Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos modules préférés du moment !

Aller en bas 
+30
dub halley
Franz
He_lium
plebeien
Human Koala
Neekau
RoKN
fatfreddy
mo0ko
hpsounds
eole
Ya-NecK
pibou
Emalot
thrasybule
robonom
Makingsound
ikkini
440hz
Zeitdehner
chok
ReNédesFlammes
MechaSeb
philjass
davidh
BLT
[Djo]
Yohda
jeffd
mercutio
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptyVen Fév 25 2022, 14:29

En 3u Beads : synchronisé à une clock pour ses pseudos delay bien barrés mais d'une manière générale je ne m'en lasse pas.
En 4u VCFQ : THE filtre Serge (mais j'aime aussi le VCFS).
Et le TKB mais c'est un GROS module. La version R*S est vraiment top.

@He_lium : as-tu eu l'occasion d'esayer l'Orgone Accumulator ?
Ça devrait te plaire Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptyVen Fév 25 2022, 14:51

@plebeien : "L’histoire commence en 1981, ne me demandez pas pourquoi, c’est un hasard qui n’a rien à voir avec le reste. Or donc en 1981, je pratiquais la musique depuis de nombreuses années déjà (depuis 1969) et j’étais légèrement fondu de cinéma, c’est là, dans une salle obscure que je fréquentais très régulièrement que me fut révélée la vérité, Excalibur, la fameuse et fumante épée du roi Arthur ne pouvait être que gavée de mescaline, (sinon à quoi pouvait elle bien marcher) le film “Au delà du réel”, visualisé immédiatement après le film “Excalibur”, ou juste avant, tu crois que je me souviens des détails, m’apporta les preuves irréfutables de son addiction même si cela n’est pas très évident, pour moi cela l’était . Immédiatement, naissait dans mon esprit, l’entité Mescalibur, à laquelle, je m’identifiais illico presto et qui devint dans l’instant mon identité, la vraie, le mot qui me nomme, celui qui dit qui et ce que je suis, à partir de ce moment, toutes mes productions porteront la signature Mescalibur . je me livre, à l’improvisation avec mes machines et tout ce qui me passe par les mains, je construis, ou plutôt je tente de déconstruire des structures rythmiques et mélodiques pour la joie que me procure le son, ça tient de tout et de rien, c’est bien, c’est mescaliburien .

Signé Furax heu pardon Mescalibur .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptyVen Fév 25 2022, 15:11

Effectivement je me souviens très bien de ce film (le Boorman) qui m'avez bien impressionné aussi A la tienne


Dernière édition par Franz le Ven Fév 25 2022, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plebeien
Petit lama
plebeien


Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 44
Localisation : Saône et Loire

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptyVen Fév 25 2022, 15:12

MechaSeb a écrit:
le TKB mais c'est un GROS module.

Ah oui en effet... On peut gagner 2HP en lui limant les joues tu crois-tu ? flower

mescalibur a écrit:
le film “Au delà du réel”

Excellente source d'inspiration pour sûr ! Bien barré et esthétiquement vertigineux.
Merci pour ce récit de toi, Lamescalibur...

le Boorman pas vu ; mais je me rappelle en avoir entendu parlé / vu des extraits alléchants.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptySam Fév 26 2022, 08:55

Difficile à dire quand on n'en connaît que très peu. Je suis toujours fan des modules les plus simples, genre un VCA, un VCF, un OSC... J'ai le Maths mais je m'en sert presque jamais. Par contre les modules imitation Moog de Behringer, je m'en sert tout le temps en ce moment, du coup, je peux dire que ce sont mes préférés du moment : Les 921, 902, CP3A-O, 904B et, bientôt, le 904A.

J'aime les choses simples, (al) côte Est.

++ Wink

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptySam Fév 26 2022, 11:27

MechaSeb a écrit:

@He_lium : as-tu eu l'occasion d'esayer l'Orgone Accumulator ?
Ça devrait te plaire Smile

J'en ai eu un pendant quelques mois il y a 5/6 ans d'ici mais n'ai pas spécialement accroché, ou mauvais usage de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptySam Fév 26 2022, 11:29

@satrama
Côté simple j'adore mon 5U alien
Revenir en haut Aller en bas
Allnoize
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2019

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptyJeu Mar 03 2022, 13:36

Pour ma part, le module que j'utilise à chaque patch sans exception est le verbos multistage. Je pense lui ajouter un tiptop Z8000 en guise d'expandeur. Une version proche serait le befaco muxlicer.
J'utilise le multistage pour déclencher des envelopes, des hauteurs de notes ou vers toute autre source de modulation de mon système dont les modules sont (à 2 exceptions près) en 10 volts cv range
J'ai auparavant eu le makenoise o ctrl mais pas convaincu par les trop petites touches tactiles.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 EmptyJeu Mai 19 2022, 17:35

Ces temps-ci, le ring modulator Pasiphae de IO Instruments.
Je ne peux m'empêcher de tout y faire passer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Contenu sponsorisé





Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos modules préférés du moment !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos pochettes de disques/vyniles préférés ?
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules
» Ce que vous écoutez en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: