Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Modulaire débutage

5 participants
AuteurMessage
seymtale
Petit lama

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:40

Bonsoir !

Je créé ici-même mon deuxième post (après la présentation) pour que vous me partagiez vos précieux conseils.

Après être passé par la MAO et toutes sortes d'instruments virtuels, après m'être intéressé et avoir bavé devant moult vidéos de joueurs de synthétiseur modulaire, après avoir longuement réfléchi et m'être essayé à quelques plugins modulaires, je décide de créer et assembler mon premier système modulaire.

Cependant au vu du nombre de possibilités en terme de modules, de racks, etc.. j'aimerais si vous le voulez quelques pistes pour débuter et organiser mes recherches.

Pour commencer, ce que je suis sûr :

-Pas de système pré-configuré all-in-one, ni de semi-modulaire.
-Format Eurorack car j'aimerais pouvoir déplacer le système sans trop de difficulté. (Le 5U me parait pas évident ?)
-Budget dans l'immédiat pas monstrueux, mais je suis et surtout veux être patient, afin de faire les bons choix et de saisir toutes les capacités et le moindre détail de mes modules. (J'ai 23 ans et c'est l'affaire d'une vie, j'en suis 100% sûr).
-Case en format "valise", robuste et facile à déplacer pour commencer et pourquoi pas quelque chose de plus imposant quand j'aurais accumulé assez de modules pour.
-J'aimerais dans la globalité me rapprocher de quelque chose d'assez aléatoire, j'aime le bruit, les saturations "grasses" (crunch ?), les sons doux, organiques, chauds, quelque chose d'assez vivant en somme. Pour information je fais de l'ambiant et je n'aime pas trop les sons "stridants".

Donc vu qu'il faut commencer par le rack, j'ai vu qu'il était possible de le construire soit-même avec le kit Doepfer. Qu'en pensez-vous ? Cela suffit-il au niveau de l'alimentation ?

Par ailleurs, si vous avez des constructeurs à me conseiller suite aux sonorités que j'apprécie et recherche, j'en serais ravi! Je suis preneur aussi de tutoriels, fiches, blogs et vidéos. (J'ai déjà été sur ModularGrid mais ça me semble encore assez flou pour commencer à créer un rack).

Voilà, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
seymtale
Petit lama

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:21

Y a quelqu'un ? silent
Zek
Lama-mia !
Zek

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:57

A mon humble avis de débutant, pour créer une voie minimum, il faut, niveau budget, dans les 1000 euros, et 300 pour le case. Si tu veux une valise qui se ferme, un truc un peu cool, ça doit être plus cher. Regarde l'ampérage de l'alim, et en fonction des modules que tu veux mettre, tu verras si ça peut encaisser. Ce sont surtout les modules numériques qui consomment beaucoup.
Human Modular
Lama-mia !

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:33

seymtale a écrit:
Y a quelqu'un ? silent
Bin disons que de répondre 10000 fois aux même questions en effet y a moins de monde. Surtout tes questions Se gratte la tête Se gratte la tête Se gratte la tête  ouffffffffffff. Tu dois avoir 1000 threads qui parlent de çà!
Ikkini fait d'excellents tuto pour débutant en français et çà aussi on doit le dire 20 fois par jour......
Allez salut
mercutio
Maître Zen
mercutio

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:52

Bienvenue,

Comme le souligne Human Modularn, regarde encore un peu sur le forum, va chez modularsquare, regarde les vidéos youtube et tu auras déjà des idées plus précises.

seymtale
Petit lama

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:29

Désolé, je pensais pas vous énerver..
Merci pour les réponses
mercutio
Maître Zen
mercutio

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:25

Bonne recherche !
Franz
Maître Zen
Franz

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:55

seymtale a écrit:
Désolé, je pensais pas vous énerver..
Merci pour les réponses
Tu ne m'énerves pas lol!
Contenu sponsorisé

Modulaire débutage Empty
MessageSujet: Re: Modulaire débutage   Modulaire débutage Empty

Modulaire débutage
Page 1 sur 1