Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
occyde
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : aquitaine

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyDim Nov 15 2020, 16:13

Bonjour à vous!ayant un vermona mono lancet (et le connaissant mieux maintenant...)je veut lui adjoindre un vermona modular dock et des modules dans l'esprit d'en faire "un petit perfourmer",ou tout au moins,le rendre plus riche en terme de sonorités...j'aimerais avoir 2 oscillateurs de plus (doepfer a-110 1) avec un mixer.Mais que rajouteriez vous? je pensé à un lfo robaux 3pt + un double adsr?désolé de mon ignorance,et merci à vous


Dernière édition par occyde le Dim Nov 15 2020, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
occyde
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : aquitaine

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyDim Nov 15 2020, 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici le projet en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyLun Nov 16 2020, 14:51

salut Occyde, difficile de te répondre, précise ton objectif musical, il n'y a jamais assez de vca, les enveloppes sources de modulations par exemple des vcos oui mais derrière des filtres? aussi commandé en tension sinon bof .
Le module mixer est il en entrée d'vco ou en sortie d'un ou deux vcos, pour l'audio expo pour les tensions cvs linéaire .
t'es le bienvenue A la tienne

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

occyde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
occyde
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : aquitaine

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyLun Nov 16 2020, 20:28

Alors, j'aimerais faire des sons cuivrés et un peut de mélodies evolutives.donner un peut de richesse avec une voie en plus dans l'esprit de la paraphonie
Revenir en haut Aller en bas
occyde
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : aquitaine

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyLun Nov 16 2020, 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici une ébauche
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyMar Nov 17 2020, 15:36

ce genre de sons (cuivres, vents) sont dans tous les vieux modèles de patchs des modulaires style Roland systèm100-M, c'est avec ça que j'ai commencé, trouve toi sur le net ces modèles de patchs et tu saura quoi acheter comme modules, mais c'est très classique et une voix de synthèse classique vco, vcf, vca, enveloppes(2), lfo voir 1 sample & hold fera parfaitement l'affaire, il te faudra kelk chose pour le jouer fonction de ce que tu veut faire soit un clavier soit un séquenceur enfin là aussi les possibilités sont multiples et ENORME !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

occyde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
occyde
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : aquitaine

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyMar Nov 17 2020, 18:44

J'ai un beatstep pro,la piste 1 pilote mon ms 10(pour les basselines),je garde la piste 2 pour le Mono lancet pour les leads et,du coup avec l'extension du modular Doc plus les nouveaux modules modules ouvrir de nouveaux horizons au lancet.je compte créer une nouvelle voie complète,comme ça je peut soit rajouter des vcos au lancet soit avoir une voie parralèlle pour twealer sur la me séquence ou mélodie
Revenir en haut Aller en bas
occyde
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : aquitaine

bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? EmptyMar Nov 17 2020, 18:50

Avec des ondes en dans scie le lfo rapide et une attaque ascendante j'arrive à des timbres cuivrés.je ne savais pas que le système 100 était réputé pour ces timbres là,Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?   bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermona Modular Dock quelles possibilités de configuration
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» Erebus + Eurorack : Quels modules ?
» Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?
» Quels modules pour completer de mon Pittsburgh system ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: