Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
Zeitdehner
OSICA
mercutio
ikkini
lamuzikafred
Norscat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyLun Juin 10 2013, 18:09

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment déjà que j'ai envie de me lancer dans un modulaire. J'ai écouté pas mal de démos pour avoir une idée de ce qu'on peut obtenir avec les modules des différents constructeurs. Deux m'ont plu pour leurs VCO et filtres : Analogue Systems (son très précis plutôt doux, avec filtre EMS) et Analogue Solutions (son rude typé ms-20).
Au départ je pensais commencer avec un semi-modulaire comme le Telemetry d'ASol mais il me paraît cher et j'ai peur que la matrice m'embrouille vu que je suis débutant. J'ai regardé aussi les systèmes tout faits d'Analogue Systems mais c'est assez cher aussi.
Pour l'instant je veux pas me lancer dans des choses trop ésotériques mais commencer avec du classique. Donc je pense me faire un 6U avec un mix de modules Analogue Systems et Analogue Solutions pour avoir deux type de timbres bien différents.
Voici ce que j'ai choisi pour l'instant. Est-ce que ça vous paraît cohérent ?
Petite précision : j'ai pas mis de multiples parce que je compte utiliser des stackables, pas mis non plus d'interface Midi (j'utiliserai un Kenton).
Apparemment les modules ASys ont besoin d'une alimentation particulière mais je n'ai pas bien compris ce point.
Merci !
Fichiers joints
Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Attachmentmonmodulaire3.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(132 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyLun Juin 10 2013, 20:39

Salut Norscat ! A la tienne

Pitaing tu commences fort toi Mdr
Moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de filtrage par rapport à tout ces VCOs Razz
Mais je m'arrête là dans les commentaires...je suis ultra-débutant !!!
En tout cas....joli budget Rolling Eyes Sad Very Happy
Je laisse la place aux lamas rinpoché...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyLun Juin 10 2013, 20:59

Hello !

En ce qui concerne l'alimentation, en effet elle est différente sur les modules Asys, rien de bien grave, il existe des adaptateurs pour les brancher sur une alim Doepfer. Je sais aussi qu'il existe des alimentations qui font les deux d'origine, mais je sais plus qui fait ça.

Après pour ta configuration, je la trouve un peu bancale personnellement. 4 VCOs dans un 6U c'est assez énorme. Tu te retrouves aussi avec 6 VCAs, ce qui me paraît beaucoup, à moins de vouloir jouer chaque oscillateur séparément, mais dans ce cas, il te manque au moins deux enveloppes et éventuellement deux filtres. Et en modulation, ça me semble super léger, si tu utilises le S&H (d'ailleurs pourquoi ne pas prendre le Doepfer 2 fois plus petit puisque tu as déjà ce qu'il faut en source de bruit blanc ?) il ne te reste plus qu'un seul LFO...

Bon après, tu y as sûrement bien réfléchi par rapport à ton utilisation... Mais, à ta place, je prendrais encore du temps pour murir tout ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyLun Juin 10 2013, 21:08

Salut,
Merci, oui 4 VCO c'est peut-être too much.
Toutes vos critiques sont bienvenues c'est le but de mon post.
(et je compte bien réfléchir encore à ma config avant de lâcher près de 2000 euros dans des modules !)
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyLun Juin 10 2013, 21:13

Et penses au prix du boîtier aussi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMar Juin 11 2013, 08:58

ikkini a écrit:
Et penses au prix du boîtier aussi !
En ce qui me concerne, le tiers du budget... Confus
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMar Juin 11 2013, 10:13

Je ne prendrais pas les VCA, mixer et enveloppes chez Asys...uniquement les VCO et le filtre. Eventuellement l'enveloppe trapezoide !

Il y a moyen de trouver des substituts qui prennent bien moins de place pour le reste.

Il n'est pas évident de combiner du asys et le reste de l'eurorack. Donc je prendrai une case asys pour la remplir de module asys et une autre case pour l'eurorack standard.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMar Juin 11 2013, 10:30

Pareil que mercutio, par contre l'enveloppe RS60, elle quand meme bien!
J'en suis très cotent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMar Juin 11 2013, 22:39

Salut,

Merci pour les conseils, j'ai revu ma config en ne gardant que 2 VCO (les Asys,) et en mettant plus de possibilités de modulations avec des Doepfer. Donc je pourrais partir sur un boîtier Asys 3U pour les VCO, filtres et ENV, + un autre boîtier pour les autres modules (mais ça va me coûter cher en boitiers tout ça).Ou alors un boîtier Asys 6U pouvant accueillir des modules eurorack ?
Pour l'enveloppe trapézoïde quel est sont intérêt particulier ? On peut l'utiliser aussi comme une enveloppe standard ? J'ai lu sa description sur le site d'Asys j'ai pas tout saisi (je débute !)
Donc voici le système auquel j'arrive avec un budget de 1700 euros (uniquement pour les modules), et il reste encore de la place pour 2 ou 3 modules. J'aurais pu partir sur du tout Doepfer, moins cher, mais leurs VCO ne m'inspirent pas (en tout cas ce que j'ai pu entendre sur les démos).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 12 2013, 12:14

Salut et bienvenue sur le forum  cheers

Le système ASys est très bien pour les débutants en synthèse modulaire (les amateurs avertis s'en accomodent très bien également, tout comme certains professionnels) qui aiment les sons "classiques"... avec un p'tit côté "vintage"...
J'ai moi-même débuté, entre autres marques, avec du ASys et ces modules de conception "conventionelle" sont simples d'approche et d'une qualité sonore très sympathique, avec un coût qui n'est pas exhorbitant. La gamme est bien complète et cohérente.

Toutefois, ASys se démarque des autres fabriquants de modules Eurorack sur deux aspects électromécaniques très importants:

La largeur des modules est standardisée sur des multiples de 6hp, juque-là pas de problèmes pour les intégrer dans un système avec des modules d'autres marques avec des largeurs en hp paires. Mais, les trous de fixation sont positionnés différemment...ce qui fait qu'il y aura un espace perdu entre un module ASys monté à côté d'un module d'une autre marque...avec comme résultat que si l'on calacule le nombre de modules positionables en, par ex., 84hp, l'on se retrouverait avec un module qui ne rentrerait pas dans le rack !
Quatres solutions à ce problème :
-soit montage des modules sur des "rails" en bois, des tasseaux...
-soit montage des modules sur des rails en métal avec dedans des écrous qui peuvent glisser librement et non pas une bande taraudée qui fait presque toute la largeur du rail...
-soit élargir les trous de fixation  des façades ASys...
-soit démonter la bande taraudée et la débiter en écrous individuels ou en petits blocs de la largeur des modules individuels...

Deuxième élément, la connectique des nappes d'alimentation est différente par rapport au bus d'alimentation typique Doepfer...ASys utilise des connecteurs différents (plus délicats à la manipulation) et la distribution des signaux sur les connecteurs se fait selon une autre logique...
Bien sûr, il y plusieurs solutions pour ceux qui souhaitent mélanger des modules ASys à d'autres au sein d'un même système :

-Les boitiers ASys RS-10, RS15 et autres Sorcerer sont assez coûteux mais d'excellente qualité, avec une alim bien dimensionnée, le +5V est dispo en standard, de nombreuses protections par fusibles et un certain nombre ( 8 si mes souvenirs sont bons...) de connecteurs de type Doepfer...reste à solutionner le problême mécanique de montage évoqué ci-dessus...

-Pour ceux qui possèdent déjà un boitier avec un bus de type Doepfer, il existe des nappes adaptateur qui permettent de connecter directement les modules ASys sur ce type de bus...ces câbles sont relativement chers...pour les plus aventureux, il est possible de les réaliser soi-même. Un autre solution serait de simplement remplacer le busboard existant par un busboard Tiptop Zeus passif (qui propose 6 ou 8 connecteurs type ASys...), tout en gardant l'alim préexistante (si de qualité et de puissance suffisante)...

-La solution SDIY...la plus économique et la plus flexible ...avec une alim Tiptop Zeus active...

Maintenant venons en à une config...

Le Trapezoid est certes un module fascinant mais peut-être pas tout à fait indiqué pour les débutants, tellement il est déroutant, avec une logique de fonctionnement qu'il n'est pas évident de cerner...donc, ici, je l'oublierais pour le moment...

Les RS95e sont d'excellents oscillos...le wave shaping dynamique par forme d'onde est vraiment sympa, ils ont un caractère bien analogique avec une réponse en FM à fréquences audio bien typée... rien à redire !

Les RS60 sont d'excellentes enveloppes, suffisement "snappy" et suffisement longues, peuvent fonctionner comme LFO simple (avec forme d'onde variable : rampe, triangle, dent de scie) réagissant à un Gate ou en mode cyclique continu, amplitude réglable avec inverseur,... rien à redire !

Le RS 500e... très chouette...belle sinusoïde en auto-oscillation, belle réponse à la FM à fréquences audio... manque peut-être un peu de "corps" à haute résonnance. Si tu veux absolument un filtre à diodes -18dB/oct, inspiré des filtres EMS, peut-être envisager le STG Sea Devil...

Le RS-110 ? pas mal mais il y a mieux avec un moindre encombrement...par ex. un Bubblesound Sem20VSF...un très bon filtre, sousestimé, à mon avis...

Alors, tu semble avoir flashé sur le VCLFO Doepfer... un c'est bien...deux c'est trop...avec le LFO2 en plus c'est too much... Non à ta place je prendrai un RS95e de plus (qui est plus complet et plus flexible qu'un VCLFO Doepfer...) en combinaison avec un seul VCLFO Doepfer...et à la limite, si tu insistes vraiment, ajouter encore un LFO2 Pittsburgh en appoint...

Pour le mixer, je remplacerais sans vergogne le A-138 par deux STG.Mix, au minimum...

Les VCA...pour l'instant ne te préoccupes pas des histoires Lin/Expo/log... ne te casses pas la tête et prends-toi un Pittsburgh Dual Index...

Alors, Dual S&H, Dual RM et A-118...pourquoi-pas...moi je verrais plutôt un STG .SHN, un Pittsburgh Modulator et un A-149-1 avec un Dual Quantizer...

Voilà, nous en avons à peu près fait le tour... voici ma proposition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi 3x STG.Mix ??? parce-que ce mixeur est redoutable sur de l'audio et que c'est vraiment le pied de pouvoir, par ex., dédier un mixer à chaque oscillo, de manière à créer des formes d'ondes complexes...ou de créer deux mixes indépendants qui sont à leur tour mixés dans le troisième mixer, ou utiliser deux mixers pour de l'audio et un mixer pour mélanger/polariser/inverser des CV...
Mais, je comprends bien que cette config ne te serait pas accéssible dans l'immédiat (et de toute façon ce n'est qu'une suggestion de config possible, à titre indicatif...) et donc voici, selon moi, une config minimum qui pourrait tenir la route dans ton contexte, et avec suffisement d'options que pour pouvoir s'amuser pendant pas mal de temps déjà ... à completer au fil du temps, en fonction de tes envies, de tes besoins réels et de ton budget...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les modules que j'ai choisis dans les exemples de config ci-dessus peuvent bien entendu être remplaçés par d'autres modules mais de la même "famille fonctionelle", c.a.d. générateur audio, générateur de CV, processeur, utilitaire... c'est l'équilibre des fonctions qui est important dans une config de départ...après on étoffe et/ou on remplace l'un ou l'autre module par un autre, de la même famille, avec un autre caractère sonore ou d'autres particularités fonctionelles...

Voilà, bonne cogitation  A la tienne


Dernière édition par Zeitdehner le Mer Juin 12 2013, 12:20, édité 1 fois (Raison : edit orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 12 2013, 13:29

Salut,
merci beaucoup pour toutes ces explications. Pour monter les modules il serait peut-être plus pratique pour moi d'avoir un boitier rs-10 sans le remplir complètement (en attendant de pouvoir le compléter avec d'autres modules Asys comme l'enveloppe trapézoïde) et d'avoir un autre boitier (par exemple happy ending de Tiptop) réservé aux modules eurorack (en bouchant les trous avec des blind panels bien sûr). C'est pour m'éviter de faire du bricolage hasardeux...Parce qu'un boitier avec écrous coulissants risque de rendre le montage des modules assez pénible non ? 
Pour la configuration Ok je pourrais partir sur le 3U que tu as construit en gardant le filtre multimode Asys pour profiter de l'espace disponible sur le boitier rs-10.
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 12 2013, 15:40

Apparemment il existe des blankig panels spéciaux de Doepfer pour combler les espaces dans un boitier contenant des modules Asys (trouvés sur Analoghaven)
Donc si j'ai bien compris ça permettrait d'utiliser des modules Asys dans n'importe quel boitier eurorack sans avoir d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 12 2013, 18:00

Pas une mauvaise idée ça...dédier un RS-10 à 84hp de modules ASys et un Happy Ending dédié et des modules d'autres marques que ASys...
Tu pourrais ensuite monter les deux dans un rack tel que celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore dans un flight case :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 12 2013, 18:50

Oui, en plus je voudrais que mon système soit légèrement incliné plutôt que vertical, je trouve que c'est plus ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 12 2013, 22:39

Norscat a écrit:
Oui, en plus je voudrais que mon système soit légèrement incliné plutôt que vertical, je trouve que c'est plus ergonomique.







Moi aussi ;)c'est pour ça que je pense me commander ce rack 10u chez thomann. Si on le dispose comme suit on peut régler l'inclinaison je pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyJeu Juin 13 2013, 10:55

Sinon il y a aussi les Monorocket qui paraissent bien adaptées pour un modulaire avec des modules ASys puisqu'elles intègrent des connecteurs spéciaux ASys et leurs écrous sont coulissants. Mais apparemment elles ne sont pas distribuées en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyJeu Juin 13 2013, 10:56

En effet, et assez chers, bien que très beaux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyJeu Juin 13 2013, 11:45

C'est vrai qu'elles sont chères mais en même temps, dans mon cas, si j'achète un boitier ASys + un tip top happy ending et un rack pour mettre tout ça risque de me revenir aussi cher. En tout cas elles sont belles (enfin ça dépend des goût) et rendent le modulaire facile à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyDim Juin 16 2013, 16:51

oui, j'ai acheté une 6U (2x104hp) chez Meme antenna, et je regrette pas.
ben en fait ça revient grosso modo 200 € de plus qu'un case doepfer, mais, c'est plus grand
et plus chouette esthétiquement je trouve 
en plus moi les douaniers m'ont taxés mais ils ont oublié de me demander la thune lors de la remise du colis cyclopsclown...
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyDim Juin 16 2013, 17:29

Ben j'espère que c'est une épidémie...j'attends ma commande de chez analogue heaven en croisant les doigts si fort qu'ils vont finir par friser... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 19 2013, 19:57

J'ai regardé chez Analogue haeven mais pas vu de case Monorocket à vendre. Sur Noisebug et  Control voltage la 6U est à 700 dollars, sur commande, Si on compte le port et les frais de douanes on doit approcher les 700 euros ça fait cher quand même.
A part ça, il y a des sites en particulier où on peut trouver des modules d'occase (en dehors de ebay et audiofanzine) ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyMer Juin 19 2013, 20:51

Pour les modules d'occasion, le mieux c'est ici, anafrog et muffwiggler

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyJeu Juin 20 2013, 22:56

@Norscat
ils en ont régulièrement chez Meme antenna des S6104 - 6U skiff a 500€ 
sans la douane ça ma couté 460 € au pire avec la douane ça devrait faire 100 de plus
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyJeu Juin 20 2013, 23:22

Merci, si j'ai bien compris celle à 500 dollars est moins profonde que la M6104 à 700 dollars. Donc j'imagine que certains modules sont trop profonds pour être installés dans la S6104 ?? si oui ça serait intéressant de savoir lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? EmptyVen Juin 21 2013, 10:59

abdul6,

est-ce qu'on peut facilement appuyer la Monorocket sur un mur pour qu'elle soit un peu inclinée ? J'aime pas trop la disposition toute verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez du sequenceur en kit MIDIbox SEQ V4 Lite
» Que pensez-vous de ce système ?
» Que pensez-vous de cette config ?
» Projet modulaire 6U
» Mon petit projet de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: