou.

Par contre petit souci au niveau du circuit, j'ai l'impression que mon module "Afterneath" de EarthQuaker, en amont d'autres, trouble leur alimentation. Le magnéto ne s'allume pas si branché après lui sur le bus souple, tout comme le séquenceur tiré du ARP 2500.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé un module du genre forte tête qui voulait pas que le courant passe cyclops  ?
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1567
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 09 2023, 07:34

Ou la, c'est comme si ton alimentation n'était pas assez puissante ...
As-tu vérifié sur modulargrid la consommation de tes modules, par rapport à la puissance que l'alimentation peut fournir ??

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 09 2023, 09:24

dub halley a écrit:
Ou la, c'est comme si ton alimentation n'était pas assez puissante ...
As-tu vérifié sur modulargrid la consommation de tes modules, par rapport à la puissance que l'alimentation peut fournir ??

Oui...
ça me faisait la même chose avec 3 modules d'ailleurs. C'est l'ordre de branchement qui impacte en fait Sad

mon alim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le module en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon rack (y'avait deux modules 4hp en moins lors du test en plus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me fait ch*er, en plus j'ai mis un scratch de tourne vis au module earthquaker (version noire)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 09 2023, 10:07

un problème sur le bus volant ou bien sur une des nappes ?
test avec d'autres nappes et un autre bus .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aknekd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyJeu Mar 09 2023, 21:44

mescalibur a écrit:
un problème sur le bus volant ou bien sur une des nappes ?
test avec d'autres nappes et un autre bus .

La fiche était branchée à l'envers Rolling Eyes
Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1567
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyVen Mar 10 2023, 07:37

Ah, bah voilà cheers

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptyVen Mar 10 2023, 11:57

Ouaaaouaaa la vache qué fiche une nappe ? le bus ? Tu as eu de la chance de pas cramer de module ou au moins kelkes CI What a Face A la tienne

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptySam Mar 11 2023, 00:15

mescalibur a écrit:
Ouaaaouaaa la vache qué fiche une nappe ? le bus ? Tu as eu de la chance de pas cramer de module ou au moins kelkes CI What a Face A la tienne

Jay pas two compea mais en gros la connection du module était inversée. En gros wé j'ai regardé lé loupiottette faire la roumbaka dans tous les sens mais pas très longtemps, ensuite j'ai lu ton conseil et remis la dite prise (dite nappe) dans le sens censé et la lumière dansait mieux le 4/4.

Merci donc!
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1567
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptySam Mar 11 2023, 09:56

Faut être vigilant, car tous les modules n'ont pas de protection contre l'inversion de polarité....
Et la ça peut être la cata !!

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? EmptySam Mar 11 2023, 20:20

dub halley a écrit:
Faut être vigilant, car tous les modules n'ont pas de protection contre l'inversion de polarité....
Et la ça peut être la cata !!

Tout me semble aller !
Ça faisait des crack et des brouip peu harmonieux mais c'est pas de la faute de la polarité ou d'un soucis électrique Laughing

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce système ?   Que pensez-vous de ce système ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce système ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez du sequenceur en kit MIDIbox SEQ V4 Lite
» Que pensez-vous de cette config ?
» Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?
» Agrandir mon système ?
» Extension de système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: