Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?

Aller en bas 
+5
dub halley
mescalibur
davidh
dropthedyle
Franz
9 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyMar Nov 29 2016, 11:02

Ou bien... qu'est-ce que l'on peux éviter d'acheter chez Doepfer quand on a un Maths ? Suspect

C'est une question qui concerne directement le côté économique de la chose et non les possibilités.  
Si c'est une question à la con dites-le, ne vous gênez pas mais surtout dites-moi pourquoi Mr Green


Dernière édition par Franz le Mer Nov 30 2016, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyMar Nov 29 2016, 11:32

le A-171-2 ? ... un demi-math / un function
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyMar Nov 29 2016, 11:42

ouais Maths c'est deux VCS, 4 atténuateurs, un max/min, et un mixer 4 vers 1
les normalisations en revanche sera pas évident, enfin ça dépend comment fonctionne les Doepfer

Regardz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyVen Jan 22 2021, 15:27

Je viens de retomber par hasard sur ma question à la con ! Pourtant j’étais moins vieux qu’aujourd’hui lol!

faenith et Regardz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyVen Jan 22 2021, 16:58

OUI mais déjà très fort ! Encore Bravo ! Bravo 2 lol!

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyVen Jan 22 2021, 21:53

Il n'y a pas de questions à la con !
Il n'y a que des cons pour ne pas poser de questions !

oups .... je troll le sujet ...

Tiens ... tant qu'à faire ...

#André Gide :
Croyez ceux qui cherchent la vérité et doutez de ceux qui la trouvent


Allez je vais faire le morceau de la compil au lieu de geeker sur mon Linux ... Crazy

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptySam Jan 23 2021, 16:18

un proverbe japonais dit (traduction littérale) :
"poser une question, c'est la honte* d'un instant, ne pas poser de question, c'est la honte d'une vie".
Pour les japonisants : "聞くは一時の恥、聞かぬは一生の恥"

*La nuance de signification du mot "honte" là-bas est différente.
Ou disons ne renvoie pas au même sentiment d'image sociale.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular

dub halley et faenith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptySam Jan 23 2021, 19:00

Ne vous inquiétez pas j’en poserai encore bien d’autres Bravo + A la tienne

dub halley et faenith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptySam Fév 04 2023, 03:51

Mais quelle serait la réponse si il y en a une ?
Bien que chaque réponse ne soit qu'une question ...

Razz Pour rester dans le thème.

Parceque certains évoquent un slew limiter (je sais même pas ce que c'est je vais tacher de me poser les bonnes questions), et d'autres évoquent d'autres choses.

D'autres encore n'évoquent rien. Mais se questionnent sans doute.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptySam Fév 04 2023, 10:21

Bonjour Franz,
Je découvre ce fil et je suis allé voir le A-171-2 j'ai trouvé ce commentaire d'un acheteur qui peut répondre à la question :

Le A-171-2 est basé sur le CGS75 de Ken Stone qui est lui-même une adaptation sous licence du Serge DTG/DUSG et est sous licence à la fois donc le prix plus élevé par rapport aux autres modules Doepfer. En tant qu'outil multifonction, il peut être utilisé pour diverses tâches en dehors de la génération de balayage évidente : LFO, générateur d'enveloppe, porte passe-bas, suiveur d'enveloppe, délai d'impulsion VC, générateur de sous-harmonique ou oscillateur (non recommandé pour jouer des notes, car le le suivi n'est pas exactement 1V/Oct).
Outre le commutateur exp/lin, la courbe peut également être réglée avec les potentiomètres CV lorsque rien n'est patché dans leurs gaines d'entrée. Il fonctionne alors de la même manière que le potentiomètre log/lin/exp de Maths from Make Noise, ce qui est très pratique pour définir des caractéristiques de réponse subtiles.
Attention, dans la configuration standard il ne sort que du +5V que vous pouvez régler avec un trimmer. Ainsi, les modules nécessitant plus de jus peuvent sembler différents ou les filtres peuvent ne pas s'ouvrir complètement. Par exemple, ceci est important lorsque vous combinez le module avec les modules Make Noise ou Malekko. Dans ce cas, réglez le trimmer de manière appropriée ou utilisez un amplificateur externe (un vrai amplificateur car la plupart des VCA ne sont que des atténuateurs).
Je possède également un Maths mais je préfère le A-171-2 comme générateur d'enveloppe car à mon avis il sonne mieux avec plus de snap. Peut-être parce que j'utilise des VCA Doepfer (A-131-3 avec le CEM3360). Il est également plus facile d'utiliser un CV atténué sur l'A-171-2 car vous devez patcher un autre canal (2 ou 3) des Maths (ou Fonction) pour obtenir une atténuation CV et comme le cycle swith est un commutateur mécanique, son état ne le fait pas. t réinitialiser lors de la mise hors tension du modulaire.


J'étais curieux de connaître ce module mais de mon coté j'ai déjà un Math... Je suis content si ça t'as aidé...
Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptySam Fév 04 2023, 13:53

Jamais trop tard pour déterrer une bonne question !
Si l'on accepte le differences entre doepfer et make noise, on peut substituer le A-171-2, un mixer, et un min/max pour le maths, je crois, mais en totale on gagnera plus de fonctions en perdant quelques hp d'espace. Egalement, maths et ramps de befaco sont assez proches en fonction, mais pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? EmptyMar Fév 07 2023, 07:47

Moi j'utilise 4 toppobrillo 281 ....

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé





Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?   Quels modules Doepfer pour faire un Maths ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels modules Doepfer pour faire un Maths ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: