Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

choix boite à rythme

3 participants
AuteurMessage
data
Petit lama

choix boite à rythme Empty
MessageSujet: choix boite à rythme   choix boite à rythme EmptySam Mai 25 2024, 14:13

hello!!!
je viens vers vous parce que je me tate entre un vermona drm mk 2 ou 3 sequencé par mon polyend tracker,une drumlogue qui a l'air vraiment sympa et un clone de berhinger de 909.
le but faire du bourrinage harsh noise en choix j'ai plus ou moins ecarter le clone de 909 de berhinger bien mais pas trop versatile(et en plus on va pas se mentir j'ai du mal avec berhinger) mais pour les deux autres,j'hesite.
s'il y en a d'entre vous qui possede l'une ou l'autre merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://tarxzvfonline.com/
Allnoize
Petit lama

MessageSujet: Re: choix boite à rythme   choix boite à rythme EmptyMar Juin 11 2024, 08:15

Salut, j'ai possédé la vermona drm 3. L'avantage (ou l'inconvénient) est que tu peux brancher une ou des pédales d'effet sur chaque tranche. En soi, sans effets, je doute que tu puisses obtenir des sons harsh noise.
Je ne sais pas si tu as regardé du côté de Elektron avec la Syntakt. Elle est assez simple à prendre en main contrairement à l'octatrack. Elle est versatile et tu peux modifier/sculpter chaque pas de la séquence d'une percussion et ça c'est assez génial, ça peut te donner des sons compléments différents pour une même tranche percussive. Pour moi c'est tout l'intérêt de cette machine. La vermona est plus rudimentaire, le son est de qualité, la machine est hyper solide mais à moins d'avoir des effets à lui coller...sinon il y a aussi la soma pulsar 23.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: choix boite à rythme   choix boite à rythme EmptyMar Juin 11 2024, 09:24

Pour de la harsh noise je partirais d'une boîte à rythme pas chère avec sorties séparées (genre Drumbrute Impact) et je mettrais des sous dans le traitement des différents sons avec des bonnes pédales de fuzz.

data aime ce message

http://www.ikkini.net
data
Petit lama

MessageSujet: Re: choix boite à rythme   choix boite à rythme EmptyMar Juin 11 2024, 22:47

j'ay regardé le syntakt a l'air bien mais fait des trucs dont je n'ai pas besoin par contre la drum brute impact peut etre un bon debut parce que j'ai vu sur audiofanzine qu'elle pouvait envetuellement contronler une vermona si cela ne suffit pas
https://tarxzvfonline.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix boite à rythme   choix boite à rythme Empty

choix boite à rythme
Page 1 sur 1