Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Module "Send" vers des pédales ?

Aller en bas 
+3
batchas
lamouette/rck
chapelier fou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 11:59

Je recherche un module comme le ADDAC200PI mais avec des potards pour gérer l'envoi... ça existe ? J'essaye de trouver quelque chose qui ne prenne pas trop de place....
Revenir en haut Aller en bas
lamouette/rck
Petit lama



Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2015

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 16:13

ALM SBG ?
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:07

Moi j'avais un doepfer A-138D principalement pour l'efx send/return.
J'ai toujours d'ailleurs, mais je l'avais modifié avec des jacks bananes.

Avec potards, mais pas avec CV control.

Je viens de trouver ici des infos avec des avis dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par batchas le Dim Déc 04 2016, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:09

A fond, merci !
Maintenant je me pose une autre question :
J'ai trois sources dans le modulaire que je veux indépendamment envoyer dans un delay...Je suis preneur pour des idées...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:14

chapelier fou a écrit:
A fond, merci !
Maintenant je me pose une autre question :
J'ai trois sources dans le modulaire que je veux indépendamment envoyer dans un delay...Je suis preneur pour des idées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maybe?
Ou Stilton Adapter... aussi d'Harvestman.

EDIT: Heu wooah... Le black locust c'est pas donné quand même...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:18

Sinon, sans ce genre d'interface, je pense qu'il faut simplement atténuer le signal de l'Eurorack avant de l'envoyer sur ta pédale.
Ou tu veux aussi renvoyer le signal de la pédale dans l'eurorack?
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:24

Sinon il y a le Pittsburgh. T'en prends 2 et t'es bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:25

Ah merci....
Mais je ne suis pas certain que ce soit ça... D'après ce que je comprends, c'est pour brancher 4 sources différentes vers 4 pédales différentes.
De plus, le potard "dry/wet" sous-entend que ce n'est pas vraiment un send/return. Je veux ajouter (mixer) l'effet au son dry.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:28

Nos messages se croisent....Je regarde le Pittsburgh, ça pourrait peut-être marcher. Par contre le panneau rend les choses bien confuses..
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:37

chapelier fou a écrit:
Ah merci....
Mais je ne suis pas certain que ce soit ça... D'après ce que je comprends, c'est pour brancher 4 sources différentes vers 4 pédales différentes.
De plus, le potard "dry/wet" sous-entend que ce n'est pas vraiment un send/return. Je veux ajouter (mixer) l'effet au son dry.
Ah j'avais pas compris, désolé.

Moi j'envoie toujours mes modulaire vers un table externe et c'est là que je régis mes effets (send/return). Je trouve que c'est plus flexible.


Si c'est 3 signaux audio différents de ton modulaire vers 1 pedale de delay externe, j'utiliserais 2 modules mixers déjà dans mon système. Un qui mixe tes 3 signaux différents et les envoie sur le module (genre ça) qui interface avec la pédale et l'autre mixer qui mixe direct tes signaux dry. C'est ce qui me vient spontanément, à moins d'utiliser 3 modules séparés de send/return.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:38

chapelier fou a écrit:
Nos messages se croisent....Je regarde le Pittsburgh, ça pourrait peut-être marcher. Par contre le panneau rend les choses bien confuses..
Mais tu as raison un avec send/return ce serait quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:41

Il y a des modules intéressants sur le marchè!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT:
Mais c'est vrai que 3 signaux différents et le peu de place possible c'est challenging.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:56

chapelier fou a écrit:
J'ai trois sources dans le modulaire que je veux indépendamment envoyer dans un delay...Je suis preneur pour des idées...
J'enverrais les 3 signaux dans un module mixer. Comme ça tu peux régler chaque niveau indépendamment et le signal qui sort tu l'envoies dans un doepfer A-138D qui permet le dry/wet, qui va vers ta pédale.
Par contre le dry sera évidemment dans ce cas précis le signal mixé.
À moins comme je disais avant que t'utilises un module mixer en plus pour le signal dry.


Bon. Je te laisse digérer tout ça en espérant que ça te donne des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:58

Bon, j'avoue être un peu paumé.
mon problème est le suivant :
je compte utiliser ce rack en Live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 sources : Rings, Atlantis, Moog32
J'envoie ces trois sources à un ingé son, via les 2 modules d'output (1 en stéréo et l'autre "coupé en deux").
Je voudrais maintenant envoyer à loisir l'une des trois sources dans un delay.

Scénario 1 :
J'envoie les trois sources en parallèle dans un mixeur, en plus de la sortie DRY. La sortie du mixeur, je l'envoie à un ADDAC200PI. J'envoie le son du delay 100% wet à l'ingé son qui me le renvoit dans les retours.

Scénario 2 : Je voudrais, dans chacune de mes trois sorties avoir le mélange Dry et Wet, ce qui serait plus simple à mettre en oeuvre au niveau de l'installation sur scène et des balances, mais là je vois pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 18:59

Il me faut juste 3 unity mixers je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 19:01

Il y avait une marque italienne je crois bien qui faisait des modules euro dedié au mixage avec bus send return etc... mais j'ai oublié son nom, dans mes souvenirs c'etait assez cher qd meme, si ca parle a qqun il me semble avoir vu passer le lien sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 19:03

Ok j'ai pigé, ce que je voulais faire est tout bonnement impossible. Il faut que je dédie un canal supplémentaire juste pour le retour du delay.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 19:14

J'ai updaté le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plan :
chacune des sources va dans le multiple : à chaque fois, une sortie du multiple va vers la sortie DRY et une autre vers le MIX 4 qui me sert d'envoi vers le delay.
L'ingé son me renvoie le son du delay.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 19:31

J'ai retrouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 20:34

Moi j'ai acheté ça :
A 138 p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'il faut associer à
A 138 o
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je suis hyper content. Un départ aux sur chaque tranche + départ et retour d'effet sur le module master (A 138 o). On peut mettre autant de A 138 p qu'on veut avec un A 138 o.

J'adore le prix, les trim de gain, les switch de mute, et les départ effets très pratique pour mixer dans un esprit DUB à l'intérieur du modulaire.
J'aime moins le retour d'effet qui est seulement mono, et l'absence de CV... mais c'est pour cela que c'est pas cher!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 20:45

Sinon il y a le performance mixer de VMD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très complet avec 2 aux, départ et retour d'effet stéréo + pré-écoute sur toute les tranches et CV partout. Le luxe.
Mais encombrant, cher et surtout pas de switch de mute... ce qui est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
lamouette/rck
Petit lama



Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2015

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 22:16

ouais, ou le Dubmix d'Intellijel qui va te le permettre, le Stereomixde de Toppobrillo aussi en plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyDim Déc 04 2016, 23:12

Merci...

Le duo Doepfer A 138 à l'air très cool mais ne me permets pas d'avoir une sortie par voie...Me trompe-je ?

Le WMD, une tuerie, mais Beaucoup trop gros, et puis même remarque, ça sort une stéréo. Idem pour le Dubmix.

Je me répète, je veux sortir 3 sources (+effets) sur des sorties séparées.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyLun Déc 05 2016, 00:46

chapelier fou a écrit:


Le duo Doepfer A 138 à l'air très cool mais ne me permets pas d'avoir une sortie par voie...Me trompe-je ?  

Je pense que la présence du mixeur pour gérer tes départs effet depuis ton modulaire, ne t’empêche pas de sortir en même temps tes 3 voies séparées. (avec un multi 3X3 ?). Ton ingé son recevra alors 3 voies + 1 retour d'effet.(c'est ton scénario 1)

Après si tu veux que chaque voie séparée soit mélangée avec le retour d'effet, et que tu n'a qu'un effet, tu vas te retrouver avec l'effet des 3 voix mélangé dans chacune de tes sorties indépendantes... Pas évident que ce soit plus pratique pour ton ingé son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? EmptyLun Déc 05 2016, 10:15

Un peu tard certainement mais il y le hexinverter hot glue qui permet un circuit send return, après il est mixé avec l'output général je crois... ( J'attends le mien pour mercredi alors je ne connais pas encore toutes les possibilités...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module "Send" vers des pédales ? Empty
MessageSujet: Re: Module "Send" vers des pédales ?   Module "Send" vers des pédales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module "Send" vers des pédales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insertion d'effets (pédales)
» Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro
» 3U vers 6U, pour debuter
» Semi-modulaire vers eurorack
» Eurorack vers console de mixage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: