Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faites vous vos ambiance/drones etc...

Aller en bas 
+7
He_lium
mescalibur
pixel
Modulette
ikkini
Orl
satrama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyJeu Nov 23 2023, 15:35

@satrama: Juste une note tenue hyper modulée, même subtilement...un "truc" changeant, riche dont on ne comprend pas bien ce qui le fait évolué, qui passe par plein de "couleurs" différentes (soupe harmonique peut-être)
En gros tout change sauf la note initiale (pas de cv dans le 1v/o)
Désolé pour le vocabulaire restreint je n'ai aucune connaissance en théorie musicale!

Très sympa "Le Grand Dehors" @ikkini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyJeu Nov 23 2023, 19:28

Très chouette ikkkini comme souvent.
C’est fait au buchla?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyVen Nov 24 2023, 00:48

Modulette a écrit:
Très chouette ikkkini comme souvent.
C’est fait au buchla?

Merci ! Smile
Oui, Buchla avec une légère touche de ContinuuMini.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ikkini le Sam Nov 25 2023, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyVen Nov 24 2023, 09:13

Pffff t’es pas marrant.
Tu n’utilises plus que ton buchla?
Ça se comprends guerrière gagnait encore un épaisseur, en profondeur avec.
Et j’aime toujours autant cette pièce, je sais pas comment l’appeler, un truc que j’écoute de temps en temps.
En pensant que ce n’est que de la tension électrique.
Fichtre!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptySam Nov 25 2023, 14:43

Il est vrai que j'allume moins souvent le Make Noise, surtout pour ce type de compositions qui se basent sur des modulations discrètes. Je trouve la richesse harmonique du Buchla incomparable et j'adore l'ergonomie de cet instrument qui inveite vraiment à explorer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyMar Déc 05 2023, 10:40

Orl a écrit:
J ai un peu de mal à faire des sons "légers, volants, aériens..." Je reste beaucoup dans le binaire

Peut être sortir de un oscillateur sans enveloppe et moduler l onde pour en faire une ambiance... Mais j' ai du mal à obtenir ce que je souhaite...

Merci pour vos conseils !!

Pour ne pas rester dans le 'binaire' j'ai choisi de na plus commencer par le binaire...maintenant je ne rajoute les drums ou rythmiques qu'à la fin: du coup je me rends compte que tout le reste est beaucoup plus riche qu'avant

sons légers, aériens: essayes une ou plusieurs sources différentes à travers une reverb dont le wet est à fond...tu obtiendras une espèce de fond sonore diffus et si tu le modules alors il sera changeant...cela te donnera peut-être d'autres idées ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyMar Déc 05 2023, 10:49

Bonne idée, j'étais jjustement entrain de me dire que les drums était pas top pour les sons "légers, volants, aériens" que je cherche aussi à faire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyMar Déc 05 2023, 11:11

@Petit Village: une grosse caisse sur laquelle sur augmente le release sur plusieurs secondes (ou à travers une réverb big size + wet à fond) et tu obtiens aussi une ambiance (un peu dark certes) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
pixel
Lama-teur
pixel


Messages : 262
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : région Mulhouse

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyMar Déc 05 2023, 12:14

faenith a écrit:
maintenant je ne rajoute les drums ou rythmiques qu'à la fin: du coup je me rends compte que tout le reste est beaucoup plus riche qu'avant

Exact : le beat remplit l'espace à lui seul, alors on n'a pas trop à se casser la tête pour le reste.
Pas de beat du tout, ça devient encore plus riche.

Bon, comme tu dis, un petit kick pour soutenir, oui pourquoi pas. Mais si je commence avec ce genre d'ajout, c'est difficile de ne pas en rajouter encore et encore et finalement c'est plus la musique que je voulais faire (Petit Village, tu vois de quoi je parle).

Et puis un kick, c'est pas forcément un "kick" : l'effet recherché marche très bien avec un son type "synthé" (certes très grave, mais avec pas mal d'harmoniques, ça peut être sympa), et bien sûr alors accordé à l'harmonie du reste (si harmonie il y a bien entendu, et du coup sa hauteur peut varier dans le morceau, c'est pas plus mal).

Et des camions de réverbs et de delays, c'est certain.

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 EmptyMar Déc 05 2023, 12:18

des camions! scratch cheers Kiffe afro

pixel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos ambiance/drones etc...   Comment faites vous vos ambiance/drones etc... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos ambiance/drones etc...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment transporter un ms20?
» Comment séquencer son modulaire ?
» Comment reproduire ces sons ?
» Bastl ABC Comment changer les jumpers
» Comment programmer le mutable yarns ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: