Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du little deformer 2

Aller en bas 
+8
Oostnde
ikkini
davidh
Human Modular
Vibes
zap32
pibou
pylône
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptyMer Sep 17 2014, 18:45

Zap 32 m'a fait découvrir cette machine il y a maintenant un bon 8 mois. J'étais partis sur une octatrack, et il semble que le LD2 est plus pour moi. J'avais lancé un sujet comparatif LD2/Octatrack sur muff, et le résumé du sujet à aboutis à un peu près à : l'octatrack serait plus orienté "pop" et le LD2 "expérimental". Je n'ai jamais été convaincu des démos de gotharman. je n'aime pas le son que j'entends, très numérique, un petit côté bitcrusher. J'ai suivi un sujet sur muff sur la machine et les démos des utilisateurs que j'entends sont bien plus convaincantes. Les possibilités de la machine sur le papier sont je trouve assez extraordinaire, mais vu le prix avec l'anax, je ne voudrais pas me planter. Donc tout les retours, les démos, etc...sont les bienvenues.
Ce qui me séduit en plus, c'est que grâce à l'anax je peux communiquer avec tout mon système Eurorack.
D'autres part, ce qui me surprend un peu est que bien que Gotharman soit une marque européenne, on entends beaucoup plus parler du LD2 aux états-unis qu'en Europe.
Dernière chose, Gotharman est impliqué dans l'élaboration du Phonogene. ça fait bien sur un CV!!!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 10:09

ça n'intéresse vraiment personne? Je suis extrêmement surpris du manque d'intérêt pour cette machine face à l'Octatrack. J'en entends pas mal parler sur Muff aux US, mais quasiment pas du tout ici.
Je suis en communication avec Flemming Gotharman depuis quelques jours qui est vraiment très sympathique et semble porter un vif intérêt à ses clients.
Il en a vendu 103 copies dont 70 aux états-unis!!!
J'espère ne pas l'avoir vexé en lui disant qu'il y avait certainement un problème de communication avec sa machine entre autre ses vidéos de présentation que je ne trouve vraiment pas attractives.
Quand j'en parle autour de moi j'ai toujours la même réponse : j'ai été voir les vidéos et bof!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 11:11

c'est exactement ça...bof...je ne comprends pas ce que le Deformer apporte de plus que l'octatrack...cette dernière me semble permettre plus de chose...
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 11:18

Tu ne comprends pas l'intérêt???!!et quand tu lis les spécifications ça ne te parle pas???
avec l'anax qui te donne cv et trig dans les deux sens???
En quoi trouves tu l'octatrack plus intéressante?

Little deFormer specs:

Sampling section

-Will come loaded with samplings of other Gotharman machines - See list below!

-Non-volatile internal storage of 100 minutes of samplings (200 minutes with memory expansion) / max 512 samplings (1024 with memory expansion). *NEW

-Maximum possible sample time for one sampling is 100 minutes.

-When samplings are recorded, they can be selected just like waveforms on a synth - NO loading times!

-16 samplings can be assigned to the step buttons for each preset (512 presets)

-Build-in Oscillators can be selected per step button instead of a sampling. These can morph from sine to triangle to saw to square to noise, and all waves can be pulsewidth modulated. *NEW

-4 note polyphonic

-Each sampling has its own filter - All of the filter types from deMOON plus some new odd ones, with added filter shape adjustment and positive/negative mix

-Each sampling/Oscillator has an envelope that can modulate pitch, filter cutoff, filtermix and sample output level.

-Samples start and end points can be adjusted in realtime and modulated

-Non-destructive Auto-Chop - After auto-chop is performed, it is possible to adjust, add or delete chop-points

-Resampling with effects

-Quick Record mode lets you instantly record a sampling, whenever you want, just by pressing the "Exit" and "Freeze" buttons at the same time.

-Sample Record Auto Trigger. Starts sample recording automaticly, when the audio source reaches an adjustable level. *NEW

Effects section

-Both sample/oscillator voices and external audio sources connected the audio inputs can be processed through the effects.

-Sample/oscillator voices and audio inputs can be assigned to one of four effect busses. Each effect are assigned to a bus.

-Audio can be saved together with an effect preset, for easy recall of THAT perfect moment!

-Gotharman's granulator with zero-point detection and 2 granulating tracks.

-Gotharman's AnaGran simpler step-granulator from my anAmoNo synthesizer. *NEW

-Gotharman's Variator effect. A granular effect that will create variations of the audio input.

-Gotharman's Abstruct0 effect. A triple random granular effect.

-TimeStretch - Grainy realtime timestretching of any input signal.

-Delays with some new odd parameters like "delay box depth" and "beam" and "Freeze". When a delay is frozen, it's audio contents can be saved as a sampling.

-Reverb - Not a clean convolution one, but a FAT synthesized reverb with many sound possibilities

-Chorus - A simple 2-tap chorus effect with feedback and depth. *NEW

-Bit manipulation effects like "bit reduction" (of course) and a newly designed Gotharman effect "Obscembler" -a bit weird.

-Various distortion effects

-Glitch Shifter - It is definately not a pitchshifter, so it MUST be a.....

-Gotharman's PitchShaper - From my eurorack module with the same name, with some new added parameters, plus a new one-input variation.

-Gotharman's MIDI triggered compressor

-Filterbank with some newly engineered filter types, filter shape adjustment and both positive and negative mix

-Effect functions: Copy effect, randomize effect *NEW

Sequencer section

-32 track, 32 step TR-style step sequencer

-Fully user programmable Swing modulation *NEW

-512 patterns (one for each preset)

-512 Songs *NEW

-4 controller tracks - Assignable to most parameters

-Able to control both the internal samplings, synthesizers and effects as well as external MIDI gear

-Control tracks can be linked directly to note step tracks, for melodic playback

-Each track, both note and controller, can have separate length settings *NEW

-Each controller track has separate time signature settings *NEW

-2 presets (patterns) can be linked together, with adjustment of how many times each preset should play *NEW

-In Song mode it is possible to arrange the playback of patterns in 120 steps. For each step it is possible to adjust, how many times track 1 should play back *NEW

-Syncs to MIDI clock, or any other clock source through the AnaX Analog Expander

-Sequencer functions: Clear sequence, Copy sequence, Randomize sequence *NEW

Note Randomizer

-4 channel randomizer attached to the step sequencer

-Each channel has: Note-on probability, velocity and time parameters.

Modulation

-10 LFO's with morphing between waveforms: Triangle, saw, square, pulse, unlinear high-frequency waves and random. LFO's rate, wave and mod amount can be modulated. The LFO's can also be key-synced, and they can loop or only run one time. *NEW

-16 voice trigged random modulators - One for each sampling/oscillator. *NEW

-4 Sequencer tracks.

-8 knobs.

-MIDI CC's.

-Velocity. *NEW

-Modulation matrix with 32 sources and destinations at a time. Allmost all parameters can be a destination.

Presets

-512 - All user re-writable. Stored in FLASH RAM, so like all other Gotharman products, no battery back-up is needed.

-When an effect preset is saved, and "Freeze" is on, audio is saved together with the preset.

-Transmits and receives preset data via MIDI *NEW

MIDI

-OS can be updated via MIDI. I have planned to use the Little deFormer as my platform for engineering new effects. These will be available as updates.

-Receive and transmits note on/off messages for triggering of samplings and grains.

-Most parameters can be assigned to MIDI CC's and velocity. *NEW

-Receives, tranmits and re-transmit MIDI clock.

Connections

-MIDI: In and out

-Audio: 2 x Mono in, stereo out. A/D and D/A 24 bit, 44.1 KHz, internal processing 40 bit, sample resolution 16 bit.

-Expansion: For connecting the AnaX analog expander, anAmoNo box, SP box and future expanders.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 12:10

En dehors de tout ce qui touche au granulaire et la banque de filtres, je ne vois pas non plus de différences flagrantes avec l'OT
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 12:18

Je pense que tu n'est pas au bon endroit, d'ailleurs un sujet avait deja été ouvert.

C'est dommage que cette machine n'a pas beaucoup de succes, ça s'explique peut etre du fait que c'est une machine atypiques donc soit tu aimes, soit tu detestes.

Cela dit, elle a quand meme quelques default qui peuvent s'averer genant pour celui qui decide de l'utiliser comme sequenceur/sampler principale, cet a dire en maitre, par exemple sur la mienne j'avais des petits probleme au niveau midi, genre note qui reste bloqué ou machine qui s'arrete en pleine lecture mais il faut avouer qu'avec le midi ce type de probleme est récurrent.Alors peut etre que de nouvelles mise a jour ont résolu le probleme, d'ailleurs comme tu l'as dit, Flemming est vraiment a l'ecoute de ses clients, il ne met pas quinze ans a repondre donc de coté la, il n'y a rien a redire.

Par-contre quand je vois que tu marques que tu n'aimes pas les sons que tu entends dans certaine demo, type numerique, bit crusher, je me dis que tu n'aimeras peut etre pas le LD2 qui est particulierement adapté a ce genre de sonorité.Pas pour le coté numerique, car elle sonne tres chaud mais pour le coté bit crusher, car les effets qu'il y a le plus, c'est les different type de distorsion.

Tous les effets sont hyper destructeurs, meme si on peut, il est vrai, les regler avec parcimonie, c'est dans le chaos que le LD2 excelle, d'ailleurs je voulais demander a flemming s'il serait ok pour fabriquer une boite a effet qui regroupe tous les effets Gotharman's qui sont vraiment unique et hyper créatif.Ca n'a rien a voir avec ceux de l'Octatrack qui en comparaison, sont beaucoup plus classique, moins originaux, on ne peut pas remplacer un LD2 par autres chose de semblable, alors qu'on peut tres bien substituer les effets d'une OT par un multi-effets et encore ca reste a voir, car l"'OT c'est un tout, les p.lock et les scenes permettent vraiment d'aller loin avec les effets.

Sur le LD2, il n'y a pas de p.lock mais chaque pattern memorise le type d'effets et tous ses reglages mais egalement tous les autyres parametres donc a arrive vraiment a des transitions completement dingue avec.

D'ailleurs je t'avoues qu'a l'avenir j'hesite entre une Analog Rytm et reprendre un LD2.

La conclusion que tu as tirés de ce que tu as lu sur muff (OT/pop, LD2/plus experimental) est assez juste je trouve, meme si la puissance de l'OT permet bien evidemment d'aller plus loin que ça, mais en therme de sonorité, je dirais que l'une est assez banal(OT) et l'autre hyper trash mais avec un son magnifique.

Non serieusement, de coté la l'OT ne fait pas le poids, c'est clair, mais c'est peut etre aussi le default du LD2, a savoir qu'elle a un grain bien a elle, je dirais que c'est une machine parfaite pour la techno experimental, industriel, le hardcore, le breakcore, breakbeat, ou meme l'abstract hip hop bref toutes les sonorités assez dark en fait, apres ça, c'est mon avis, on doit surement pouvoir en sortir bien plus, apres tout c'est aussi un sampler donc tout dependra des sons utilisés.

Pareil, le sampler du LD2 est bien plus simple a utiliser que celui de l'OT qui n'est pas non plus bien compliqué mais avec le LD2, c'etait vraiment un plaisir de sampler et niveau grain, patate c'est pareil, l'OT peut aller se coucher.J'ai eu un E6400 Ultra et niveau patate, il m'a semblé que c'etait comparable.

Donc voila ce que je peux t'en dire, d'ailleurs tu trouveras peut etre bizarre qu'au final j'ai reprit une Octatrack mais la raison est simple, je n'avais pas l'argent pour les deux et comme j'ai eu quelques soucis au niveau du midi, j'ai preferé opter pour l'OT, mais un jour c'est sure, j'en reprendaris un.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 12:20

pibou a écrit:
En dehors de tout ce qui touche au granulaire et la banque de filtres, je ne vois pas non plus de différences flagrantes avec l'OT

Si quand meme, ce sont vraiment 2 machines différentes, avec un son doifferent, des effets differents et un sequenceur different.L'ergonomie aussi est différentes.

De plus l'OT n'a pas cette ouverture vers le modulaire, c'est quand meme le top de pouvoir trigger et moduler les samples internes du LD2 via le modulaire.Immagine une OT avec 4 entrée trig et 4 cv in Crazy integré.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 12:34

Je répondais surtout à la liste de specs que Pylone évoquait.
Tu as évoqué la qualité générale de l'OT, machine compliquée mais très stable.
Les séquenceurs Elektron sont assez réputés et celui de l'OT semble très abouti (comparativement aux MM et MD). Couplé avec les p-locks, c'est tout de même une tuerie. Les effets sont pour partie plus classiques, mais on échappe pas au Lo-Fi et on dispose du comb filter accordable.
Toute la partie live est également originale. Tu parles des scenes, on peut aussi évoquer les pick-ups machines, les parts, muting des tracks en live, ...
Maintenant, l''OT demeure un sampler orienté boucles qui restituera ce qu'on lui mettra dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 12:35

Je n'envisage pas en effet l'extension CV/Trig
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:01

Bref, c'est un choix difficille car ce sont 2 excelentes machine.

Pour la partie son apres sampling, je tiens a rajouter qu'une fois passé dans les traitements de l'OT, le resultat sera similaire.

Ah oui derniere chose, quand on sample avec le LD2, le sample est directe integré, on le selectionne comme une forme d'onde et je peux vous assurer que quand on depitch un sample avec le LD2, l'effet est bien meilleur et plus convaincant qu'avec le pich de l'OT.

D'ailleurs c'est aussi une tres grande difference, le LD2 a un synthé integré, pas l'OT.

Mais attention, je n'irais pas jusqu'a dire que le LD2 est mieux que l'OT, je les adores toutes les deux, par-contre l'Ot est pour moi bcp plus versatile.


Dernière édition par zap32 le Sam Sep 20 2014, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:01

L'octatrack est aussi ouvert vers le modulaire via des interfaces mid/cv ou cv/midi (en option également sur le LD2) ...Il y a surtout 8 pistes midi avec arpegiateur et Scale. et 8 pistes audio... Mais je ne veux pas rentrer dans un mauvais débat...vu que je n'ai jamais essayé le LD2...si il est plus simple à utiliser c'est un sacré avantage...

De toute façon pour le moment je teste maschine + Midi/cv et c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:07

Je ne dirais pas non plus que le LD2 est plus simple a utiliser, l'OT est hyper simple a utiliser une fois qu'on a compris la structure de la machine, c'est juste qu'elle offre pas mal de possibilitées mais je trouve l'ergonomie exceptionnelle.

Je parlais juste du sampling et de la partie la plus basique, sampler.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:10

J'ai relis les specs...effectivement cela semble alléchant (la partie synthé poly et les effets). Il y a donc manifestement un problème de "support" tant du constructeur que des utilisateurs.

Zap, tu as les deux en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:49

Non, comme je l'ai dit un peu plus haut mais en tous cas ça doit etre un super combo car elles ont sufisamment de différence pour se completer.

Bah la voila la solution, faut prendre les deux Crazy !

Non je dirais pour du travail en studio, LD2, pour du live, OT.

Par-contre si c'est pour du live avec un modulaire, le LD2 c'est quand meme top.C'est simple avec l'OT, je ne me vois pas faire un live de 2 h qu'avec mon modulaire, au bout d'un moment ca sera trop repetitif ou il me faudrait un systeme monstre(apres peut etre que je ne suis pas doué avec un modulaire), alors qu' avec le LD2, c'est deja plus faisable(avec l'anax), peut etre pas 2 h mais 1 h sans probleme, du moins s'il n'y a pas de probleme avec le midi.

Un exemple simple de patch, t'envoies les sorties d'un Zorlon canon, ou d'un Grids ou tout autre generateur de trig vers les trig in de l'anax et deja ça groove, ensuite t'as 4 trig out pour trigger des envelloppes du modulaire, servir de clock, declencher des modules de drum ou des LPG(bon ça ok avec une interface midi, l'OT aussi peut le faire), et il te reste encore la possibilités de moduler en cv tout un tas de parametres du LD2 grace aux 4 cv in et tu peux enfin utiliser les 2 cv out pour le pitch des VCO, mais aussi et surtout utiliser la dizaine de LFO du LD2, et le generateur aleatoire.


Dernière édition par zap32 le Sam Sep 20 2014, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:53

haaa c'est parti!!!!! tout de même!
Je t'attendais évidemment sur le sujet Zap, car il semble que tu sois le seul ici a avoir possédé cette machine.
Tu m'en avais déjà pas mal parlé mais tu m'indiques de nouvelle chose. J'avoue que tu me fais un peu peur quand tu écris que la machine est orienté bit crusher. Mais j'ai entendu des démos sur muff de chose très "electronica" et expérimental et pas spécialement orienté Hardcore ou cradoc. Après si la machine a un GROS son c'est ce qui m'importe.
J'ai tout d'abord l'impression que le LD2 est un véritable explorateur sonore, beaucoup plus créatif que l'octatrack. Il a mis dans le LD2 la plupart de ces modules eurorack qui déjà m'intéressait beaucoup.
En ce qui concerne le midi, je t'avoue que ça ne me pose pas vraiment de problèmes étant donné que je vais le prendre avec l'anax et que du coup le midi ne va plus me servir à grand chose.
En te lisant tu me confirmes que le LD2 a un vrai caractère, une vrai personnalité.
Mais encore une fois quand tu lis les specs et que tu sais que contrairement à l'octatrack tu peux communiquer aller/retour avec tout ton modulaire, je n'arrive pas à comprendre qu'il y en ai pas plus parmi vous qui soit intéressé par cette machine.
Par le biais de l'anax j'ai l'impression d'acheter un nouveau module qui va me proposer pour 1300€ l'équivalent de 4000€ en eurorack; 10 LFO!!!, 16 voies de trig aléatoires!!! tous les effets qui n'existent pour certains pas dans le Z-DSP. Je suis vraiment convaincu que Flemming est concentré sur la fabrication de ces modules/machines et du coup communique extrêmement mal!
Je suis en train de vendre mon tereshkova, donc c'est quasi sûr je suis partis pour un LD2/Anax. De plus ça me plait vraiment de donner mon argent à ce gars-là, de défendre cette machine, cet esprit, qui est comme pas mal de fabricants de module, un vrai artiste, un vrai artisan!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:58

Mercutio, je t'en prends une aussi? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 13:59

Ah oui Zap, tu l'avais l'anax?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 14:25

Oui biensur, d'ailleurs il a enfin fabriquer un boitier qui permet de relier plusieurs options, il est payant par-contre mais ca permet de profiter d'une disto a lampe en plus de l'anax par exemple, plus 2 autres options et a mon avis, il y en aura d'autres.

Sinon, il y a aussi une autre personne a avoir possedé un little deformer, je ne me rappel plus de son pseudo mais il avait participé au compil de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 14:53

Du coup avec l'anax, tu avais quand même besoin du midi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Vibes
Petit lama
Vibes


Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Sultanat d'Oman

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 15:10

Les specs de la LD2 sont allechantes mais je ne peux pas me passer de l'OT en sequenceur principal depuis que je peux dessiner mes LFO et jouer avec un micro timing des trigs ultra simplissime pour donner de la vie a mes sequences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/148423
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 15:15

Le LD2 ne peut pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Vibes
Petit lama
Vibes


Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Sultanat d'Oman

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 15:43

Je ne crois pas, ce n'est pas sur la liste des specs de la LD2. J'ai fait la bétise d'acheter des modules LFO alors que l'association l'OT + interface midi/CV est la meilleure arme pour creer des modulations de folie.

De plus, l'OT a un arpegiateur midi de la mort, c'est vraiment le meilleur sequenceur hardware que j'ai eu entre les mains.

Par contre pour le sampling real time je le trouve bien trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/148423
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 15:56

pylône a écrit:
Du coup avec l'anax, tu avais quand même besoin du midi?

Tu peux tout a fait t'en passer mais j'en avais deja une avant de recevoir le LD2 et c'est toujours cool d'avoir des sorties en plus.

Effectivement vibes fait bien de rappeller que l'OT dispose d'un lfo design, c'est vrai que c'est top, par-contre le LD2 dispose egalement d'un genre d'apegiateur, le midi note randomizer, cela dit l'arpegiateur de l'OT me parait plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 18:10

zap32 a écrit:
cela dit l'arpegiateur de l'OT me parait plus puissant.

oui, en fait c'est même plutôt un second séquenceur.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 EmptySam Sep 20 2014, 22:46

Vibes a écrit:
Par contre pour le sampling real time je le trouve bien trop compliqué.

C'est une de mes premières raison de prendre le LD2, le sampler!
Après les effets qui m'ont l'air beaucoup plus créatif que l'octatrack.
Puis vient après la création de pattern de drums, sachant que l'OT m'a l'air pas mal aussi dans ce sens.
Ce qui fait vraiment pencher la balance du côté du LD2 c'est l'anax!
Le fait que Gotharman soit investit dans l'eurorack, la machine étant pensé dans cette direction.
Qu'entendez-vous par LFO design?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du little deformer 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du little deformer 2   Que pensez-vous du little deformer 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du little deformer 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce système ?
» Gotharman's Fx Deformer
» Gotharman Little Deformer
» Dynamisme du "marché" modulaire, qu'en pensez-vous ?
» Problème de stabilité sur modulaire Doepfer / Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: