Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules EmptyJeu Déc 26 2013, 17:31

Je commence une nouvelle série en parallèle de mes vidéos d'initiation au modulaire. Cette série s'appelle MODULES et présente un module en français dans chaque vidéo.

MODULES #1 - Make Noise Optomix


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist


Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: Re: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules EmptyJeu Déc 26 2013, 19:19

Comme d'habitude, excellent "Maître Ikkini".
Par ailleurs c'est un module que je possède et que je conseille, pour qui désir se lancer dans le modulaire car c'est un petit couteau suisse.
Je m'en sert beaucoup sur des sonorité typé percussion, contrôlé par un petit moskwa  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: Re: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules EmptyJeu Déc 26 2013, 20:54

Oui, bonne idée que d'appuyer tes vidéos "généralistes" avec des vidéos expliquant les modules individuels  Bravo 
Ton travail de vulgarisation de la synthèse modulaire est louable et fort apprécié de tous.
Cela dit, je reste un peu sur ma faim... je trouve que tu ne vas pas au fond des choses... Pour cette vidéo tu ne mets pas assez en avant ce qui différencie un LPG
d'un couple filtre/VCA... tant du point de vue du résultat sonore que du point de vue mise en oeuvre du patch...ta comparaison se limite à celle avec un VCA sans filtrage...le donne est un peu faussée...
Aussi, ton exemple de modulation du LPG à "haute" fréquence se limite à un tremolo rapide...pourquoi pas y aller carrément à fréquence audio? Je crois que ce serait plus parlant pour démontrer la réponse typique de modules à base de vactrols...
Et puisque tu disposes d'un DPO, pourquois n'as-tu pas fait LE son signature du LPG... le bongo façon Buchla... ? Accentuer la propension du LPG à produire des sons percussifs très expressifs... avec une petite séquence...
Démontrer l'action du LPG appliqué à des signaux de contrôle, puisqu'il est DC coupled...
Ne me comprends pas mal, je n'essaie pas de casser ton coup...simplement j'aimerais que tu donnes encore un peu plus...je sais que tu peux le faire...quitte à filmer plusieurs épisodes sur un seul et même module et/ou inclure des images d'oscilloscope  Wink 

Merci et bon courage !

 A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: Re: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules EmptyJeu Déc 26 2013, 21:23

Merci pour ces retours !
Tu as totalement raison Z. j'aurais pu aller bien plus loin ! J'avoue que je me suis posé la question : ne rien faire ou faire avec le temps dont je dispose. Et il y a si peu de ressources en français que j'ai opté pour la deuxième solution. Entre mon boulot, ma vie de famille, ma musique, mes amis, etc. je ne dispose que de très peu de temps pour réaliser ces vidéos. Et je sais que tous les experts les trouveront incomplètes et bancales, mais je pense surtout à ceux qui débutent et j'ai l'impression (d'après les retours que j'ai eus) que finalement c'est le genre de choses que pas mal veulent voir.
J'essaierai d'aller plus loin dans les prochaines vidéos, merci pour ces critiques constructives.  Bravo 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: Re: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules EmptyJeu Déc 26 2013, 21:56

Oui, je comprends ça parfaitement, et je ne te jettes certainement pas la pierre car je m'y suis aussi essayé il y a quelques années ...il faut avoir la fibre pédagogique en plus des ressources temporelles et matérielles... j'ai compris après ma première tentative que ce n'était pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: Re: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules EmptyJeu Déc 26 2013, 23:04

Beau travail qui exite l'envie d'une nouvelle acquisition ; le LPG. Merci encore pour cette initiative. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty
MessageSujet: Re: [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules   [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Buchla Series] une série vidéo pour découvrir Buchla
» De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter
» démo de modules en vidéo
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: