Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titanou33
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2015

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMar Juil 21 2015, 19:51

Bonjour,

Je souhaite savoir quelle config pc pour faire tourner en live des instrus virtuels ARTURIA ?
Je compte tout d'abord acheter un Moog Modular V Next Generation.
Il me faudrait un tout en un tactile.

Que pensez-vous de ça :

Intel Core i5 vers les 3Ghz
RAM 8Go
1 To stockage
Ecran >20''

Mais, un CPU bicanal 2X4Go est-il suffisant ?
Dell propose ce genre de config en tout en un tactile vers les 900-1000 euros...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 22 2015, 00:05

C est quoi un pc? C est un nouveau module.
Tu t es trompé de forum je crois c est pas AF ici.
Cpu bi canal, ça existe ca?

Rien de personnel, mais si ça commence comme ça plusieurs ici, plusieurs lamas vont retourner sur le forum avec les chat a plein temp, je lit assez d anglais toute la journée pour devoir continuer le soir ou sur mes temps de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 22 2015, 01:13

vraiment nul comme réponse
on est sur "synthé modulaire" et le Moog d'Arturia est un synthé modulaire
de plus on est dans la rubrique "les logiciels modulaires"

bref


pour répondre : n'importe quelle config, même un Dell à 300 € est assez puissant pour faire tourner le MMV
simplement vérifier la résolution de l'écran en hauteur pour éviter de devoir jouer de l'ascenseur car le MMV est plutôt "haut"

par contre, pour l'utiliser en tactile, je ne mettrais pas mon doigt au feu : même au curseur, il faut bien viser
exemple : contrairement à l'original, on peut régler les niveaux de modulation directement sur les jacks... en tournant leurs écrous, et ça en tactile, c'est pas gagné (mais pas utile non plus en live)
@+
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 22 2015, 08:03

Merci ehgdae pour l'aide apportée et merci jurgen de réserver un meilleur accueil à ceux qui n'utilisent pas la même interface que toi.

titanou33, merci de passer par la case présentation c'est toujours plus agréable quand on se connait ! A la tienne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 22 2015, 10:23

Je sais je suis un gros con, à vrai dire je m en voulais un peux après avoir répondu. C était pas très fait play.
Et il y a déjà plein d autre endrois pour ce genre de question af, ou carrément le forum arturia
Mais jamais je n insisterai une personne a acheter un ordinateur pour faire de la music, j ai perdu trop de temps dans se sens. Surtout pas sur un forum de synthe modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 22 2015, 11:50

C'est un forum sur les synthés modulaires hard et soft, si la partie soft ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé d'y participer ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 22 2015, 12:26

les pré-requis sont  2 GB RAM; 2 GHz CPU, 2GB d'espace disque donc avec la config que tu as cité ça ira largement.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyVen Juil 24 2015, 13:36

J'ai installé un jour aussi le Moog Modular V Arturia sur mon Mac cheers

... mais je ne m'en sers jamais Vieux Mdr

Ça fonctionnait bien quand même ainsi qu'avec Cubase Elements 7, pas besoin de beaucoup de puissance cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 29 2015, 14:18

jurgen a écrit:
C est quoi un pc? C est un nouveau module.
Tu t es trompé de forum je crois c est pas AF ici.
Cpu bi canal, ça existe ca?

Rien de personnel, mais si ça commence comme ça plusieurs ici, plusieurs lamas vont retourner sur le forum avec les chat a plein temp, je lit assez d anglais toute la journée pour devoir continuer le soir ou sur mes temps de repos.

Je sais je suis un gros con, à vrai dire je m en voulais un peux après avoir répondu. C était pas très fait play.
Et il y a déjà plein d autre endrois pour ce genre de question af, ou carrément le forum arturia
Mais jamais je n insisterai une personne a acheter un ordinateur pour faire de la music, j ai perdu trop de temps dans se sens. Surtout pas sur un forum de synthe modulaire.

Quand on ne connait pas, on ne critique pas de cette façon. Un PC est un ordinateur modulaire personnel. Smoke

Je suis désolé mais les discussions dans la partie hardware du forum sont aussi parfois très techniques et on ennuie personne ici avec nos sujets sur les modulaires virtuels.
Vous avez des réactions parfois épidermiques avec le virtuel alors que les os ont évolués et les ordis sont maintenant suffisamment puissants pour faire tourner des synthés modulaires polyphoniques en complément de vos machines hardwares.

Voilà ce qu'on peut faire avec un un ordi vintage de 2008 sous Vista 32 bit, CPU intel quad 6600,4go, SB XFI, CM asus:


a+
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 29 2015, 18:05

C'est vrai qu'avec une interface contrôleur hardware ça devrait être assez jouissif jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? EmptyMer Juil 29 2015, 20:52

A ce propos, j'ai trouvé un logiciel super génial pour faire des contrôleurs virtuels en VST pour tous les synthés hardware contrôlables en Midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des Juno, Sixtrack, Jx qui prennent la poussière, c'est le moment de les ressortir du grenier.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?   Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel
» Synthé type Moog Modular pour MAX/MSP
» Nord Modular next generation: Axoloti
» --- Help first config Modular ---
» Module pour génération vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: