Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gotharman Little Deformer

Aller en bas 
+7
pylône
Lee Moïn
ReNédesFlammes
OSICA
zap32
davidh
Oostnde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMer Nov 07 2012, 11:41

Je me trompe où il n'y a pas de sujet sur ce séquencer-processeur d'effet granulaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Produit plutôt alléchant n'est-il pas?
Avec un expandeur CV en bonus ...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMar Mai 07 2013, 11:12

ça à l'air super !
et si je ne me trompe pas il s'agit du concepteur logiciel génial du non moins génial phonogène de MakeNoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMer Mai 08 2013, 22:08

Exact, c'est bien Flemming Christensen qui est derriere Gotharman et le Phonogene. Un mec assez terrible par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyDim Juil 28 2013, 11:13

C'est clair que cette machine a l'air génial, je viens de la découvrir et je compte bien m'en prendre une, apparemment il serait un peu en retard au niveau de la production , elles seront disponible dans 1 ou 2 mois.

Personne a la première version ?
Revenir en haut Aller en bas
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyLun Nov 18 2013, 23:24

Non mais je viens de me commander la version 2 avec l'expandeur eurorack... Hâte de découvrir cette machine... les dernieres mises à jours laissent rêveurs... What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMar Nov 19 2013, 00:08

Oostnde a écrit:
Non mais je viens de me commander la version 2 avec l'expandeur eurorack... Hâte
Rohh bien ça!!
en plus avec l'expandeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMar Nov 19 2013, 19:24

Je serais curieux d'entende cette machine A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyLun Déc 23 2013, 21:16

A mon avis, tu ne serais pas déçu RenédesFlammes!

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai reçu mon LD2 et je ne suis vraiment pas déçu ,cette machine a une forte personnalité et un grain d'enfer.

Avant je bossais avec une octatrack ou le sampling était tout sauf ergonomique, avec le LD2, même un enfant pourrait sampler, elle a plus de patate, et on peut enregistrer jusqu'a 100 mn non stop, 200 avec l'extension.

Niveau séquenceur , il y a un paramètre de probabilité comme sur le trigger riot, c'est vraiment sympa en live, un randomisateur Wink qui peut influer sur la vitesse et la vélocité d'un pattern, chaque piste a un reset donc on peut avoir des pistes avec des longueurs différentes(maximum 32 pas, 64 avec la fonction link).

Il y a aussi une partie modulation très complète qui permet par exemple d'ajouter un LFO (il y en une dizaine) sur le pitch d'un sample, sur un filtre, a peu près tout peut être une source ou une destination, on peut aussi sequencer tout un tas de paramètres via ce menu.

On peut assigner les 8 potards a un des nombreux paramètres du LD2, pour le live c'est pratique et la plupart des paramètres sont contrôlable en midi.

le LD2 est bien fichu, on passe vite d'un menu a l'autre donc pour sa petite taille, a peine plus que la moitié d'un clavier, l'ergonomie est parfaite.

Le synthé sonne vraiment bien, le son est chaleureux, gras , la encore c'est du tout bon et pour finir les effets made in Gotharman's, une tuerie, avec juste un kick et une snare, on fait un morceau, avec cette machine j'arrive a creer des rythmique assez complexe breakbeat/breakcore grâce aux effets, franchement  ça arrache.

Voila, donc vous l'avez compris, pour moi cette machine est vraiment une tuerie, c'est vraiment ce que je recherchais, d'ailleurs j'en ai même oublié l'essentiel, l'anax affraid .

Car sans l'anax, je n'aurais surement pas passé le pas, bref la possibilité de moduler un echantillon ou le synthé du LD2 avec le modulaire(4 cv in), de le déclencher (4 trig in) mais aussi de trigger des envelloppe du modulaire , d'envoyer du cv, du random du LD2 pour moduler un VCO, a vrai dire on peut même se passer d'une interface midi-cv.

Donc c'est vraiment le compagnon idéal pour un modulaire, de plus l'anax existe aussi en version banane.


Dernière édition par zap32 le Sam Fév 15 2014, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptySam Fév 01 2014, 16:29

1300 boules qd meme avec l'expansion je me souviens maintenant pourquoi ca m'avais refroidit Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyLun Fév 03 2014, 09:32

Oueh c'est sur c'est pas donné mais c'est de l'artisanal , en eurorack pour le même prix on a pas grand chose.

En tous cas je ne regrette vraiment pas mon achat, après j'ai eu la chance de tomber sur une bonne occase.
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyLun Fév 03 2014, 20:34

Merci pour le conte rendu détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptySam Fév 15 2014, 12:30

ReNédesFlammes a écrit:
Je serais curieux d'entende cette machine A la tienne

Je vais essayer d'enregistrer un truc ou il y aura que le LD2.
Revenir en haut Aller en bas
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyJeu Oct 30 2014, 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un album 100 % Little Deformer de tIb
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyJeu Nov 20 2014, 20:51

Effectivement on reconnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyJeu Nov 20 2014, 21:18

Hummm genre de truc que j'adore qu'on appelle click&cuts. ça me fait saliver!
J'ai commandé le mien avec l'anaX. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours/3 semaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMar Déc 30 2014, 19:52

Bon, ça y est je l'ai depuis 3 semaines, je suis en train d'uploader sur youtube une vidéo démo que j'ai faite, et vais essayer de préparer une fiche.
Je donne mes impressions en vrac.
Pour commencer, quand je l'ai reçu le 1er point positif est sa petitesse, à savoir que c'est à peine plus gros qu'une eventide space, même hauteur, même épaisseur et 5/6 cm de plus en largeur, ça se glisse pas dans la poche mais presque, en tout cas transportable même si on a un tout petit sac à dos. Je l'ai amené avec moi dans le train pour les vacances de noël, 5,5 heures à l'aller et la même chose au retour, j'ai trouvé une prise et hop 11 heures de granulations qui a rendu mon voyage plus qu'agréable.
Ensuite le look qui mélange 70's futuriste et DIY, les prises sont bien en évidence. En tout cas j'aime bien, et bien plus que sur les photos.
Comparé à l'octatrack qui comme beaucoup savent a une prise en main proche de la punition quand on a jamais touché un instrument elektron.
Avec le LD2 on commence à faire de la musique au bout de 20mn, et on continue la prise en main et la connaissance de la machine tout en s'amusant, en faisant de la musique.
Je ne connais pas assez l'octatrack pour pouvoir faire un comparatif exhaustif, mais l'octatrack me semble avoir un sequencer plus complet et plus riche.
Je pensais que le synthétiseur était juste une option en plus, il s'avère être bien plus, à un bon gros son, gras, clair et puissant et a une option qui semble unique, à savoir un pw sur TOUTES les formes d'ondes.
L'ergonomie est très clair, simple.
Par rapport à l'octatrack, le son est bien plus puissant, beaucoup plus de caractère, en tout cas après l'expérience Eurorack cela fait du bien de sampler avec une machine qui rivalise avec les plus grands sampler hardware, et qui ne clique pas à tout bout de champ avec un son lofi.
Mais où le LD2 présente son plus gros intérêt c'est les effets : grandioses, extrêmement créatifs, versatiles et comme avec un système modulaire, ils sont sauvages, proposent plein de surprises et on scotche dessus pendant des heures.
Mes peurs par rapport aux démos se sont vite dissipées. Il est clair que le LD2 est orienté expérimentation, sombre et dure mais c'est un sampler donc on y rentre ce que l'on veut mais 'il m'apparaît impossible de sortir de l'ambient éthéré de la machine. Après rien à voir avec the harvestman, car même si ça gratte, le LD2 n'a pas un son lofi, et gotharman semble très sensible à présenter quoi qu'il arrive un super son.
Après, on sent bien que Gotharman développe parallèlement des modules car la machine au delà du fait qu'elle dispose en option du anaX qui va nous permettre de communiquer avec notre système modulaire (4 trigs in, 4 trigs out, 4cv in, 4cv out, j'aurais préféré l'inverse!), elle permet par sa modulation interne, de moduler quasiment tout et ça fait du bien de ne pas avoir une forêt de câble pour faire la même chose avec notre modulaire.
Elle va me permettre de retrouver exactement ce que j'aurais travaillé, de lancer, et de pouvoir mélanger des morceaux à structure préparée, en pouvant tout de même improviser avec les effets d'une part et mon système modulaire d'autre part.
Depuis que je l'ai, je n'ai pas allumé mon système modulaire, chose qui ne m'était jamais arrivé.
En tout cas merci à Zap32 de m'avoir ouvert les portes de cette super machine qui comme prévu va être le cerveau, et au centre de mon système modulaire.


Dernière édition par pylône le Mar Déc 30 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMar Déc 30 2014, 22:17

vivement la vidéo  bounce
tu nous diras comment c'est structuré, les différents modes, les sauvegardes etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyMar Déc 30 2014, 22:21

importation : 63% Razz
je dirais ça dans la fiche que je vais préparer.
Mais j'aimerais bien maintenant avoir sous la main l'octatrack pour pouvoir m'y replonger et voir les vraies différences. Après vu que j'en ai déjà eu une sous la main quelques jours et que je commence à connaître le LD2, ça me paraît quand même très luxueux voire un peu exagéré d'avoir les deux sauf si l'une ou l'autre présente des spécificités très précises dont on a absolument besoin.
Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre David car on aurait pu se faire un petit trade, ça te plairait je pense, bien beaucoup, d'y mettre un peu le nez dedans dans ce LD2!

Et voici :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyJeu Jan 01 2015, 11:38

Intéressant oui !!
Le LD2 a-t-il une fonction looper, ou très longs delay ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyJeu Jan 01 2015, 14:26

Sur le delay 1 (il y en a deux) si tu mets le feedback à midi tu sera en position looper. Après tu peux faire comme moi, utiliser aussi le freeze pour boucler. Le temps de delay peut-être très long.
Il y a un métronome interne réglable, mais qui n'est pas utilisé sur mon exemple. Je voulais une loop plus sillon sans fin.
Je travaille depuis cette vidéo sur un morceau beaucoup plus électronique avec des éléments samplés du modulaire et d'autres venant de la banque de sons interne au LD2. C'est incroyable comment les effets répondent différemment suivant ce qu'on envoie.
Il est évident que l'on fera avec mon exemple un rapprochement avec le phonogene. Mais le LD2 propose 10 fois plus avec un son incomparable et surtout un temps de sampling/looper allant jusqu'à 100mn!!
Il faut noter que la source utilisée enregistrée en 1957 a un son de qualité très moyenne, et qu'il y a plus qu'un monde entre le montage originale et ce que je vois/entends sur youtube. Chez moi, on peut voir et lire tout ce qui se passe sur l'écran du LD2, ce qui est assez instructif et qui disparaît complètement sur la version youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyJeu Jan 01 2015, 16:59

Hé hé, content que ça te plaise, maintenant c'est toi qui va me refiler le virus LD2, c'est qu'elle me manque cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
crazymilk57
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2015

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyVen Jan 16 2015, 11:36

bonjour a tous, je suis nouveau ici bien que membre d'audiofanzine depuis quelques années maintenant, je me suis inscrit pour pouvoir parler et échanger sur le ld2.

je suis possèsseur d'une octatrack depuis plus d'un an maintenant et je pense la maitriser assez bien,

je pense que c'est une machine assez proche du LD2 bien que tres différente sur de nombreux points,

je cherche des utilisateurs de cette machine pour en savoir un peu plus, et pourquoi pas un jour s'organiser une petite aprem, avec petite demo et essai.

en tout cas j'ai bien une question pour commencer, (vous allez dire que la réponse a déja été donné plein de fois, mais quand même)

Le LD2 semble posséder 16 pistes de sons, ou chaque piste peut être soit un synthé a 1 oscillateur (si j'ai bien compris), soit un sample.

ces specs semblent alléchantes pourtant dans les videos trouvées sur youtube etc, je n'entends (mais peut être est ce mon oreille mal aiguisé) que 4-5 pistes, est ce une volonté des utilisateur de se limiter clairement? ou bien existe il une limitation de la machine dont je n'aurais pas conscience?



merci a celui ou ceux qui prendront le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyVen Jan 16 2015, 11:55

Salut Crazymilk57,

Bienvenue dans un monde meilleur  Laughing
Oui le LD2 a bien 16 pistes/tracks ou tu peux assigner soit un sample soit l'oscillateur interne sans aucune restrictions.
Si je m'étais arrêté aux vidéos, je ne l'aurais jamais prise. J'en suis toujours autant satisfait, mais on m'avait prévenu, ce n'est pas pour faire de la pop, les effets sont incroyables et comme dans le modulaire, tu peux y scotcher pendant des heures car ils ont une interaction vraiment différente suivant le signal que tu y envoie. ça reste très expérimental, mais c'est pas noise, le son est bien plus gros que sur l'octatrack et les filtres extraordinaires. C'est extrêmement créatif, tout peut se moduler ce qui fait que l'on retrouve les réflexes et les idées du synthé modulaire. Je ne sais pas si l'on a le même système interactif avec l'octatrack.
De plus Flemming, le constructeur est très à l'écoute de ses clients. je lui ai récemment émis une liste de défauts que j'ai pu personnellement trouvé sur le LD2 qu'il semble prendre en compte pour un prochain update.
Dans le morceau que je construis en ce moment je n'ai que 6 tracks/pistes, et c'est pour le moment suffisant. 



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
crazymilk57
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2015

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyVen Jan 16 2015, 13:05

merci pour ces réponses super rapides, cette machine me tenterait bien, vu le prix c'est un achat qui demande reflexion,
penses tu qu'il puisse faire office de machine stand alone? (pour des lives plutot techno, sombres)

et juste comme ca sans trop avoir fouillé la doc j'aurais quelques petites questions,

est ce qu'il est possible d'avoir une page ou l'on parametre l'effet des 8 potards sur le son, (genre potard 1 agit sur le filtre de la piste 1, potard 2 sur l'envoi de reverb sur un des bus , potards 3 etc)
?
si cette page existe, l'assignation est elle dépendante du ''preset''?

dans un second temps si c'est pas trop demandé, est ce qu'il y a une combinaison de bouton pour ''recharger'' le preset (j'appelle plutot ca un kit en fait), apres l'avoir manipulé,

du genre revenir a l'etat sauvegardé du preset?

en tout cas encore merci pour tes réponses, cette machine semble folle.
et pourtant méconnue au plus haut point


Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer EmptyVen Jan 16 2015, 13:15

crazymilk57 a écrit:

est ce qu'il est possible d'avoir une page ou l'on parametre l'effet des 8 potards sur le son, (genre potard 1 agit sur le filtre de la piste 1, potard 2 sur l'envoi de reverb sur un des bus , potards 3 etc)
?
si cette page existe, l'assignation est elle dépendante du ''preset''?


oui, il y a 32 slots de modulation par preset, où tu peux assigner diverses sources (LFO, les potards 1-8, un random, etc...) à quasiment la totalité des paramètres de ton preset. Et oui, cette asssignation est sauvegardée par preset

crazymilk57 a écrit:


dans un second temps si c'est pas trop demandé, est ce qu'il y a une combinaison de bouton pour ''recharger'' le preset (j'appelle plutot ca un kit en fait), apres l'avoir manipulé,

du genre revenir a l'etat sauvegardé du preset?


Oui, c'est possible depuis une des dernières version du système d'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
Contenu sponsorisé





Gotharman Little Deformer Empty
MessageSujet: Re: Gotharman Little Deformer   Gotharman Little Deformer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotharman Little Deformer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gotharman's Fx Deformer
» démo Little Deformer 2
» gotharman fuzion
» Que pensez-vous du little deformer 2
» gotharman mini prophet eurorack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: