Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kbo
Petit lama
kbo


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2012

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 12:45

Bonjour à tous

Bon voila ma premiere petite question, étant novice en modulaire ^^
J'avoue que je suis encore un peu à la rue, concernant tout ce qui est cv et compagnie ^^'

Je souhaites reproduire ce module (pour pas trop cher), mais je sais pas trop sur quoi m'aiguiller
C'est surtout la fréquence (0,01hz) , ainsi que le range ( valeur min max indépendante) du lfo qui m'interesse



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 13:01

Pour la frequence de 0.01hz, je pense que pas mal de LFO le font.

Par exemple le ulfo de Bubblesound. (je connais pas trop de références pour ce type de module)

Pour les valeurs Min/Max il y a plusieurs façons de faire :

-rajouter un offset et atténuer le signal du lfo pour qu'il correspond à ce que tu souhaites.

-utiliser un module comme le Doepfer A172 Max/Min : je pense qu'il faut envoyer le signal du lfo dans l'entrée 1 et un offset de 0V dans l'entrée 2.

Cela va séparer ton signal en positif (Max) et négatif (Min), il ne te reste plus qu'a utiliser un mixer ou tu pourras doser le niveau du max et du min indépendamment et récuperer ton signal en sortie.

Il y a la même fonction intégré sur les fameux Korg PS.
Revenir en haut Aller en bas
kbo
Petit lama
kbo


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2012

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 13:25

Alors si j'ai bien compris,

Pour le premier exemple, il me faudrait 2 A183-2, un en mode offset et l'autre en mode attenuator

Pour le 2nd exemple, le fonctionnement du A172 me parait encore un peu obscur ^^'

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 13:35

Pour le 1er, un seul A183-2 suffit : tu lui envois ton lfo et règles les pots offset et atténuatteur selon tes besoins.

Le switch permet de changer l'atténuatteur en atténuverseur (permet d'inverser le signal)

Pour le 2nd, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué mais ça permet d'être plus précis. Par contre il nécessite plus de modules
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 16:04

Le vulcan + un offset mais ce n'est pas DIY
Revenir en haut Aller en bas
kbo
Petit lama
kbo


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2012

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 17:14

ok merci Smile

Concernant le delay, effectivement le vulcan me fait de l'oeil, surtout avec son compère ^^

Pour l'instant je penses partir sur :

- A183-2
- vulcan
- Mindmeld





Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyVen Oct 19 2012, 21:56

Pour le max/min, et en exploitant le fait qu'un VCA se ferme pour une tension négative en CV ?

un offset dans le VCA 1, le LFO en CV
un offset dans le VCA 2, le LFO inversé en CV

mix des deux en inversant VCA 2.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
kbo
Petit lama
kbo


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2012

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyDim Oct 21 2012, 13:19

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyDim Oct 21 2012, 13:46

je pensais avoir envoyé la vidéo, j'ai du rêver What a Face

LFO Carré
ligne 1 PP controle le min
ligne 2 PP controle le max
et le lfo transformé controle DPO


Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
kbo
Petit lama
kbo


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2012

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyMar Oct 23 2012, 09:12

C'est encore un peu flou mais je comprends mieux avec la video Smile merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyMar Oct 23 2012, 09:35

C'est ton système Davidh ? Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro EmptyMar Oct 23 2012, 11:00

oui c'est le mien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé





Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty
MessageSujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro   Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question brève
» Petite question sur le CVs [newbie inside]
» Modcan - module euro de synthése additive
» Question Sampler: module Eurorack vs ES-8 + Max/Msp ?
» bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: