Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ordre des modules pour réaliser une tranche de console

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console EmptyMer Oct 11 2023, 15:35

holà les modularistes, je suis preneur de vos tips et conseils en matière de prise de son voix pour le live.
Je suis en train de faire évoluer le setup que j’utilise en concert avec ma fille. Plutôt que de gérer les prises voix via des tranches de mon set Ableton, j’aimerais utiliser mon modulaire. J’utilise déjà de l’eurorack sur scène mais là je voudrais me faire une ou deux « tranches de console » pour la gestion du chant. En fait je pense avoir tous les modules nécessaires pour composer au moins une tranche classique mais j’hésite sur l’ordre pour traiter mon signal… je vais expérimenter des trucs mais si vous avez des retours d’expé, welcome.

Je pense utiliser :
pré-amp
compresseur
eq / filtre
envelop follower + vca pour faire un noise gate
... et puis départs d'effets

C’est surtout sur l’ordre des modules dans la chaine de traitement que je m’interroge : eq avant compression ou après ? noise gate juste après le préamp ou avant mes départs d’effets, etc.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: Re: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console EmptyJeu Oct 12 2023, 20:12

ARF... pas facile comme question...
C'est très personnel je trouve, ça dépend aussi de ce que tu cherches...

Ton ordre ressemble à une vraie tranche de console, j'aurais tendance à commencer pareil et à changer l'ordre de temps en temps pour explorer les nuances...

Mais c'est très intéressant comme démarche Basketball

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: Re: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console EmptyJeu Oct 12 2023, 21:15

J'aurais tendance à dire que si c'est pour de l'efficacité, autant prendre une vraie tranche de console.
Si c'est au contraire pour explorer/expérimenter, alors oui super !

Dans le second cas, je rejoins dub halley : essaye, défait, refait.
Mais je suis sûr que tu as déjà bien pensé à tout ça.

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: Re: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console EmptyVen Oct 13 2023, 10:38

Merci pour vos retours !
mmm... je pense que je vais phaser l'évolution du setup. Je vais d'abord expérimenter avec les modules seulement sur ma propre voix et dans différents ordres (parce que que je suis en backing) et sur le lead (ma fille) je vais sécuriser les choses avec une tranche de console classique (du genre entrée de gamme dbx 286 s) et puis en fonction de la tournure que prendront mes essais, je basculerai le lead en modulaire également, ou pas ! A suivre, je vous partagerai ce que ça donne.

dub halley et eole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: Re: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console EmptyMar Oct 17 2023, 16:30

noise gate avant le compresseur.
je mettrais l'eq avant aussi, pour filtrer et nettoyer; sinon tu pourrais avoir des fréquences non désirable ou hors spectre qui vont trop se mettre en avant et te bouffer le reste du signal.
Revenir en haut Aller en bas
AleqM
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 47
Localisation : Annecy

ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: Re: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console EmptyMar Oct 24 2023, 18:09

Question toute bête:
Pourquoi pas une tranche de console hardware ? (en plus y'a des chances que au final ce soit moins cher)
De mon côté, pour ce qui est de mixer plusieurs pistes de mon modulaire, je préfère passer par une table externe. Tant pis si ce n'est plus dans le modulaire.
Si les paramètres ne sont pas contrôlable en CV, je vois moins l'intérêt de rester dans le modulaire.

Sinon, j'ai essayé le compresseur de Dannysound (Dynamics) qui a un eq et un exciter. Et fait le job...

Revenir en haut Aller en bas
https://aleqproject.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty
MessageSujet: Re: ordre des modules pour réaliser une tranche de console   ordre des modules pour réaliser une tranche de console Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre des modules pour réaliser une tranche de console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K-MIX : La console multiusage pour nos modulaires ?
» Vos modules pour la FM
» Les modules pratiques / fun pour le live
» Référence des vis pour modules eurorack
» J’ai gagné pour 1000 euros de modules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: