| Modulaire boite à rythme | |
|
+22batchas Umeshu909 MechaSeb mqtthiqs pichenettes Marsyas lamouette/rck faenith Human Koala ikkini 456Modular davidh OSICA chapelier fou LeCCComte jurgen zap32 mercutio francis el chemist pibou Human Modular josephdeschamps 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Ven Déc 18 2015, 08:29 | |
| Non une entrée trig ça fait pas dans la dentelle, c'est on ou off. Si tu veux envelopper l'amplitude d'un son de percu il faut :
Entrer ta sortie drum dans un VCA. Piloter l'ouverture du VCA avec ton enveloppe. Envoyer le même trig (simultané) dans l'entrée trig de la drum et dans l'entrée trig (ou gate) de l'enveloppe. | |
|
| |
josephdeschamps Petit lama
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:16 | |
| Salut les gars ! Je reviens avec une série de question auxquelles on a déjà partiellement répondu mais c'est toujours pas limpide de mon côté. Le but est que le son du modulaire aille dans Ableton en pistes séparées pour pouvoir être traité piste par piste (Kick - piste 1, Osc1 - piste 2, Osc2 - piste 3, Snare - piste 4, Vocal - piste 5,par ex.). Du coup, j'imagine qu'il faut une table de mixage du nombre de pistes souhaité + une carte son, selon le schéma : Système modulaire --> Table de mixage --> Carte son --> Ordinateur. 1. Si c'est comme ça que ça marche, je ne trouve pas de table de mixage ayant plusieurs sorties séparées (uniquement 1 stéréo ou mono), du coup je ne comprends pas comment diviser les pistes... 2. À la sortie de la table de mixage cette carte son peut-elle être efficace ou n'a-t-elle pas assez d'entrées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Merci. | |
|
| |
Umeshu909 Lama-teur
Messages : 108 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 45 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:25 | |
| Sinon tu peux prendre une carte son avec 8 entrées (genre MOTU 828) Après il reste la solution économique de l'enregistrement piste par piste. Pour les tables de mixages avec 8 sorties ça doit surement exister mais je n'ai pas de modèle en tête. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:31 | |
| Il y a un threat ici :
Table de mix
Il ya effectivement peu de table de mixage qui permettent l'enregistrement en multipiste. Les ONYX de Mackie sont a priori pil poil en terme de qualité/budget/fonctionnalité mais pas compatible avec les dernieres versions de OSX...
Plus cher il y a la studiolive ... | |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:41 | |
| D'occasion, et probablement moins bon, il y a l'Alesis MultiMix 8 (ou 16) USB 2.0 (ou Firewire) | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:45 | |
| Seulement enregistrement stéréo avec l'Alesis !
| |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:46 | |
| Non, 8 ou 16 pistes, en fait 18 car on a aussi la sortie mix | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:52 | |
| Tu l'as ?
Car il est bien indiqué : "stereo USB output for easy recording and playback from your computer"
| |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 09:57 | |
| Oui je l'ai Je crois que c'est la première version qui était stéréo et 16 bits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 10:06 | |
| Merci effectivement mais elle n'est plus sur le site... et pas de drivers pour les dernières versions de OSX ..... décidément...apparemment ils ont fait machine arrière ...plus de version enregistrement multipiste (Your Alesis MultiMix 16 USB FX mixer is also your USB computer audio interface, providing two channels of audio recording and two channels of audio playback with your Mac or PC. ) ...
Elle enregistre post fader, FX et EQ ? | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Jeu Jan 21 2016, 10:10 | |
| Non, pre-fader je crois me souvenir (pas branché sur un ordinateur depuis un moment) Ce n'est pas forcément super mais d'un autre côté enregistrer en multi pistes laisse supposer qu'on procède à mixage. Il faudrait les deux. | |
|
| |
batchas Grand lama
Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Ven Jan 22 2016, 09:45 | |
| - mercutio a écrit:
- Il ya effectivement peu de table de mixage qui permettent l'enregistrement en multipiste.
D'occas. Mais faut faire gaffew au sliders. J'ai toujours mon Fostex 812 Mixer et le Fostex R-8 Reel To Reel qui allait avec (mais que je n'utilise plus). Super pratique pour du multipiste analo, mais énorme. Mais pour de l'occas, vu la taille et le risque à prendre par rapport aux sliders (j'ai du tous les changer à l'époque oû je l'utilisais, donc j'imagine avec l'age les dégats! Craquements & co), il vaut à mon avis mieux aller dans le digital. J'utilise depuis des années un Yamaha AW4416 avec 16 sorties, que j'envoie par patchbay interposé dans le MOTU 828. Acheté d'occas comme neuf il y a des années. Je ne m'en suis pratiquement jamais servi qu'en tant que mixer (je sais, c'est quasiment du gâchis... mais c'est l'utilité que j'en ai). Sinon il est possible avec mon MOTU 828 MK2 d'envoyer les 8 pistes séparées dans le DAW (j'utilise Logic Pro X avec Yosemite)... les enregistrer en une fois et les mixer après coup. Ou en live dans Logic si t'as pas les mains déjà prises. | |
|
| |
batchas Grand lama
Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Ven Jan 22 2016, 09:48 | |
| - Umeshu909 a écrit:
- Sinon tu peux prendre une carte son avec 8 entrées (genre MOTU 828)
Je confirme. | |
|
| |
josephdeschamps Petit lama
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Lun Jan 25 2016, 02:45 | |
| Ok, merci pour ces précieux conseils. On peut utiliser l'interface Expert Sleepers ES-3 sans carte son de toute façon non ? Le problème qui se pose est alors celui du cable pour le relier à l'ordinateur... | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Lun Jan 25 2016, 06:50 | |
| - josephdeschamps a écrit:
- Ok, merci pour ces précieux conseils. On peut utiliser l'interface Expert Sleepers ES-3 sans carte son de toute façon non ? Le problème qui se pose est alors celui du cable pour le relier à l'ordinateur...
un ordi avec un port ADAT en natif?! ... c'est plus qu'un problème de cable, il te faut une interface ADAT, donc une "carte son". | |
|
| |
bambou Lama-mia !
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme Lun Jan 25 2016, 19:04 | |
| - batchas a écrit:
- Umeshu909 a écrit:
- Sinon tu peux prendre une carte son avec 8 entrées (genre MOTU 828)
Je confirme. Oui et tu peux utiliser un controleur midi type korg nanokontrol pour contrôler volume/pan/solo/mute dans le daw si tu es allergique à la souris . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modulaire boite à rythme | |
| |
|
| |
| Modulaire boite à rythme | |
|