Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter Empty
MessageSujet: De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter   De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter EmptyMar Nov 30 2010, 10:54

Pour infos, pour ceux qui souhaitent trafiquer leurs vidéos et leur musique, Cycling'74 propose pour ceux qui disposent déjà du soft modulaire Max MSP un add-on pour Jitter (la partie de traitement vidéo de Max MSP) en promotion jusqu'au 19 janvier 2011 à 100 $ au lieu de 295 $. C'est en quelque sorte une offre de lancement pour les nouveaux modules VIZZIE. Ces derniers permettent de se faire des patchs de traitements vidéos très facilement - et je n'exagère pas - et très rapidement, de façon modulaire en assemblant les modules. On peut ainsi mixer plusieurs vidéos ensemble, soit dans un défilement complet linéaire ou une portion de boucle, traiter comme avec un LFO le niveau de mixage, de rotation, de zoom, d'agir sur le contraste, la saturation des couleurs, etc. Bref, si jusqu'alors le traitement vidéo avec Jitter supposait un apprentissage certain (tout comme Max MSP), avec les nouveaux modules Vizzie celui-ci devient accessible à tous.
Trois tutoriels très didactiques sont proposés par Cycling'74 sur You Tube.
Rappelons aussi que Max MSP Jitter (avec ces nouveaux modules) est en démo totalement fonctionnelle durant un mois. Durant cet essai, on peut se créer des patchs en Max MSP et les utiliser à la fin de la démo avec Max Run Time. Une possibilité intéressante quand on sait qu'on trouve sur le Net de très nombreux patchs fonctionnels pour le traitement musical. De même, cette démo permet aussi de tester la démo d'Ableton Live dans sa déclinaison Max for Live.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter   De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter EmptyMar Nov 30 2010, 12:01

Sympa tout cela, merci pour l'info !

Pour ceux qui seraient interressé par la synthèse video modulaire en hard il y a cette marque qui produit des modules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter   De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter EmptyMer Déc 01 2010, 13:10

Oui merci pour la news Deb !

Les vidéos sont effectivement très bien faite et ça à l'air très simple à utiliser... malheureusement le résultat est très bof bof Neutral . Si j'étais mauvaise langue je dirais que ça fait très clip des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter   De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter EmptySam Déc 04 2010, 14:33

Citation :
Les vidéos sont effectivement très bien faite et ça à l'air très simple à utiliser... malheureusement le résultat est très bof bof . Si j'étais mauvaise langue je dirais que ça fait très clip des années 80...
Certes, c'est vrai que le résultat sur les vidéos n'est pas terrible. Mais celles-ci n'ont pas été mises en ligne pour leur qualité artistique mais pour montrer combien les modules Wizzie étaient faciles à utiliser, à mettre en oeuvre. Ce qui est le cas.
Pour ma part, je n'aurais pas choisi ces modules car il y en a d'autres que le traitement des pixels. Perso, j'adore les effets de transparence, de couleurs, d'effets BD, etc. Un petit exemple fait ce matin en mixant deux vidéos (que tu vas reconnaître) et en jouant sur les effets de Wizzie .
Ce qui me plaît, c'est la facilité de mise en oeuvre - par contre ça tire sur la CPU - et en pensant bien les vidéos, je suis persuadé qu'on doit arriver à des choses très intéressantes sur le plan expérimental. De même, chose intéressante, on peut mixer différents formats, ce qui est bien pratique. La possibilité d'enregistrer les séquences produites, permettent ensuite de faire du montage. En tout cas, pour illustrer des musiques, ça m'intéresse beaucoup. Je suis certain que les plans qui seront faits avec le Buchla donneront des résultats très mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter   De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux modules vidéos pour Max MSP Jitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux modules intellijel pour fin 2015
» Quels nouveaux modules pour mon exploration sonore
» Deux nouveaux modules spéciaux pour Buchla
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules
» Nouveaux modules chez Frequencycentral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: