Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du little deformer 2

Aller en bas 
+8
Oostnde
ikkini
davidh
Human Modular
Vibes
zap32
pibou
pylône
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyLun Sep 22 2014, 14:54

Salut

Une petite démo à l'arrache faite en vitesse avec l'octatrack avec un de mes packs de boucles...

Revenir en haut Aller en bas
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyLun Sep 22 2014, 15:17

@Mercutio: Si si il y a bien un step sequencer.
Voici la démo de flemming sur ce point (sinon très jolis ces sons à l'octatrack)

Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyLun Sep 22 2014, 16:16

Comme je l'ai dit dans ce poste pylone, le LD2 dispose de 32 pistes, 16 audio + 16 midi mais il me semble que tu peux avoir 24 pistes midi et 8 audio, par-contre le contraire est impossible car tu disposes que de 16 sounds slot, c'est la ou tu choisis entre un echantillon et le synthétiseur.

D'ailleurs il faut se renseigner car ca voudrait dire que si tu utilises 4 pistes pour le synthé interne, il te reste 12 pistes audio et 16 midi.

En fait les 8 touches sous l'ecran ont plusieurs fonctions dont celle de trigger chaque piste, touche 1, piste 1...etc...et pour passer aux pistes 9 a 16, t'appuis sur une touche dediés.

C'est meme 8 touches, te servent a aller dans les parametres globaux en appuyant en meme temps sur la touche edit + la touche 1, ça t'amene au menu sampler, la 2 au compresseur/disto...etc... Dans chaque menu, tu as acces a 8 parametres par page que tu regles avec les 8 pottards juste en dessous, par exemple dans la page sampler, le pottard 1 sert a regler le pitch, le 2 le fine tune, le 3 le gain..etc...(voir notice).

Du coup c'est assez bien fichu, on s'y retouve vite, l'ergonomie est vraiment bien pensé.

Par-contre il faut avouer que les demo ne donnent pas envie, en plus on a pas vraiment l'impression qu'elle est simple a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyLun Sep 22 2014, 16:31

La on voit bien la capacité de destruction du little deformer, la c'est la version 1 mais c'est les memes effets sur le 2, il y a juste un synthé en plus et surement d'autres trucs.



Et sur celle-ci il utilise le pitchshifter:



Les demo de la premiere version sont plus parlante et on trouve sur Youtube une démo d'un peu pres tous les effets qui sont egalement present dans le LD2.

Ah oui et le LD2 n'a pas de fonction slice mais il a l'autochop, c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyLun Sep 22 2014, 16:58

C'est chelou c'est sur mais je sais pas si on peut le comparer à un Octotrack drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyLun Sep 22 2014, 17:27

Non comme je le disais, c'est pas vraiment comparable et c'est unique aussi , vous trouverez ces effets que chez Gotharman's, c'est vraiment puissant et un outil parfait pour manipuler de l'audio, d'ailleurs il y a aussi 2 entrée audio qui peuvent etre routé vers tous les effets, on peut aussi ré-injecter le signal audio interne(feedback) dans les effets sans passer par ces entrées via un menu du LD2.

Et il ne faut pas oublier la matrice de modulation qui est bien complete ,avec pas moins de 32 sources de modulations et destinations.

Petit mais costaud, tres costaud.

Par-contre il y avait un truc avec le step sequenceur style TR qui m'avait gené, je ne sais plus c'etait quoi scratch .En tous cas si mes souvenirs sont bon, avant on ne pouvait pas brancher un clavier en midi in et enregistré ce qu'on y jouait mais je sais que Flemming y travaillait pour les prochaines mise a jour donc je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyMer Sep 24 2014, 22:39

Un extrait de ma correspondance avec Flemming qu'il accepte de me laisser publier. Je trouve ça assez intéressant, j'aime beaucoup l'esprit dans lequel il travaille :

I am really satisfied, having sold 103 LD's, without using any kind of distribution companies. When I made my first, kind of, commercial synth, the deMOON, I accepted an offer from a distribution company. And yes, they made deMOON appear in many stores, and yes, I sold more, but they were using lies to brand my deMOON, and I didn't liked that, so they were fired after a short while. Also it got me stressed.

As it is now, I sometimes sell something, and things are not going faster, than I can manage to produce everything myself, in my small factory. I like it that way.

I have absolutely no idea why something sells better in some places than others, and I don't really care about it. I make gear that I like, and if someone else likes it, they can get it too Smile

Je vais sans doute être le n°104!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyJeu Sep 25 2014, 10:15

C'est bien parti en tout cas ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyJeu Sep 25 2014, 10:35

à moins que je me fasse doubler par DavidH ou par un retour de Zap32!.........voire une sortie endiablée de Mercutio Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyJeu Sep 25 2014, 10:55

Je passe mon tour... Avec Maschine et octatrack j'ai de quoi faire ...et pas de temps pour les exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyJeu Sep 25 2014, 21:50

Oueh moi aussi j'ai choper Maschine mais elle prend grave la poussiere au final!

Pour en revenir a la comparaison, je tenais quand meme a dire que l'OT est aussi une machine exceptionnel, d'un autre genre c'est sure mais pas moins intérressante.

En ce qui concerne le sampling, l'OT est plus complete, d'ailleurs si je devais refaire ce choix, je reprendrais une OT en premier, elle est 100% fiable, elle m'a jamais fait faux bond, l'ergonomie est vraiment bien fichu, et quand on a bien compris la structure de la bete, tout devient hyper simple, c'est ludique, un vrai plaisir de faire de la musique avec cette machine.

Maintenant c'est clair qu'avec le LD2 en plus, c'est le must(enfin pour moi), tu peux router 2 pistes de l'OT vers les 2 audio in du LD2, sequencer le synthé et quelques samples du LD2 avec l'OT, et si t'as un modulaire, ca ouvre encore d'autres possibilitées.

En tous cas pour toi pylone, je pense que le LD2 est un bon choix Bravo 2 .

Sinon moi aussi je commence a economiser, je ne serais peut etre pas le 104 eme mais c'est sure que j'en reprendrai une.

Tu as été voir les démo du little deformer version edition limitée du premier modele(celui de la demo que j'ai posté), car on trouve une démo d'un peu pres tous les effets Gotharman's inclus dans le LD2, ca donne deja une bonne idée de la personnalité de cette machine.

Tu  peux aussi ecouter les prod de Flemming.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyVen Sep 26 2014, 12:14

C'est quoi déjà Maschine?
Je me suis quelque part engagé moralement envers Flemming, donc je suis décidé à prendre un LD2.
Quand je maîtriserais la machine, et que j'y verrai plus clair je redemanderais des précisions sur l'OT, car j'ai du mal à saisir pour le moment en quoi les deux sont complémentaires.
Pour les démos, j'en ai vu pas mal sur le sujet dédié sur Muff, mais je t'avoue que maintenant je préfère voir ça par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyVen Sep 26 2014, 14:20

c'est une surface de contrôle qui via un software Native Instrument du même nom permet
pas mal de manip sur des sons, loop etc...
ça veut dire ordi et carte son en plus et pas du tout de dialogue avec le modulaire sauf à passer par
Expert Sleepers ou autres
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyVen Sep 26 2014, 14:57

C'est vraiment pour une utilisation studio ou avec un portable en live (interface audio/midi/cv). Mais moi ça me convient très bien ! Mais bon on dévie !

Vivement tes retours sur le little deformer !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyVen Sep 26 2014, 22:08

Oui oui bien sûr..... avant d'être happé par l'eurorack j'étais très NI mais jamais pris Maschine.
Le seul soft qui m'intéresse toujours par son interférence avec le modulaire c'est Usine.
Le LD il faut un mois pour le construire et je ne sais pas encore si je commande d'abord la erbe-verb + pamela's workout ou le LD.
Je vais attendre un bon 15 jours avant de faire un retour histoire d'éviter l'emballement du début!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyMar Déc 30 2014, 19:58

J'en parle dans le sujet dédié qui avait été ouvert dans la bonne section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
dekalboy
Petit lama
dekalboy


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyDim Sep 25 2016, 11:10

hello ,

possedant FUZION pui sdepuis quelques jour un LD2, ca y es , je suis au club des drogués gotharman !

Machine qui m'a l'air tres interessante, que j'ai choisi pour completer un set up orienté "live" . Mon Fuzion etant eloigné du LD2 car intégré dans un autre set up...





L'ergonomie du LD2 est sympa en effet , avec ses raccourcis et ses groupes.
Apres c'est pas le super ecran du fuzion , pas la meme ergonomie , j'aime moins la partie synthé ( a priori ) , le sequenceur est VRAIMENT bcp plus light, par contre plus de points pour le LD2 pour la partie random et les 32 modulations : ouaou , ca ca arrache Shocked Shocked

Bon la je vais pas tres vite car j'ai pas encore choppé les reflexes pour passer d'un ecran à un autre, mais je pensequ'a la longue on connait par coeur les manip et on reflechi meme plus pou rpasser d'une page a une autre . bien cool ces raccourcis. en quelques semaines a mon avis tu va a fond pour manipuler la machine .



Juste une question que je pose , histoire de pas deranger tt le temps le concepteur Very Happy :

j'ai compris qu'on avait 4 pistes "controleur" . au passage ces pistes sont juste geniales pour automatiser un parametre, mais la ou je ne pige pas c'est qu'il y en que 4 pour tout le preset ? ( c'est a dire pour toutes les 32 pistes ) ?

Ca me parait light du coup car j'ai compri aussi qu'on etait obligé d'utiliser une de ces pistes controleur pour créer une sequence avec des notes , ya pas un autre moyen que de bouffer une piste controleur ? car si tu te retrouve avec plusieurs piste midi + samlples a sequencer/pitcher, tu es vite au také avec 4 pistes controleur .

j'ai loopé un truc la non ? Se gratte la tête


Autre question : sur l'ecran de reglages des paramtres du sample/oscillateur, lorsqu'on est sur la page avec "TUNE" en premier parametre et qu on fait "DEC", on tombe sur la page "SAMPLE REC EDIT". Et la, si on veut revenir sur les parametres d'edition du sample, on est a chaque fois obligé de taper sur "INC" 7 ou fois ; c'est relou ca non ?
Ya pas un moyen d'eviter ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyMar Oct 18 2016, 00:05

Salut Dekalboy, alors ça y est tu l'as reçu? Bravo

Pour les 4 pistes, je n'ai jamais eu à me servir de plus de deux je crois!
Mais je pense que c'est pour toute la machine, oui.
Et oui il faut l'utiliser pour les notes. En tout cas, j'ai toujours fait comme ça!
Ouais, le système de modulations est hyper top, du modulaire sans les câbles (ça fait du bien parfois!).
Le truc pénible je trouve avec le temps, c'est les potards pas crantés! Faut pas être du genre nerveux à chaque fois que tu veux nommés un morceau où avoir un paramétrage super précis.
Pour ta dernière question, oui je trouve ça également relou comme tu dis!
Après, c'est surtout pour tout les effets granulaires qu'il est différent, et unique. J'en suis toujours pas arrivé à bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
dekalboy
Petit lama
dekalboy


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2013

Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 EmptyMar Nov 01 2016, 10:24

hello les gens ,
bon j'ai mis quand meme un petit moment a m'y faire au workflow de cette machine . tres special .
et j'ai du revoir tout ce que je connaissais en matiere de composition de morceaux . Ici on on joue et on s'organise completement differmeent pour creer une musique ...; different eet ca c'est bon !!
super machine .
Que j'ai quand meme failliu bazrder au depart . j'arrivais pas à me faire a son fonctionnement ,mais maintenant avec un peu d'effort ca coule dans l'eau de roche .

Par contre j'ai toujours pas compris l'effet double granulator.
dans le manuel , il est ecrit que les pistes 17 a 32 peuvent controler "les grains " de cet effet ?
ca veut dire quoi ? qu'on utilise ces pistes 17  à 32 pour sequencer un effet ? comment ca marche ? je vois pas ...

Par ailleeurs, moi qui dispôse aussi d'une octatrack, je trouve que les machines n'ont strictement rein a voir , c'est bizarre de les comparer !!
le point commun c'est que ce sont des sampleurs mais la facon de travailler il ny a pas grand chose en commun .
de plus le gros point faible du LD2 par rapport a l'octatrack est qu'il gere assez mal le pitch sequencing. en gros elle n'est pas crée pour ca . pour faire du pitch sequencing , on a a disposition que 4 pistes "controleur " poour les 32 pistes par preset ce qui est peu si on fait que ca .
Donc justement il faut teravailler autrement en fait , je l'ai compris tardivement .
Egalement la partie MIDI est quand meme assez faiblarde je trouve sur le LD2 par rapport à l'octatrack . Deja que sur l'octatrack c'etait deja limité .. Ba oui , par exemple si je veux jouer un synthé externe ave cla piste 17, cette piste n'envoi q'une seule note ! encore une fois pour faire jouer un synthé avec toutes les notes qu'on veut , on doit utliser une piste controleur et ces pistes sont chere car sont limitees au nombre de 4 pour 32 pistes totales .A moins que j'ai loopé quelque chose ? mais ce que je fait pour l'nstant est que je crée 8 piste pour un seul synthé , chaque piste envoyant une note differente ... en ayant 36 pistes , le LD2 se rattrape avec ca .

Ses points forts  :

- Au niveau dynamique , c'est vrai que ca envoi grave . Commen tout le monde dit , le truc qui veut rien dire  : la grosse patate !! l'octatrack est moins pechu a coté c'est clair .

- C'est tres creatif et on sort des sequences et des idées  avec des samples qu'on aurait imaginé et voire imossible a faire avec l'octatrack !


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du little deformer 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: