Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eurorack vers console de mixage

Aller en bas 
+6
MechaSeb
ikkini
mercutio
pylône
KaOsphere
theartstrip
10 participants
AuteurMessage
theartstrip
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 19:47

Bonjour à tous,

ca fait pas mal de temps que j'essaye de trouver la réponse à une question qui peut paraître assez simple et sans résultats... La dite question : Comment connectez vous vos Mix Out des modules sur une console de mixage (type Mackie par exemple).


Il suffit de passer par un cable jack 3,5 en sortie du module vers 6,35 sur la tranche de ma console ? Ca me parait trop simple. Il y a pas des risques de saturation en faisant de cette manière ? L'intérêt serait d'avoir chaque module sur une tranche

Merci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 21:17

Sauf cas très exceptionnel, je ne vois pas vraiment de soucis.

La plupart des matériels, cartes sons, table etc ont largement la plage pour encaisser...

Sinon, tu as des modules d'atténuation, des vca, des mixers et des module entrée/sortie...Tous permettent de travailler sur le niveau de ton signal.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 21:29

je sors en 8 sorties séparées de mon système qui rentre dans les 8 inputs de ma carte son.
Live me sert de table de mix! et me permet d'enregistrer à tout moment ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
theartstrip
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 21:42

pylône a écrit:
je sors en 8 sorties séparées de mon système qui rentre dans les 8 inputs de ma carte son.
Live me sert de table de mix! et me permet d'enregistrer à tout moment ce que je fais!

En utilisant tout simplement des cables de 3,5mm vers 1/4" donc ?
Et par curiosité tu utilises quoi comme carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 21:58

les petits adaptateurs de chez schneidersladen fonctionnent très bien... ceux de Thomann pas du tout par contre (faux contact)
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 22:01

Moi j'ai acheté des câbles 3,5 vers 6,35 et je rentre directement dans ma Soundcraft. Le niveau du modulaire étant assez élevé, je n'ai par contre pas de marge de manoeuvre sur le gain, il est à zéro sur toutes les tranches, du coup sur certains sons que je veux sous mixer, je joue sur une toute petite plage de fader...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyJeu Juin 30 2016, 22:34

je me suis fait des câbles avec jacks 3.5 vers 6.35.
J'utilise une RME Multiface 2 que je dois avoir depuis une bonne quinzaine d'année!
Tout passe par mon vca matrix avec lequel je règles mes niveaux. Je ne touche jamais à l'ordi (beurk Laughing ) la 1ère sortie va dans ma space qui sort en stéréo (1/2), la 2ème dans mon dual delay qui sort en stéréo (3/4), la 3ème dans mon clouds qui sort en stéréo (5/6) et la 4ème dans un multiple qui va dans ma erbe-verb qui sort en stéréo (7/Cool, aussi dans mon LD2 qui revient dans la matrix (attention au feedback Very Happy ) et aussi dans mon phonogene qui revient dans le matrix et enfin dans l'optodist qui revient dans la matrix (attention encore au feedback!)
en amont de la matrix j'ai deux mixers pour pouvoir rentrer tout ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyVen Juil 01 2016, 10:30

ikkini a écrit:
Moi j'ai acheté des câbles 3,5 vers 6,35

T'aurais une réf. en particulier à me conseiller ? Wink
J'en cherche de bonne qualité (autre que DIY).

Quant à la question initiale, avant je rentrais directement dans la carte son avec ici et là des problèmes de saturation des tranches (Serge/Cwejman S1mk2 -> Motu Ultralite).
Maintenant je passe par une petite Mackie (Serge, buchla, Euro, EMS). Les tranches encaissent mieux (plage de gain plus élevé) et n'ai donc plus ce type de problèmes. Cela permet également plus de finesse dans les réglages de panoramiques à la volée qui sont primordiaux pour mon projet actuel. Néanmoins dans un soucis de compacité et avec maintenant l'offre de VCA "de sortie" dédié eu Euro, je pense que l'on peux se passer d'une table.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyVen Juil 01 2016, 10:49

MechaSeb a écrit:
ikkini a écrit:
Moi j'ai acheté des câbles 3,5 vers 6,35

T'aurais une réf. en particulier à me conseiller ? ;)
J'en cherche de bonne qualité (autre que DIY).

ceux-ci sont ok:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon je m'étonne de combien de personnes ont des "soucis" de niveaux trop forts dans la table de mix... je n'ai jamais eu aucun souci en rentrant dans des Behringcrap, Mackie, A&H, Soundcraft, Studer...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyVen Juil 01 2016, 10:55

J'ai des câbles Doepfer qui me semblent très fragiles et j'ai aussi ça qui est très bien, bien qu'un peu long pour mon usage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyVen Juil 01 2016, 14:25

Je pensais me commander ca pour avoir une installation clean entre modulaire et table de mixage, dommage que ça coûte si chère par contre... Je ne sais pas s'il existe un produit similaire moins chère chez une autre marque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
theartstrip
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyVen Juil 01 2016, 23:38

Merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyMer Juil 06 2016, 10:09

J'ai cru comprendre en parcourant des post d'autres sections qu'il y avait une norme de niveau de travail dans les modulaires, autrement dit un "niveau modulaire ". Sauf erreur de ma part, sur une console, le niveau dit "pro" est +4db soit 1,23 V eff, qu'en est-il dans un module ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyMer Juil 06 2016, 10:31

Sur un modulaire eurorack, le niveau est de 5V pp

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyMer Juil 06 2016, 14:51

tu voulais certainement écrire 10V pp Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyMer Juil 06 2016, 15:43

Oui pardon !!! Embarassed

-5V/+5V ce qui nous fait en effet un total de 10Vpp !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage EmptyMer Juil 06 2016, 23:18

ikkini a écrit:
Oui pardon !!! Embarassed

-5V/+5V ce qui nous fait en effet un total de 10Vpp !!!

Ce qui ferait 3,54Veff soit 13,2dB, un niveau de cheval...
je comprends donc qu'il faudrait atténuer de 10dB pour travailler correctement une entrée de console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Contenu sponsorisé





Eurorack vers console de mixage Empty
MessageSujet: Re: Eurorack vers console de mixage   Eurorack vers console de mixage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurorack vers console de mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi-modulaire vers eurorack
» ADDAC 802 Quintet Mixing Console
» K-MIX : La console multiusage pour nos modulaires ?
» (toute) petite console numérique, que choisir ?
» ordre des modules pour réaliser une tranche de console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: