Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que pensez-vous de cette config ?

Aller en bas 
+7
Mordular
MechaSeb
davidh
mercutio
[Djo]
homme studio
ikkini
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyMer Juil 11 2012, 21:32

Bon et bien voilà, après avoir longuement échangé ici même et sur anafrog, après avoir regardé des heures de démos de modules et maintenant que je suis un peu familiarisé avec l'outil, j'ai commandé tous les modules que je souhaitais à part l'Optomix (il me manque le budget) et le Maths (trois occasions me sont passées sous le nez, à moins d'un miracle j'attendrais la nouvelle version qui sortira en septembre).

Maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière, mais voici à quoi va ressembler mon premier modulaire dans 3 mois (sachant que je vais déporter les multi dans une façade 1U que je viens d'acheter et qui se logera au dessus de tout ça) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à terme, j'aimerais remplacer le A-110 par un oscillateur Pittsburgh.

Au début j'étais parti pour passer au 9U, mais finalement, en voyant cette configuration, j'ai l'impression que ça répond à mes besoins (j'ai pas mal d'autres machines en parallèle).

Comme vous m'avez tous beaucoup aidé, directement ou indirectement, je serais curieux de connaître vos avis sur ce petit système.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyMer Juil 11 2012, 22:43

Et en prime, je partage cette petite improvisation que je viens d'enregistrer :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
homme studio
Petit lama
homme studio


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyMer Juil 11 2012, 22:58

ça fait beaucoup de sousous le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
homme studio
Petit lama
homme studio


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyMer Juil 11 2012, 23:02

bien mélancolique ton son
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyMer Juil 11 2012, 23:10

oui, ça fait pas mal de sous, en effet ! pig

sinon, oui le morceau n'est pas très joyeux, c'est une petite mélodie du soir ! Sleep

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
homme studio
Petit lama
homme studio


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyMer Juil 11 2012, 23:18

tout bon je préfère Smile

c'est là que l'émotion est la plus forte...

à/+ Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 02:57

Ce qui me choque au premier abord, c'est l'absence de VCA. C'est dommage car point de AM sans VCA, et pas de contrôle dynamique des modulations. Shocked
Ensuite, quitte à se restreindre à un seul filtre, j'aurai privilégié un multimode.
Le FlipFlop me semble un peu perdu dans le lot. Sans ses copains Clock divider et portes logiques, son intérêt me semble limité. Quoique... à voir avec René en tandem.
Pas de LFO dédié, ce qui veut dire qu'à mon avis, à l'usage le Maths sera souvent monopolisé pour cela. Et dans ce cas, tu n'auras qu'une seule enveloppe ADSR sans contrôle CV.
Pas de noise random, ça c'est très dommage. Les modules comme le wogglebug ou le noisering donnent vraiment vie aux patches.

Donc je dirai que je trouve le système assez déséquilibré en stand-alone, mais il est clair qu'il amènera une sacrée valeur ajoutée à tes autres synthés patchables. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 07:51

Je partage un peu l'avis de Djo mais il me semble qu'on en avait déjà discuté dans un autre post...

Les doepfer te bouffent beaucoup de place (le petit mixer, le midi/CV) et surtout l'absence de VCA !

Mais bon il y a déjà de quoi largement s'amuser....

tu pourras même envisager un petit skiff pour placer le PP et le René !

On en reparle dans 6 mois quand tu démarreras ta seconde valise !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 08:21

Merci pour vos retours ! Bravo

j'ai peut-être rien compris mais il m'a semblé que l'Optomix était un VCA (en plus d'un LPG)... Il ne permet pas de moduler d'amplitude avec une enveloppe ? No idea

Le filtre est un 12 dB multimode qui fonctionne comme celui du SEM...

Le filp flop a déjà 4 utilisations dans cette config alors que je le connais à peine... je me vois mal m'en séparer.

Pour le LFO c'est clair que c'est gênant.... Manque de place donc je déporte sur le Maths...

Un Wogglebug me fait bien rêver, mais là aussi manque de place...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 14:26

optomix est un lpg, à basse vitesse c'est comme un VCA, avec une descente plus douce.
mais en fait, bien que j'en ai un, je ne sais même pas si tu peux faire de la modulation d'amplitude à vitesse audio... je sais qu'on peut augmenter la vitesse de descente donc peut être que oui...

si tu as besoin d'un VCA de plus et que tu n'as pas besoin des 4 voies du mixer en plus tu peux utiliser un moddemix, tu pourras faire de la ring mod/AM. et mixer 2 voies. c'est pas le plus clean des VCA mais moi j'aime bien. Ou un intellijel uVCA mais il fait pas mixer.

si besoin de place tu peux aussi avec un boitier midi/CV plutot qu'un module.

en tout cas pressure point/brain sont très copain avec phonogene Wink

tu fais quoi avec flipflop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 15:21

Bon ben vous me faite douter avec l'optomix... Je vais essayer de tester ça alors !

Pour le flip flop, je l'utilises très simplement comme clock divider avec le René et comme octaver sur des square waves... Avec le PP et le VCS il va me permettre de faire des séquences de 8 pas. Et si j'ai bien compris son fonctionnement il devrait me permettre de quantifier le jeu sur le PP au tempo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 15:24

Les vactrols à vitesse audio c'est loin d'être génial... surtout dans une application style AM. Crying or Very sad
Mais peut-être que ceux dans l'optomix sont suffisamment rapide pour donner quelque-chose d'intéressant.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 16:14

j'ai les deux... le moddemix est plus versatile et il sonne super...l'optomix est un LPG donc plus typé...c'est génial avec un marble physics !!

Les deux sont bien...Dans ta config, le moddemix est peut-être plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Mordular
Petit lama
Mordular


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2012

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyJeu Juil 12 2012, 23:02

Bonsoir,

Pour ma part et "à chaud", je dirais qu'il te manque un/des modificateurs de timbre (wavefloder/shaper ou filtre), en regard des générateurs que tu as intégrés. Globalement, je pointerais un petit déséquilibre timbre-modulateur-VCA, mais ça n'engage que moi ^^ Je suis bien en peine pour te conseiller (mais je crois que d'autres modularistes s'y sont collés, cool Smile ), le choix est tellement vaste et les attentes tellement différentes...Essaie de te faire une config' en retirant le PP ou René, la place laissée libre te permettra de compenser. Allez, je dirais au moins un VCA en plus (un VCA/3U me semble un bon équilibre).

Pour aller plus loin, je tiens tout de même à dire que je suis personnellement partisant du "au fur et à mesure" pour le montage d'un modulaire (ce qui permet en outre, selon le budget initial, de s'allouer plus de place, et donc plus de potentiel, pour le futur), car le feeling modulaire ne peut se tester que dans son environnement terminal, peut-être devrais-tu essayer de cerner et isoler "l'âme" de ta config modulaire, et d'y adjoindre les modules seulement "vitaux" (genre VCa/VCO, selon la config, bien sûr) dans un premier temps. Ça te permet de gérer tes attentes et ton budget, d'autant plus que tu disposes d'autres machines - la nécessité de "rendement musical immédiat" me parait moindre... Monter son modulaire "d'un bloc" me parait "risqué" par rapport à la "philosophie" de ce marché...

Après, ce n'est qu'un avis personnel (et peut-être un peu flou, en me relisant ^^), mais dont le seul but est de faciliter ta prise de panard dans le monde modulaire What a Face
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 11:20

Merci pour toutes ces réponses !

Du coup tout ça me pose un peu question... Et il y a peut-être la réponse quelque part sur ce forum, mais j'aimerais savoir un peu plus ce qu'est un LPG. Car ce que j'en entends me plaît beaucoup, j'ai bien lu la théorie, et à mes oreilles pour ce que je veux faire j'ai l'impression d'avoir plus besoin de ça que d'un VCA... En gros, en fonction de mes projets, je fais soit des drones (donc pas besoin de VCA) soit plutôt des sons assez argneux avec des attaques bien sèches et j'ai l'impression que l'optomix est parfait pour ça. Mais bon, je n'y connais pas grand chose en modulaire...

De plus, pour expliquer mes besoins, je me suis surtout mis au modulaire pour la composition et l'interprétation, plus que pour la recherche sonore. C'est pourquoi pour moi, les pièces maîtresses de mon système sont le René, le Brains+PP, le Maths. Pour la génération sonore, j'avais l'impression qu'un oscillo avec son filtre multimode + une table d'onde avec des effets intégrés (le GWS) me permettraient assez de folie pour compléter le SEM.

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi Mordular sur le fait que je vais me rendre compte des choses au fur et à mesure. Mais en même temps, si je ne teste pas tout ça, je vais avoir quelques difficultés à savoir ce qu'il me faut...

Et sinon concernant le VCA, j'ai actuellement un Analogue Solutions VCA2 que j'aimerais revendre à terme car il prend beaucoup de place. Mais au moins je vais me faire la main dessus donc je verrais bien s'il se révèle indispensable pour moi !

Et enfin concernant le module MIDI to CV, je vais regarder ce qui se fait en boîtiers externes. Seulement mon objectif c'est essentiellement la musique live. Je ne suis pas tellement rat de laboratoire, j'aime surtout la confrontation au public, l'improvisation, la spontanéité. Et du coup, quand je m'équipe la notion de "transportabilité" et de rapidité de mise en oeuvre est dans mes premiers critères.

En tout cas, c'est vraiment chouette cette communauté ! J'ai vraiment de la chance d'avoir tous vos avis éclairés pour commencer !!! Bravo 2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 12:57

ikkini a écrit:
Et il y a peut-être la réponse quelque part sur ce forum, mais j'aimerais savoir un peu plus ce qu'est un LPG. Car ce que j'en entends me plaît beaucoup, j'ai bien lu la théorie, et à mes oreilles pour ce que je veux faire j'ai l'impression d'avoir plus besoin de ça que d'un VCA...

Oui mais l'Optomix est bloqué en mode "Both" c'est ça le problème dans ta config'.

Tu auras forcément besoin d'un VCA. Tu peux changer ton mixer Doepfer A-138 par un mixer 4hp (STG ou MA) et un VCA 4hp (STG ou Malekko).
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 13:57

bambou a écrit:
Oui mais l'Optomix est bloqué en mode "Both" c'est ça le problème dans ta config'.

Ce qui veut dire que je joue forcément sur le timbre et l'amplitude quand je module ? (mais j'ai peut-être rien compris)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 14:13

Du coup, est-ce que cette configuration vous semble plus intéressante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 15:06

ikkini a écrit:
bambou a écrit:
Oui mais l'Optomix est bloqué en mode "Both" c'est ça le problème dans ta config'.

Ce qui veut dire que je joue forcément sur le timbre et l'amplitude quand je module ? (mais j'ai peut-être rien compris)

C'est ça! Wink

En tout cas, oui cette nouvelle config me semble un peu plus équilibrée et versatile.
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 15:14

Et bien merci beaucoup pour vos précieux conseils à tous et votre patience !
Je me demande même si je ne vais pas déporter mon mixer Doepfer sur ma face 1U qui se loge au dessus des modules et sur laquelle il y aura mes multiples et des connexions jack 3,5 vers 6,35 ; ça me fera une économie substantielle et la place pour un clock divider !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 15:42

Yep c'est ça pour l'optomix !

Cette nouvelle config' est pas mal et même si le Moddemix n'est pas le plus clean des VCA, il va te permettre de faire de la Ring Modulation.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 20:20

Intéressent comme config.
Peut être le Kenton Modular Solo ä la place du A190? Deux clock outs, 4 Aux et des DA 16 Bit.
Et peut être un VCF plus funky que le wasp? Le Division6 Filtare par example a plus de modes et CV sur le notch Violent

bav,
bj
Revenir en haut Aller en bas
Mordular
Petit lama
Mordular


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2012

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptyVen Juil 13 2012, 21:34

Bonsoir,

Pour aller dans les sens des posts précédents et peut-être pouvoir t'aiguiller un peu plus, je dirais qu'il faut prendre garde à ne pas voir l'utilitaire tel qu'un VCA comme un "frein" au live : C'est un utilitaire, son impact dans ta config' est déconnecté de la fonction live/studio. Mais le fait est que ça reste un outil vraiment très important, dont il est très délicat d'appréhender -théoriquement- son apport réel dans une config. C'est à la pratique qu'on se dit "ah ben voui en fait, il me faudrait un autre VCA, là" ^^ Le Moddemix à l'air très cool (ringmod, mini-mixer), en 6HP tu as aussi un VCA chez Intellijell (uVCA), avec la possibilité de varier la réponse du VCA de linéaire à exponentielle.

Sinon, Malekko a sorti un VCA au format 4HP, par contre, je ne sais pas si c'est difficile à trouver (mais c'est en production). Du coup, tu récupères 2HP en haut pour un ptit multiple passif Intellijell 2HP ^^

Concernant le WMD Gamma Wave Source, je m'assurerais qu'il se prête bien au live... Je crois avoir lu des avis négatifs à son sujet concernant une quantisation malvenue (genre la sortie est forcément quantisée en quart de ton, donc discrétisée, donc pas la "finesse" analo' - à infirmer/confirmer, je ne suis pas sûr du tout de cette info, d'ailleurs j'ai quand même un gros doute ^^). Après, ça peut se muter en avantage pour le live, si avéré, tout dépend de la façon d'appréhender la chose ^^ Mais, en cas d'éventuelle substitution, chez le même constructeur, tu peux voir du côté du PDO (bon, c'est un peu subjectif hihi), assurément un générateur monstrueusement varié, qui se suffit pratiquement à lui-même. Évidemment, tu perds le bénéfice du dual, mais tu gagnes la modulation de phase (et donc du wavefolding) et 2HP. Et le fait de pouvoir paramétrer la forme d'onde sur chacune des sorties, c'est cool ^^

Au sujet du A-190, c'est clair qu'il prend de la place, mais je comprends bien l'envie de concevoir un instrument global, je suis dans la même approche (Pas de transfo supplémentaire, etc). Cependant, considère bien les différences entre A-190-1/A-190-2, sauf si l'horloge t'es indispensable (bien que tu es d'autres moyens de synchroniser, avec un modulaire ^^). L'apport du A-190-1, dans un contexte donné, n'est peut-être pas si évident que ça... Avec le A-190-2, économie de place (6HP contre 10HP) et économies tout court... A considérer sérieusement, je pense. Voir le A-190-3, avec l'USB (mais un petit problème avec la première série).

Un petit mot sur le flip-flop, il me semble qu'il n'est plus fabriqué (?), le Plog le remplace (8HP), mais si tu passes par l'occaz', cette remarque est stérile... A moins que tu ne changes ton A-190-1 pour un A-190-2 et achète du neuf ^^

Pour terminer, les Brain et PP faisant partie du centre nerveux de ton système, comment as-tu arrêté ton choix sur le A-150 ? Un A-151 ne serait-il pas plus approprié, dans un "trip quad" (cf. PP/Brain) ?

Bon courage pour la suite Smoke
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptySam Juil 14 2012, 19:55

video sans prétention sur optomix et moddemix

e350 pour le son, oscillator pour le lfo/vco (après la vidéo j'avais essayé avec anti-oscillator au lieu du e350, sur moddemix ça sonnait encore mieux)

sur optomix je n'utilise que le premier canal
le bouton gauche augmente ou diminue l'effet du lpg, le temps de fermeture du VCA/filtre.

à haute vitesse on voit nettement la différence entre optomix et moddemix
optomix génère une sorte de bourdonnement, sympathique aussi, mais ce n'est pas de la vrai AM, car il retarde l'effet du modulateur.

optomix est plutot bien sur les sons percussifs, ça rend tes pouet pouet plus doux Smile
moddemix je le vois comme un outil de conception sonore
mais tous les deux peuvent fonctionner comme des VCA plus ou moins normaux quand le modulateur est à basse fréquence, comme une enveloppe par exemple. Finalement bien qu'ayant d'autres VCA normaux, j'utilise optomix, moddemix et qmmg comme VCA la plupart du temps.

pour résumer, optomix a retard sur la descente par rapport à un vca normal
et moddemix, inverse le signal quand le modulateur est négatif (ringmod), il distord aussi un peu le son à bas volume. C'est pas des VCA clean.



une autre video ou on entend mieux optomix, sur les percussions au début :



et encore une autre modeste video avec optmomix comme vca, maths comme enveloppe :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? EmptySam Juil 14 2012, 20:43

Merci pour ces excellentes vidéos !!! Bravo

@Moruldar :
- je vais prendre le temps pour le VCA, je n'ai pas encore les sous pour ça, donc je vais me familiariser avec celui que j'ai pour le moment avant de choisir.
- j'ai déjà commandé le GWS d'occasion, il arrive cette semaine...
- j'ai déjà le A-190, que j'avais effectivement pris pour la synchro MIDI. En plus j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur le A-190-2...
- J'ai déjà le Flip Flop
- Concernant le A-151 ! C'est une excellente remarque !!! Je vais voir s'il est encore temps de modifier ma commande Modular Square !
Merci ! A la tienne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette config ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette config ?   Que pensez-vous de cette config ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette config ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemne cette mini-case!
» Que pensez-vous de ce système ?
» Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?
» Dynamisme du "marché" modulaire, qu'en pensez-vous ?
» La config idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: