Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 3U vers 6U, pour debuter

Aller en bas 
+3
P2Leiris
solaris
Mega Voyelle
7 participants
AuteurMessage
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyDim Mar 01 2015, 00:42

voici, qu'en pensez vous question de faire du bruit pour commencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lionel63 le Dim Mar 01 2015, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyDim Mar 01 2015, 13:11

tu veux pas dire plutôt
"3U vers 6U" ?

Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyDim Mar 01 2015, 13:12

affraid


Dernière édition par lionel63 le Dim Mar 01 2015, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyDim Mar 01 2015, 13:18

solaris a écrit:
tu veux pas dire plutôt
"3U vers 6U" ?

Oui, en effet, c'est exactement ça... Embarassed Ne sais pas
la correction vient d'être faite, merci d'avoir noté cette erreur d'attention Palm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyDim Mar 01 2015, 13:37

Hey ! c'est donc mon MH01 qui va se trouver là !?
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyDim Mar 01 2015, 15:19

J'ai trop hâte de le recevoir ainsi que les 2 eowave (vca,adsr discrette)
que penses tu de cette petite config de débutant pour mettre un premier pied dans l'univers modulaire pour se faire la main et une idée des possibilité de base en attendant de décrocher des modules comme clouds, éléments, maths, metropolis quand mes finances et la disponibilité de ces modules seront là?
pour l'instant je n'ai que tides et MMG ! un pote m'a prêté E340, bd 808, A127 vcrf et format jumber de MN pour sortir dans ma table mais va surement les récupérer bientôt Confus mais c'est déjà l’éclate de faire des drones !
je compte aussi pouvoir contrôler ce système avec ma guitare ou mon didgeridoo en passant par un micro grâce au module in/out de pitsburgh.
ensuite je compte prendre un midi/cv pour contrôler tout ça à partir d'un clavier ou de mon kaossilator3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 19:41

Salut à tous les Lamas, voici ma config actuelle :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je compte choper 2 z3000 ou un dpo ainsi qu'un maths le plus rapidement possible, ma config devrai ressembler à cela dans quelques temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y voyez vous quelques erreurs de débutant ?

j'aimerai aussi quelques conseils pour optimiser la place/fonctionnalité de ce système, (mon mixer me semble prendre beaucoup de place) mon vca me semble pauvre en rapport taille/fonctionnalité, je pensais au vca4p de bubblesound pour remplacer tout ça si cela vous semble judicieux.
Hub et stackcables peuvent-ils remplacer mon multiple de façon efficace ?

je vous remercie d'avance pour vos critiques et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 20:22

lionel63 a écrit:
Salut à tous les Lamas, voici ma config actuelle :  

j'aimerai aussi quelques conseils pour optimiser la place/fonctionnalité de ce système, (mon mixer me semble prendre beaucoup de place) mon vca me semble pauvre en rapport taille/fonctionnalité, je pensais au vca4p de bubblesound pour remplacer tout ça si cela vous semble judicieux.
Hub et stackcables peuvent-ils remplacer mon multiple de façon efficace ?

je vous remercie d'avance pour vos critiques et conseils.

En 12 HP tu as l'Addac 802 qui fait mixer + VCA (X5) plus plein d'autres fonctionnalités.
Le A-180 n'est pas un multiple bufferisé donc tu peux aisément le remplacer par des stackables, hub ou même les belles étoiles de chez GinkoSynthese Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 20:34

ok d'ac, merci He_lium pour ces infos je vais aller regarder ça dés maintenant, je ne connais pas ces "belles étoiles" mais le nom que tu leur donne me plait déjà beaucoup Smile
par contre pourrais tu me donner une adresse où en trouver STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 20:58

Les étoiles sont des hubs et je pense que Jan (GinkoSynthese) en a encore bien qu'elles ne soient pas mises en vente sur son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit mail et tu seras fixé Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 21:13

cool, très beau en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 22:04

Quelques remarques :
- Si tu utilises le mh01 seulement comme mixer audio, je prendrais autre chose de moins encombrant. S'il te sert à mixer des CV alors je rajouterai un mixer audio.
- Je ne suis pas sûr de voir l'utilité du IN/OUT puisque tu n'as qu'un filtre qui pourrait te servir à traiter de l'audio et il risque d'être déjà bien utilisé et en sortie, ce type de module n'est vraiment pas indispensable
- Je ne suis pas sûr de voir ce que tu comptes faire avec le A-161 vu que tu n'as qu'un seul mixer dans tout ton setup et déjà un séquenceur complet et un clock divider.
- En LFO, tu peux trouver plus complet et moins encombrant que le A-145

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMer Avr 22 2015, 23:13

J'ai en effet beaucoup de mal avec le mh1, le non cran à 0, l'inversement de phase et l'encombrement ne me conviennent pas du tout.
il ne me sert actuellement qu'a mixer de l'audio car je ne comprends pas encore bien le concept de mixage de CV, j'imagine par exemple qu'il est possible de mixer un lfo avec une enveloppe en inversant certaines phases, détrompes moi si je suis dans l'erreur !

pour le in/out il est vrai qu'il ne me sera pas d'une grande utilité dans ce case qui s'oriente vers du contrôle midi par un clavier, c'est parce que je l'ai dans la tête pour ma guitare, kalimba et didgeridoo, je compte, lorsque ce case sera opérationnel m'en monter un deuxième dédié au traitement du son et contrôleurs avec des modules comme clouds, eccophon ou erbeverb, pressure point ( je module en partenariat avec ma compagne qui est claviériste )

tu dis que ce module n'est pas indispensable en sortie, les sorties de vca font donc largement l'affaire je suppose.
Preamp/EF Sputnik Modular ou A-119 Doepfer seraient-ils pertinents en preamp/in ?

le A-161 faisait tout simplement partie d'un lot avec le A-160 (je ne sait, en fait pas vraiment comment peut fonctionner et à quoi sert une clock sequenceur, je ne l'ai pas encore reçu, je suppose qu'elle doit servir à distribuer et sequencer les trigs pour divers modules) ne serait-il pas intéressant pour l'entrée "changement de banque" du sheep ?

un seul mixer ne suffit-il pas? ah oui, on peut mixer des CV donc pourquoi pas le VCA4p Bubblesound qui fait mixer linéaire/expo et quadVCA tout en un

pour le LFO, je suis ouvert à toute proposition.

je montes en fait ce premier case à taton pour découvrir la synthèse de façon ludique et simple, je penses qu'il continuera d'évoluer une fois rempli et une fois que j'aurais mon 2eme rack, je ferais une grosse séléction de modules, ceux que je garde dans le 1er rack, ceux que je met dans le 2eme et ceux que je remplace par d'autres nouveaux jusqu’à ce que cela se stabilise en un système qui me conviendra.

en tous cas ikkini, merci  pour tes remarques, n’hésite pas à m'en faire d'autre car elles me permettent de me poser beaucoup de questions qui me paraissent très constructives et qui m'éviteront de grosses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyJeu Avr 23 2015, 06:56

Quelques remarques ou suggestions :

D'une façon générale, n'étant pas satisfait du mh01, cela manque un peu d'entrées : le filtre n'en propose qu'une et tu ne disposes que d'un seul VCA. Un double VCA disposant d'une fonction de mixage pourrait être le bienvenu, tu pourrais alors conserver l'Eowave pour les CV. Rq : de mémoire, le bubblesound manque à mes yeux d'atténuateurs.
Le Tides / Sheep dispose bien d'un contrôle level qui peut en faire une voix autonome, mais si tu souhaites disposer d'une sortie unique, il faut en effet un mixeur supplémentaire (avant le filtre pour les 2 VCOs).

Concernant les VCOs analogiques, entre deux Z3000 (oscillateur très sympa) et un DPO, il y a une sacrée marge à la fois financière et en terme de fonctionnalités. Cela pourrait cependant faire une voix MakeNoise

Pour la A161, question de gout : tu disposes d'un nombre conséquent de modules susceptible d'accueillir les gates / trigs (LFO, enveloppe, MMG) et les sorties du Maths peuvent se brancher sur le reset. Conjointement à un séquenceur, cela peut faire une base sympa pour de la polyrythmie.
Dans la foulée, le LFO DOEPFER peut en effet être remplacé avantageusement par un autre modèle. Tu peux envisager des modules "boite à outil" type disting ou peaks qui proposent tous les deux un ratio taille / fonctions intéressant. Les LFOs (ou autres dans le cas de Peaks) calés sur le tempo profiteraient de ton duo 160/161.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyJeu Avr 23 2015, 16:51

pibou, il me semble pourtant que le bubblesound dispose d'un atténuateur /canal ainsi qu'un switch lineaire/expo par canal aussi sauf si je me trompes...

il est vrai que j’hésite encore entre le DPO cher et obscur à mes yeux et 2 z3000 qui me paraissent plus abordables pour un débutant tout en étant polyvalents, je ne doute pas que le DPO comprends beaucoup de fonctions et doit avoir un son très typé mais c'est bien son prix qui me freine et le fait que je pourrais trouver les z3000 d'occase ou les acheter l'un après l'autre, le DPO m'attire beaucoup quand même.(dilemme)

le disting m'a l'air ultra précis, compliqué et bon à tout faire ou presque, j'ai peur de ne rien comprendre à ce module en tant que débutant total, mais c'est vrai que pour un espace très réduit il est très alléchant.

peaks me parait plus facile d’accès, peut être aussi polyvalent mais c'est le double en encombrement.
enfin, bref il faut que j’essaie de cerner un minimum les manuels de chacun et ne lisant que très mal l'anglais et sans les avoir sous la main, cela risque d'être difficile de comprendre toutes les subtilités de ces deux modules.

je te remercie pour ces conseils et vous tiens au courant (les Lamas) de l'évolution de mon système, a plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyJeu Avr 23 2015, 16:57

p2leiris a écrit:
Hey ! c'est donc mon MH01 qui va se trouver là !?

Tu veux dire le mien! Laughing
qui a été celui de zap32, qui a été celui de........ Bave encore Surprised

c'est vrai qu'il est un peu encombrant et à un petit défaut au niveau de l'audio c'est qu'il marque mal le 0, toujours un petit résidu qui reste, difficile d'avoir le silence. Pour le CV nickel!

Lionel63 a écrit:
il est vrai que j’hésite encore entre le DPO cher et obscur à mes yeux et 2 z3000 qui me paraissent plus abordables

Tu peux aussi trouver un DPO d'occase. Faut-être patient. C'était déjà cher mais avec la montée de l'eurodollar c'est devenu au delà du raisonnable je trouve!!!Après facile à dire moi j'en ai un. J'ai eu le z3000 aussi qui est très bien. Gros son! Mais le DPO n'est pas particulièrement plus compliqué que le z3000 je trouve, il faut se l'approprier, et comme tout module tu vas découvrir des fonctions avec le temps. Il y a pas mal d'autres VCO analo qui sonnent très bien aussi! 
Mais le son du DPO, c'est le son du DPO! Moi j'en suis tombé amoureux tout de suite et le suis toujours!


Dernière édition par pylône le Jeu Avr 23 2015, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyJeu Avr 23 2015, 17:08

lionel63 a écrit:
pibou, il me semble pourtant que le bubblesound dispose d'un atténuateur /canal ainsi qu'un switch lineaire/expo par canal aussi sauf si je me trompes...

Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais le descriptif parle de gain et non d'atténuation du CV en entrée.
Face à l’ambiguïté, j'avais préféré ne pas me l'acheter.

Côté mh01, il est certes gros, mais il s'agit d'atténuverteurs (d'où le problème du zéro)
et avec 2 formes d'ondes pour chaque VCO (synchronisés), il doit y avoir moyen de
faire de belles sculptures sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyVen Avr 24 2015, 16:10

oui, c'est vrai que la recherche de sons est intéressante sur ce module, il faudra que je l’essaie en mixer CV quand mon système sera plus complet.

du coup pour le bubble sound, tu m'inquiettes un peu, s'il faut avoir en plus un module d'attenuation avant celui -ci, c'est pas la peine, He_lium m'a parlé de l'Addac 802 mais qui n'est pas donné non plus par contre il a l'air d'être complet et efficace en ne voyant que la face avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyVen Avr 24 2015, 19:06

au secours les Lamas, est ce que le VCA4p Bubblesound fait attenuateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyVen Avr 24 2015, 19:28

j'ai demandé à Ulf qui l'avait à la vente
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptySam Avr 25 2015, 07:58

Il semble sur cette vidéo que les potentiomètres, en tout cas sur la fonction mixer, contrôlent le niveau de l'entrée audio et non le CV. Les 3 premières entrées ne sont utilisées qu'en mixer et n'ont pas de CV associé.

Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyJeu Avr 30 2015, 17:36

Pour info, le VCA Bubblesound est de retour chez EFN
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter EmptyMar Avr 19 2016, 19:34

bon, bonsoir, un peu moins d'un an depuis ce post, j'en suis là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus un minicase avec a-160 , a161, a190-1 et un mh01 que je n'utilise que très peu et qui part bientôt :

fier de moi, ça roule bien et j'attends mon monstercase 12U 168hp svp (bonne occase pour gros gourmand) ! addict, nooooooon  Crazy :

vos commentaires, critiques et conseils sont toujours les bienvenus,

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Contenu sponsorisé





3U vers 6U, pour debuter Empty
MessageSujet: Re: 3U vers 6U, pour debuter   3U vers 6U, pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3U vers 6U, pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config pour débuter...
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Basic system 2 Doepfer pour débuter
» Débuter sur Serge ?
» Comment débuter un système (ultra novice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: