Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos modules préférés du moment !

Aller en bas 
+30
dub halley
Franz
He_lium
plebeien
Human Koala
Neekau
RoKN
fatfreddy
mo0ko
hpsounds
eole
Ya-NecK
pibou
Emalot
thrasybule
robonom
Makingsound
ikkini
440hz
Zeitdehner
chok
ReNédesFlammes
MechaSeb
philjass
davidh
BLT
[Djo]
Yohda
jeffd
mercutio
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 09:25

je sais l'exercice difficile car il faut des sources, des modulations, des filtres,...

Mais quel est le module que vous préférez actuellement ou plus précisément celui que vous utilisez quasi systématiqueent dans vos patch actuel.

Pour moi c'est le Maths et pour deux utilisations principales. En mode enveloppe, la réponse (Log=>lin=>exp) permet de bien sculpter sa courbe.  En mode slew limiteur, en lui faisant manger des sources audio, il te sort des trucs bien gras et tranchant. Pas facile à dompter mais extrêment jouissif.

Par contre j'ai un problème sur le canal un, le LFO semble naze... je fais encore quelques tests et reviendrai vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
jeffd
Lama-teur
jeffd


Messages : 158
Date d'inscription : 15/09/2011

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 09:45

Yop,

Celui que j'utilise a chaque fois : A-149-1 et son petit pote le A-149-2.

Aussi bien pour sortir des "mélodies" que pour faire vivre mes filtres ! ou déclencher une enveloppe... Sans fin !

Sinon, un mixeur, tous les jours aussi !  Mdr

AA+
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 09:48

Citation :
En mode slew limiteur, en lui faisant manger des sources audio, il te sort des trucs bien gras et tranchant. Pas facile à dompter mais extrêment jouissif.
As tu essayé de lui faire manger une source audio dans l'entrée signal in alors qu'il est déjà en mode cycle ?

Sur mon Bananalogue VCS ça donne des résultats très interressants.

Citation :
Mais quel est le module que vous préférez actuellement ou plus précisément celui que vous utilisez quasi systématiqueent dans vos patch actuel.
En ce moment c'est facile, car je reviens toujours sur le même !

C'est le Dual VCO Kilpatrick, grace aux fonctions blend et multi pulses, qui une fois combinées permettent de simuler un waveshaping avec une animation des harmoniques très musicale !

La sync aussi qui produit des sons très puissants et qui a un rendu bien particulier.

C'est sur le long terme que l'on réalise quels modules nous conviennent le mieux et plus le temps passe plus j'aime le Kilpatrcik !
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 15:22

C'est vrai qu'il a l'air vraiment chouette ce double VCO!  Bave

De mon côté, j'essaye de mieux dompter le Dalek Modulator.
Le dernier patch était :
Utilisation du A160 clock divider et module logique spock pour créer deux sources de CV rythmiques, contrôlant les fréquences des deux OSC du Dalek. Carrier en signal carré, modulation en signal sinus.
La sortie du VCO "modulation" (sine) passe par le STG Wavefolder puis dans l'entrée CV d'un VCA. La sortie du VCO "carrier" est patchée dans l'entrée signal du VCA.

J'obtiens ainsi une RM via la sortie respective du dalek et une AM grâce au VCA.

Mes deux signaux AM et RM sont ensuite mixés et contrôlés en CV en utilisant les deux sorties du noisering (dont l'une inversée). Le noisering étant clocké de la même façon que le A160.

Le mélange alterné AM et RM grâce au noisering des deux signaux identiques est intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 16:21

Le Wogglebug que j'ai fabriqué et qui fonctionne enfin !  cheers

(cétait un potard qui était naze, évidemment je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir remplacé quasi tous les autres composants, c'est comme ça qu'on apprend  Palm )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 21:46

maths est un couteau suisse, il fait tout, enveloppe, lfo, atténuateur, vco, waveshaper, suiveur d'enveloppe, trigger, comparateur...

J'utilise beaucoup le moddemix de makenoise, je ne m'attendais pas à aimer autant un simple modulateur en anneaux, enfin simple... c'est un double avec quelques astuces que je comprends plus ou moins cheers En général j'utilise les deux en mode mix

Je sais qu'il n'en faut qu'un mais actuellement Triple WaveFolder est à égalité avec moddemix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyMer Nov 23 2011, 22:20

mercutio a écrit:
je sais l'exercice difficile car il faut des sources, des modulations, des filtres,...

Mais quel est le module que vous préférez actuellement ou plus précisément celui que vous utilisez quasi systématiqueent dans vos patch actuel.

Pour moi c'est le Math et pour deux utilisations principales. En mode enveloppe, la réponse (Log=>lin=>exp) permet de bien sculpter sa courbe. En mode slew limiteur, en lui faisant manger des sources audio, il te sort des trucs bien gras et tranchant. Pas facile à dompter mais extrêment jouissif.

Par contre j'ai un problème sur le canal un, le LFO semble naze... je fais encore quelques tests et reviendrai vers vous.

celui qui est plein de ressources et que j'utilise est le doepfer A-111-5,soit le dark energy en module.......mais j'aurais bientôt un AFG. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Nov 24 2011, 02:28

Le NTO (New Timbral Oscilator) Serge.

Autant je reste persuadé que des VCO dédiés sur le Serge ne sont pas nécessaires, autant le NTO me rend dingue à chaque fois que je l'utilise.
La réponse en FM est excellente, la sync déchire (enfin si j'puis dire) et le portamento controlé en tension directement implanté est une belle trouvaille.

De plus, la sortie variable qui permet de choisir entre dent-de-scie, sinusoïde, pulse et carré (dans cet ordre !) manuellement ou par CV est un réel plus, et pas des moindres.
A noter son excellente stabilité ! Rarement vu ça sur un VCO Analo.  Shocked

Bref, en tandem avec son petit frère le PCO , c'est véritablement mon module du moment.  alien  alien

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Ven Juin 27 2014, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyVen Déc 23 2011, 12:44

davidh a écrit:
maths est un couteau suisse, il fait tout, enveloppe, lfo, atténuateur, vco, waveshaper, suiveur d'enveloppe, trigger, comparateur...

J'utilise beaucoup le moddemix de makenoise, je ne m'attendais pas à aimer autant un simple modulateur en anneaux, enfin simple... c'est un double avec quelques astuces que je comprends plus ou moins cheers En général j'utilise les deux en mode mix

Je sais qu'il n'en faut qu'un mais actuellement Triple WaveFolder est à égalité avec moddemix
Ils sont bien tous les deux... j'ai eu de très bons résultats en AM sur le moddemix...

Sinon ici un patch avec du Moddemix et du TWF...Entre autre... j'ai presque utilisé l'ensemble de mon humble artillerie... Je manque de câble et de Mixer et il faudrait peut-être commencer à faire des patchs en stereo...

TWF
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyVen Déc 23 2011, 15:00

Pour le moment, c'est le Wogglebugs que je me suis construit, et celui que je viens de terminer pour RenéDesFlammes.

J'expérimente avec des 4046 de différents constructeurs et ça change sensiblement le son, le grain et les automodulations. Pas facile à décrire.

En tout cas c'est un p***n de grave module, je pense qu'un jour je vais m'en monter un deuxième, pour avoir un double Wogglebug comme celui que propose Wiard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs si qqn a des tuyaux sur la manière dont ils sont interconnectés, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyVen Déc 23 2011, 18:57

Je sens que bientot ce sera aussi mon module préféré santa
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyVen Jan 06 2012, 17:11

ReNédesFlammes a écrit:
Je sens que bientot ce sera aussi mon module préféré santa

Moi aussi... Palm

Sinon le WAD est de retour dans mon SetUp et je dois avouer qu'il m'avait beaucoup manqué. Reste plus qu'à faire des trucs audibles avec maintenant ! Mr Green

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyDim Jan 08 2012, 21:47

Mon dieu mon dieu que c’est existant tout cela.
Ce Woggelbug apporte un plus d’un point de vue rythmique c’est incontestable j’adore.
En plus il est chatouilleux au possible. Donc il change très vite d’humeur.
Dans se patch, il est a la base de tout mais je ne le manipule pas.
Je fait joujou avec le Moisturizer et la Mémory Man.
Je l’ai appelé DubNoisyModulaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Logique non ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
chok
Petit lama
chok


Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : Nogent/Marne

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyDim Jan 08 2012, 23:18

Moi, c'est le 904A de Mos-Lab, sans commentaire tellement c'est évident  we\'re not worthy
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyLun Jan 09 2012, 00:33

Tout bon ton patch, René cheers

Et ton dessin est splendide Bave Bravo
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyLun Jan 09 2012, 06:54

Zeitdehner a écrit:
Tout bon ton patch, René cheers

Et ton dessin est splendide Bave Bravo
A la tienne

Tout à fait d'accord ! drunken A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyLun Jan 09 2012, 15:27

Farpaitement A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Mar 01 2012, 06:58

Le "Dual Processor" Serge. Un double 3IN 1OUT mixeur-atténuateur-inverseur CV avec Offset général (de -5 à +5v). Rien de très excitant et pourtant ! drunken  drunken

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Ven Juin 27 2014, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Mar 01 2012, 16:14

Comme quoi les utilitaires ont toutes leurs importances.
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Mar 01 2012, 16:24

Ben oui, les utilitaires sont très...utiles Palm A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Mar 01 2012, 16:37

MechaSeb a écrit:
Le "Dual Processor" Serge. Un double 3IN 1OUT mixeur-atténuateur-inverseur CV avec Offset général (de -5 à +5v). Rien de très excitant et pourtant ! drunken drunken

Completement d'accord ! C'est pour cela que j'en ai 6 dans le genre ! (dont il faut toujours que je change les potards... Rocket )

En effet au 1er abord rien de très excitant, mais au final completement indispensable.

Ce genre de module c'est pour tout les moments !
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Mar 01 2012, 16:59

Il existe un équivalent au format MU de ce Dual Processor ?
Ou mieux en SDIY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyJeu Mar 01 2012, 17:29

Pas vraiment équivalent, mais dans l'idée, en DIY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyVen Mar 02 2012, 08:33

En 5 U, il y a le moon M526
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! EmptyVen Mar 02 2012, 10:01

Merci pour vos réponses.
J'ai un M526, mais il n'a pas d'offset.
Le CVP sur Muff semble pas mal, mais la commande des PCB est clôturée, et je ne suis pas inscrit sur ce forum.

Sinon Ken Stone propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble faire l'affaire ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Contenu sponsorisé





Vos modules préférés du moment ! Empty
MessageSujet: Re: Vos modules préférés du moment !   Vos modules préférés du moment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos modules préférés du moment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos pochettes de disques/vyniles préférés ?
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules
» Ce que vous écoutez en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: