Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gotharman's Fx Deformer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman's Fx Deformer Empty
MessageSujet: Gotharman's Fx Deformer   Gotharman's Fx Deformer EmptyMer Sep 23 2015, 12:09

J'en rêvais et il l'a fait, pour ce qui voudrait tester les effets Gotharman's, il vient de sortir une version mini du LD2, le Fx deformer.

C'est un effet granulaire avec une entrée line/guitar, un sampler mono,  et un séquenceur 4 pistes. Il dispose de 512 preset utilisateur qui mémorise le niveau de l'audio in, les parametres du sampler, du sequenceur, du filtre, de la distorsion, des effets granulaire et des paramétrages des expansion. Les réglages global comme le canal midi, la synchro externe ou interne, le reglage line/guitar sont sauvegardés séparément chaque fois qu'ils sont changés et sont global pour tous les presets.

Le sampler a une note de polyphonie, tous les samples sont sauvegardés quand on éteint la machine et pas d'attente de chargement lorsqu'on l'allume, c'est donc une mémoire non volatile. On peut enregistrer 10 minutes en mono donc un sample peut  faire max 10 mn de longueur et on a max 127 emplacement pour les samples. On peut enregistrer, l'audio in, l'audio out et importer des waV. en usb (mais je crois qu'il faut l'expansion pour ça...Pylône cheers!!!)

Le sequenceur a 4 pistes:

-Piste 1 dedié a la selection du sample.
-Piste 2 au Start point + source de modulation.
-Piste 3 au pitch du sample
-Et piste 4 aux sources de modulation qui comprends 4 LFO's, 4 sources de CV (avec l'AnaX mkII connecté), et 6 Midi CC.

Avec un maximum de 16 step, un tempo compris entre 50 et 305 Bpm et une resolution ajustable de 1/32, 1/24, 1/16, 1/12, 1/8, 1/4, 1/2 , 1/1.

Les effets granulaire:

-Reverb (2 types)
-Delay (2 types)
-Glitch Shifter (2 types)
-Granulator
-Variator
-PitchShaper
-Sample Pitch
-Time Stretch
-Abstruct0
-Chorus

+ 4 types de distorsion: Valve, Sine, Fuzz, Soft et des filtres:

-8 types: Lpf, Bpf, Bp8, hpf, Add, Bef, Bass, LoFi avec ajustement du cutoff et de la résonance et 3 paramètres de filtres unique qui altère sa réponse, et donnent la possibilités de créer d'autres types de filtre. Ils peuvent être placés après l'audio in, le sampler ou a l'intérieur des effets granulaire.

Et niveau système audio:

--Input and output: 24 bit, 44.1 KHz Cirrus Logic high end ADC/DAC.

-Internal: 40 bit, 44.1 KHz.

-Sampler: 16 bit, 44.1 KHz.


Voila, il manque plus qu'un démo:





Donc moi perso j’hésite, car pour le double du prix on a un LD2 avec toutes ces fonctions plus un synthé poly, un sampler capable d'enregistrer jusqu'a 200 minutes et un séquenceur 32 pistes audio et/ou midi + quelques effets. Mais bon pour celui qui ne veut pas mettre plus de 1000 euro et qui désires tester ces effets qui de mon point de vue valent le détour, je pense que c'est une bonne affaire, surtout en comparaison des modules d'effets granulaire eurorack ou autres, bon après la, sans expansion on a pas d'entrée cv mais rien n’empêche d'ajouter l'anax par la suite  Crazy .
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman's Fx Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman's Fx Deformer   Gotharman's Fx Deformer EmptyMer Sep 23 2015, 22:52

Bon je bosse pas pour Gotharman's, je précise, car en relisant mon poste, ça fait un peu grosse pub pour le Fx deformer. En réalité j'ai juste traduit la description qu'on trouve sur son site, je me disais que certains seraient peut être intéressé par cette machine, et puis bon, c'est pas du korg donc un peu de pub...

...merde, j'suis grillé Grillé !
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Gotharman's Fx Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman's Fx Deformer   Gotharman's Fx Deformer EmptyJeu Sep 24 2015, 00:51

Quand tu as goûté au luxe c'est difficile de faire marche arrière et ayant un LD2 quand je regarde les spécifications du Fx Deformer, il y a deux trois trucs qui me feraient quand même bien chier! Entre autre une voix de polyphonie contre 4 sur le deformer et les 10mn d'enregistrement maximum (contre 200 sur le ld2)! Mais franchement vu le prix (la moitié d'un LD2 tu dis?) je pense que j'aurais peut-être pris ça et non un LD2, déjà rien que pour les effets qui je trouve sont l'attrait essentiel de cette machine. Il ne faut pas oublier que le LD2/fx Deformer c'est comme un super Phonogene avec le gros son en plus. Tu regardes le phonogene, tu regardes le Fxdeformer! .....................................et leurs prix respectifs!!!!!!!!!!
Je n'en dirais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Gotharman's Fx Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman's Fx Deformer   Gotharman's Fx Deformer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotharman's Fx Deformer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démo Little Deformer 2
» Gotharman Little Deformer
» Que pensez-vous du little deformer 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: