Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bastl ABC Comment changer les jumpers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudom
Petit lama
Doudom


Messages : 99
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Isère

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyVen Jan 22 2021, 10:54

Bonjour la communauté ...

Je souhaiterai changer mes jumpers dans le module ABC Bastl afin d'avoir deux sorties audios
Voilà les informations que je possède



Ci joint le mode d'emploi...

J'ai bidouillé plusieurs options en partant du principe que les cavaliers sont les petits capuchons verts, le module fonctionne très bien sans .. Smile
Je ne trouve pas la solution... No idea un petit coup de pouce d'un sage Vieux serait le bienvenu

Dom
Fichiers joints
Bastl ABC Comment changer les jumpers Attachmentabc-1.1-assembly-guide.pdf
Page 6 on voit les jumpers
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(518 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyVen Jan 22 2021, 11:45

Yep Doudom,
oui le mode d'emploi est succinct, les jumpers verts oui mais quoi tu veux de la stéréo mais il n'y a pas de panoramique, je penche plutôt pour 2 canaux parallèles :
si tu ne mets rien dans dans D,E,F, les entrées A,B,C, sont couplés avec et sortent sur les 2 sorties avec le jumper en place c'est à dire à cheval sur les pin male header, tu voudrais les 2 canaux parallèles alors les jumpers doivent être la pour ça, tu les enlève ou les branche comme sur la photo du mode d'emploi alors tu es en parallèle.
Si tu les mets alors tu entre A dans D,B dans E et C dans F et tu sors le signal des 2 cotés !
Attention je ne connais pas ce module mais Vieux

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Doudom
Petit lama
Doudom


Messages : 99
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Isère

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyVen Jan 22 2021, 15:34

@mescalibur
Oui ce que je souhaite c'est avoir ABC = une sortie audio( que je nomme X) et DEF = une sortie audio (et l'autre Y qui correspond à la sortie de mixage global)
J'ai enlevé les jumpers car à l'origine ils sont montés pour pouvoir faire ABC+DEF= une sortie mix audio (sortie Y). Les jumpers sont montés d'un coté avec un seul pin.. j'ai testé de l'autre côté du pin et avec les 2 pins

Au final elles sont indépendantes que si la sortie X et Y sont branchées de manière indépendante à ma carte son si ma sortie X n'est pas connecté alors cela redevient ABC+DEF = Y donc je pense qu'il y a un truc que je ne dois pas comprendre
Dans ma logique, les sorties X et Y doivent être indépendantes l'un de l'autre branchées ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyVen Jan 22 2021, 16:53

Hum hum voyons voyons ??
Dans la logique de ce genre de circuit en façade les entrées ABC sortent sur la sortie en dessous(X), de même pour DEF (Y).
Donc dans ce cas les soties X et Y seraient indépendantes et reçoivent chacune 3 entrées, si tu veux ça : sorties indépendantes mais que tu veux utiliser qu'une seule sortie et bien patch un câble ou 1 jack dans la sortie que tu ne veux pas utiliser ça va séparer les sorties apparemment, les couplages sériels des entrées et des sorties sont fait en général avec des jacks châssis stéréo, il faut enfoncer un jack mono dedans pour ouvrir le jack stéréo et faire passer le signal dans le cable que tu viens d'insérer .
Et souvent comme nos yeux notre logique nous trompe héhé car notre logique n'est pas La Logique !
Et voilà tu vois ben il n'y a pas de jack stéréo sur ce module !!! HaHa tout par terre mon raisonnement !!

Je pense que dans ce cas les jumpers servent à sérier les entrées mais n'ont aucune influence sur les sorties et donc pour séparer les sorties il te faut 1 jack dans chaque, mais je me pose la question de savoir si tu as bien des sorties séparés ??
As tu testé in A/out X avec 1 signal grave et in D/out Y avec 1 signal aigu simultanément pour voir si tes signaux sont bien séparés en sortie ou bien s'il sont routés vers les 2 sorties ? Attention sur la console de mix à bien séparer les canaux avec le panoramique X à gauche Y à droite .

Hors sujet : tu ne t'ai pas manifesté pour participer à la compilation 2021, j'insiste un peu les filles sont trop rares, je ne sais pas si tu as lu le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Doudom
Petit lama
Doudom


Messages : 99
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Isère

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyDim Fév 07 2021, 19:54

@mescalibur je n'ai pas testé ta proposition... elle me semblait un peu compliqué pour mon petit cerveau de camélidés Shocked mais j'ai testé avec deux jack les sorties en jouant sur les volumes
Oui effectivement il faut entrer un jack dans chaque sortie... ce qui m'embête un peu car j'ai une carte son reliée à un DI (afin d'éviter des parasites) que je branche ensuite sur mon mixer et là j'ai besoin d’utiliser une autre entrée pour une deuxième sortie son... après peut être qu'il y a un système plus simple que je ne perçois pas..peut être que ce mixer n'est plus adapté à mes besoins..d'autres solutions ?

Je te remercie pour ta proposition "Compilation 2021... c'est avec plaisir que je participerai donc je m'inscris... c'est jusqu'au 31 Mars...je commence enfin à tendre vers la sonorité que je souhaite..j'ai quand même une petite pression car mon jeu est niveau débutante mais si vous m'acceptez avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyDim Fév 07 2021, 20:39

On accepte tout le monde Very Happy !!
Le but c'est de s'amuser à jouer avec des modulaire, donc GO !!! Very Happy

au passage, merci à Mescalibur pour l'orga de la compil !! A la tienne

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers EmptyLun Fév 08 2021, 10:33

Yep Doudom alors en quoi cela te dérange d'utiliser 2 entrées sur ta console ? à moins que toutes les entrées soient déjà occupés !

Sinon et bien je suis super content que tu nous rejoigne sur la compil, bien sur ça te met un peu de pression, mais un objectif avec une échéance souvent ça aide à avancer, travailler sur thème enfin tout ça quoi, il me tarde d'écouter ton travail .
Je vais de ce pas te rajouter à la liste des participantes . cheers

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty
MessageSujet: Re: Bastl ABC Comment changer les jumpers   Bastl ABC Comment changer les jumpers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastl ABC Comment changer les jumpers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: