Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Module pour génération vidéos

Aller en bas 
+3
Ya-NecK
usw
RoKN
7 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptySam 18 Jan - 16:41

Salut !

Je me posais la question quand à une potentielle acquisition d'un mocule de génération vidéo, genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce genre de module ?

EDIT :
Je me demande si une sorte de module de bidouillage vidéo DIY était possible, genre en shuntant un câble VGA qui transmet une imagé a un écran et en y injectant une tension pour contrôler un truc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptySam 18 Jan - 23:40

non, pas de bidouillage facile et intéressant possible avec des signaux vidéo, c'est plus compliqué que de l'audio (fréquences très élevées, synchro des balayages en x et en y...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptySam 18 Jan - 23:50

Je pense que si tu aquiert plusieur module de LZX (genre: "Color Time Base Corrector";"Video Flip Flops";"Scroll & Position Controller") tu peux certainement influer via des cv la video... mais ce ne sont que des suppositions...
Je travaille beaucoup avec des soft vidéo (resolume, isadora et modul8), et je ne me rend pas bien compte de la capacité des module a recréer les possibilité du soft.
Mais je dois avouer que de pouvoir le faire depuis un modulaire serait plus que plaisant!  Very Happy Very Happy

Après, il propose un soft de leur module pour simuler ce que tu peux faire avec sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT:Il ont créer un module permettant d'incorporer des voltage 10v pour controller leur modules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptySam 18 Jan - 23:56

ne serait-ce que pour la fluidité et la douceur de l'image oui, j'ai vu pas mal de vidéos faites avec des systèmes lzx, j'aurais plutôt du mal à concevoir comment faire ça en soft Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 19 Jan - 1:06

Mais n'y aurait-il pas moyen d'obtenir un résultat style "glitch" juste en shuntant un signal VGA avec genre une résistance ou un potentiomètre, voir en injection de tension (style signal audio) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 19 Jan - 12:49

Non, tu n'obtiendras rien d'intéressant ainsi. Et je ne te conseille pas non plus de te lancer dans la modification d'une vieille tv en oscilloscope, c'est très dangereux !
Il y a de petits synthétiseurs vidéo pas chers qui existent, mais ils sont très limités...
Les modules lzx et jitter de cycling'74 en logiciel sont les seules options commerciales je crois Ne sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 19 Jan - 13:13

Pour la TV oscillo, j'ai déjà tenté mais le résultat brut n'étais pas terrible en plus d'être très limité (et dangereux effectivement).
Des synthétiseurs vidéos ? J'ai du mal à trouver des renseignements à ce sujet, tu as des marques à me conseiller ou des sites ou aller fouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 19 Jan - 13:15

Et pour ce qui est de cycling'74, je bosse déjà pas mal avec Pure Data mais la programmation de trucs cools et donc complexes est toujours plus compliqué qu'un module "prêt à l'emploi".
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 19 Jan - 18:42

Il existe un cite sympa qui parle de tout cela et c'est en francais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 19 Jan - 18:48

Gieskes fait certaines choses pas mal pour pas trop cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyMar 21 Jan - 12:08

+1 pour Gieskes, ses modules vidéos sont pas chers et super intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos EmptyDim 26 Jan - 16:43

Bonjour,

le centre ETC (Experimental Television Centre) est un centre ou ils ont experimenté depuis longtemps avec synthèse video.

Il y a eu des machines à vendre, peut-être quelques-uns restent toujours. Mais il faut les bricoler!
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé





Module pour génération vidéos Empty
MessageSujet: Re: Module pour génération vidéos   Module pour génération vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module pour génération vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurorack module tutorial videos
» Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?
» Cherche Module pour générer des modulations aléatoires
» Un module pour la stéréo ?
» Module(s) Eurorack pour "CV Standards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: