Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos modules préférés du moment !

Aller en bas 
+30
dub halley
Franz
He_lium
plebeien
Human Koala
Neekau
RoKN
fatfreddy
mo0ko
hpsounds
eole
Ya-NecK
pibou
Emalot
thrasybule
robonom
Makingsound
ikkini
440hz
Zeitdehner
chok
ReNédesFlammes
MechaSeb
philjass
davidh
BLT
[Djo]
Yohda
jeffd
mercutio
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 10:11

BLT a écrit:
Sinon Ken Stone propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble faire l'affaire ou je me trompe ?

C'est une adaptation du Dual Pro Serge. Tu peux foncer Bravo

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Mar 02 2012, 10:15

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyMar Mar 06 2012, 12:40

AFG + FREQUENSTEINER.... ça dépote !!  Cet AFG se suffit à lui tout seul...les harmoniques qu'il sort sont riches, riches et riches !!
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyMar Mar 06 2012, 13:57

Content qu'il te plaise !

Et bien d'accord : avec du waveshaping on obtient des formes d'ondes bien plus riches que les classiques auxquelles nous sommes habitués...Moog ou pas Moog Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyMar Mar 06 2012, 15:42

Et surtout différente de ce que l'on obtient en passant un oscillo "classique" dans un waveshaper. C'est donc parfaitement complémentaire à mon set up...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyMar Mar 06 2012, 16:06

Oui, le waveshaper de l'AFG est vraiment bien pensé.

L'astuce c'est d'avoir de la modulation de phase et des comparateurs pour refaire la même chose.

Avec le WDM Phase Displacement Oscillator et des comparateurs on devrait pourvoir obtenir des résultats similaires.

Bon l'avantage de l'afg c'est le coté pratique + le sub + antimatter !

Avec le Wiard osc on peux déjà faire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon les multipulses du Kilpatrick s'en rapprochent un peu, sauf qu'il n'y a qu'une entrée de contrôle mais la modulation n'a pas la même intensité sur toutes les pulses, ce qui rajoute un effet supplémentaire.

Il y a plein de choses à faire avec des pulses en fait.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyDim Sep 23 2012, 10:10

Le noisering !  Yum

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Ven Juin 27 2014, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyDim Sep 23 2012, 11:40

Yohda a écrit:
Oui, le waveshaper de l'AFG est vraiment bien pensé.


Vraiment dur à se procurer pour l'instant, celui-là...

De plus, il semble avoir un son bien "gras" à souhait...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyDim Sep 23 2012, 15:27

Moi c'est tout con, mais c'est le Flip Flop qui sert dans tous mes patches... Ce petit utilitaire trouve toujours une fonction pour me dépanner d'une situation et si jamais les deux moitiés du modules ne sont pas utilisées, je l'utilise en plus en sub-oscillateur ! Je trouve vraiment ce module génial !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Makingsound
Petit lama



Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2011

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Sep 24 2012, 00:24

Yohda a écrit:
le WDM Phase Displacement Oscillator

Clairement mon arme secrète du moment. En mode LFO, avec les 4 phases connectées sur différents paramètres, et une forme d'onde différente pour chaque phase, ça créé des rythmiques incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
http://makingsound.free.fr/
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyJeu Sep 27 2012, 18:53

Ca vient d'arriver, c'est tout beau tout chaud, mais c'est sur qu'ils vont devenir mes modules du moment pour un bon moment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RUBICON + QUADRA
Youhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyJeu Sep 27 2012, 20:15

Intéressant choix de modules dans cet euro Robonom.
Alors, tes premières impressions concernant le Rubicon ? Bave

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyJeu Sep 27 2012, 20:26

Makingsound a écrit:
Yohda a écrit:
le WDM Phase Displacement Oscillator

Clairement mon arme secrète du moment. En mode LFO, avec les 4 phases connectées sur différents paramètres, et une forme d'onde différente pour chaque phase, ça créé des rythmiques incroyables.

Salut. Interessant ca, Une demo traîne t elle quelque part ?


Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Sep 28 2012, 08:41

Bah, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'intellijel c'est pas de la merde!
Niveau hardware, les boutons sont surement les meilleurs que j'ai, hyper agréables et vissès, ce qui est très rassurant. Petite crainte sur les switches, mais finalement ça n'est pas aussi fragile qu'on pourrait croire. Une critique sur les minipots qui ne sont pas marqués, du coup on ne sait pas trop ou on en est.
Le rubicon a un son fabuleux! Des capacitès ènormes, on change facilement le son en tournant les differents boutons qui ont des ranges trés finements qualibrès. On fait de très beaux sons avec la tz, et dès qu'on module la symètrie le son devient fou...que dire d'autre...c'est top!
Le quadra est très prècis est peut être très sec dans les enveloppes courte. Je n'ai pas encore bien intègrè le système avec les sorties OR et les switches QUAD, même après observation à la loupe de l'oscilloscope. J'attend d'avoir l'habitude. J'adore le cotè multitache, une env en lfo pour mon timetable qui retourne trigger les 3 autres env pour attaquer vca et entrèes de modulations. Bref, c'est top!
Je tache d'en dire plus après une prise en main plus experimentèes.
Au fait si quelqu'un sait où on peut trouver les modes d'emploi...ça m'aiderait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Sep 28 2012, 09:07

Je ne comprends pas la taille combinée du quadra et son expandeur...ça fait beaucoup quand même !

Je serais curieux d'entendre/ esaye la nouvelle génération d'oscillo FM le Rubicon et le WMD.

Et l'echophon, tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Sep 28 2012, 09:31

Avec tout ça ton Ardcore ne te servira plus à rien, tu ferais mieux de me le donner !!!! Mr Green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Sep 28 2012, 18:51

Bien essayé Ikinni :{j mais non! je le garde, ça fait longtemps que j'ai envie de faire de la prog arduino, c'est l'occase.
L'echophon est vraiment bien, pas tout facile à capter, mais on s'y fait vite. J'hesite encore a le mettre en boucle d'effet sur la table robonom, on pense en effet a se faire un rack modulaire special fx. Je viens de le rentrer...j'ai du mal à le lacher.
Pour la taille du QUADRA c'est toujours la plus petite quadruple env de l'univers, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Sep 28 2012, 18:53

Entre nous le ardcore est vraiment le plus moche module de l'univers et bien trop reuch!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyVen Sep 28 2012, 18:59

Moi je le trouve hyper beau !
Pour le prix, je suis d'accord... Mais ce module a l'air quand même hyper pratique pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'un 6U destiné à plusieurs usages très différents...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Juin 23 2014, 21:32

Bon, j'avais envie de lancer ce petit jeu.

Si ça vous branche, on donne la liste de nos 5 modules préférés actuellement, avec ou sans explication (même si c'est toujours mieux avec). Et on a le droit de changer la liste de temps en temps (mais pas toutes les semaines hein !). Je me dis juste que ça peut être marrant de retomber sur cette liste dans un an, car ça change parfois vite, surtout avec la vitalité du marché actuellement.

Ah oui ! Et pour que ce sujet reste clair, on ne commente que pour donner sa liste personnelle ! Si ce sujet donne envie de parler d'un module en particulier, on en parle dans le sujet dédié à ce module ou on crée un nouveau sujet à son propos.

Mais bon, si c'est une idée nulle et que vous voulez pas participer, les modérateurs pourront effacer ce sujet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Juin 23 2014, 21:39

Allez hop, je commence, au lundi 23 juin 2014, voici mes 5 modules préférés :

- The Harvestman - Hertz Donut : de mes oscillateurs, c'est vraiment mon préféré, j'adore son caractère sonore, sa polyvalence et son ergonomie.
- Make Noise - Maths : je trouve ce module vraiment parfait dans sa conception, il m'est impossible de faire un patch sans le solliciter et c'est presque toujours celui qui me sauve quand il me manque quelque chose.
- ALM - Pamela's Workout : Pour moi c'est un module incontournable pour la gestion des horloges, hyper simple d'utilisation malgré son interface très pauvre, je le trouve extrêmement bien pensé et complet.
- Make Noise - René : Je me suis lancé dans le modulaire à cause de lui. C'est ma seule surface de contrôle intégrée au modulaire et j'adore sa conception et sa logique très ouverte. En clavier, en séquenceur, en modulateur, il est toujours d'un grand secours !
- Make Noise - Optomix : Bon ben je sais, c'est un LPG tout con, mais je ne peux pas m'en passer. J'adore la manière dont il sonne. Un peu comme avec le Hertz Donut, il a une musicalité qui me parle directement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
thrasybule
Lama-teur
thrasybule


Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Nantes

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Juin 23 2014, 21:43

cyclebox wogglebug maths qmmg ... et uzeus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Juin 23 2014, 21:43

POur moi les 5 modules qui sont dans tous mes patch depuis quelques mois sont:

TUBE VCA L-1
Seq Euclidien Muab'lib

(c'est deux la ils sont dans tous les patch!!)

Dual LPG CLEE
DUSG
VCO 555 Fonik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Juin 23 2014, 21:44

Dans le désordre :

Jones O'Tool Oscilloscope pour le côté pédagogique
E350 Morphing Terrarium pour les sonorités
Manual Voltage Processor, boite à outils
Frames, innovant et polyvalent
FM AID, très musical
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 EmptyLun Juin 23 2014, 22:16

Intellijel Cylonix Shapeshifter, pour les possibilités infinies d'oscillation, fm, etc... !
Intellijel Metropolis, Detroit spirit man, DETROIT!
Modcan Quad LFO, module ultra-complet, ultra-compact
MakeNoise Pressure Points, j'adore l'interaction qu'il offre et surtout 3 sorties cv
Et le dernier, je l'ai pas encore sous les mains, mais je pense qu'il fera aussi partie de tout mes patchs: Modcan Quad Envelope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos modules préférés du moment !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos pochettes de disques/vyniles préférés ?
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules
» Ce que vous écoutez en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: