Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 --- Help first config Modular ---

Aller en bas 
+4
ikkini
Human Modular
solaris
Mentalien
8 participants
AuteurMessage
Mentalien
Petit lama
Mentalien


Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2015

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyMer Oct 07 2015, 18:26

Bien l'bonsoir !

Demain je prends l'avion pour Paris, pour me rendre à la boutique ModularSquare pour acheter mon premier boîtier Eurorack et par la suite prendre mes premiers modules. Ensuite la semaine prochaine je vais passer 2 semaines à Montreal chez mon grand-frère et passer quelques jours à New-York. Et je sais qu'à Brooklyn il y a un magasin de modular très très viable et unique en module ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Je voulais savoir par quoi commencer. Je veux juste savoir par quelle TYPE de module commencer après avoir acheter mon boîtier eurorack. Par exemple = commencer par prendre un oscillator, puis VCA, VCO, Mixer, Filtre, LFO, ect... Aussi je voulais savoir combien faut-il de VCO, VCA,ect.. (par exemple 2 VCO, 2 Mixer, 1 oscillator,ect.) Je sais pas si ça dépend du style musicale que je fais et de mes machines = Je suis sur l'elektron analog rythm / ableton / reaktor / synthé et je fais de la tekno mental jazz à 135 bpm.


Je vais partir sur un Eurorack tel que celui ci =



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai entre 1000euros et 2000euros pour mes premiers modules sur mon eurorack. Si il y a des trous (emplacement vide) dans mon eurorack, c'est pas grave. Au fur et à mesure je le compléterais !



Pour résumer, avec tout le respect que je vous dois, m'aider sur mes premiers modules (quels types de module prendre (exemple = 2 VCA, 1 VCO, 2 mixer, ect.).
Et me le dire dans l'ordre s'il vous plaît !


C'est quelques choses qui me tient énormément à cœur & ça va être le début d'une grande histoire ; du coup je voudrais des avis de personnes connaissant parfaitement la modulation.


Avec mes sincères remerciements.
Je vous souhaite une excellente & agréable soirée.



Alvin
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyMer Oct 07 2015, 23:27

conseil à deux balles vite dit:

si tu ne sais pas quels modules acheter en premier, ni dans quel ordre, profite de la chance que
t'as d'aller visiter ces magasins que tu cites - là tu pourras essayer pas mal de choses.
j'ose dire ça car moi pas de magas' dans le coin et j'ai fini par acheter des modules
juste pour les essayer, puis me rendre compte que ça me plaisait pas et les revendre
30% moins chers... argh.

choisir un grand case est une bonne idée car ça part vite en couilles (dans le sens qu'on va pas
s'arrêter à 3U 84hp), l'important est de ne pas être pressés de le remplir.

aussi, rends toi compte qu'il faut pas négliger la question alimentation, essaye de te renseigner
là dessus, et sois conscient qu'il faut y mettre pas mal de fric pour un truc fiable.
elby, doepfer et hinton = ok (et peut-être j'en oublie d'autres)
makenoise et synthrotek = à lire ici et là, il semblerait c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyJeu Oct 08 2015, 06:41

Salut Alvin,
Bin honnêtement on sait pas ce que tu veux en faire et surtout il doit y avoir quand même un énorme paquet de thread où ta question est archi récurrente, j'ai même l'impression qu'il y a un thread par jour sur "comment et avec quoi commencer mon modulaire?". Je ne voudrais pas être sec mais perso je passe. Bon courage quand même et bienvenue à toi.
Si juste un truc, Cyril de Modular Square est charmant, même un peu dégoulinant des fois, et t'apportera tout les bons et pertinents conseils du début donc prend ton temps avec lui. Puis après Control à New York. Sache aussi que le dollar est moins intéressant en ce moment, c'est à dire que les modules ricains ont augmenté de 30%, faut acheter français Mutable Instrument
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyJeu Oct 08 2015, 09:19

Si tu passes à Modularsquare, effectivement parles-en avec Cyril il sera de très bon conseil et pourra te montrer exemple à l'appui. Tu pourras te rendre compte toi-même de ce dont tu as besoin sur place en fonction de tes besoins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyJeu Oct 08 2015, 09:33

Et à Montréal, il y a Moog Audio. Et à Moog Audio, il y a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalien
Petit lama
Mentalien


Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2015

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyJeu Oct 08 2015, 12:00

Je vais partir sur du Make Noise, Verbos Electronics, Intellijel. & dans ce style de grosse marque. Oui je comprends se que vous dîtes, il y a que moi qui peut choisir mes modules. Mais moi je parlais pas de "marque" mais de type de module sur mon futur eurorack. Du style, si il faut avoir 2 Oscillators ou 1. Si il faut 3 VCO ou 2 VCO, ect. Après oui, je vais voir avec Cyril sur place.

Mais je voulais avant de me rendre à ModularSquare, savoir combien il faut de Oscillator / VCO/ MIXER / VCA, ect. Comme ça avant je tcheck sur internet se qu'il me faut et les marques que je choisirais.

Merci à vous, passez une agréable journée.

Alvin
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyJeu Oct 08 2015, 12:23

Ben il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, tout dépend de ce que tu veux faire...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyJeu Oct 08 2015, 13:33

yep, comme le dit ikkini, pas dé réponse absolue.

pour ce que ça vaut, comme exemple, dans mon modeste 6U (total 102hp),
j'ai pas de VCA (ok, j'ai 2 optomix mais je les emploie comme LPG) et un seul
"misérable" unity-mixer de 2hp, sans potards...


et j'ai un ami qui a genre 12U et pas un seul VCO...


Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptySam Oct 10 2015, 18:30

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Mentalien a écrit:
Je vais partir sur du Make Noise, Verbos Electronics, Intellijel.  & dans ce style de grosse marque. Mais moi je parlais pas de "marque" mais de type de module sur mon futur eurorack.
Bin nous non plus on te parle pas de marque, d'ailleurs y a que toi qui en parle clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptySam Oct 10 2015, 21:24

Mentalien mon ami ;-), à style précis réponse précise !!

de la tekno jet set mental jazz à 135bpm ?

tu dois acheter un PAM !!

et promis, de New York à Sydney elles vont se pâmer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mentalien
Petit lama
Mentalien


Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2015

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyDim Oct 11 2015, 20:27

C'est bon je viens de rentrer de Paris et je suis allé à ModulareSquare. J'ai vu avec Cyril et tout c'est bien passé. J'ai ma première config modular, et la suite des modules arrive la semaine prochaine à Montreal.


Alvin
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyDim Oct 11 2015, 21:30

Et qu'as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Mentalien
Petit lama
Mentalien


Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2015

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyMer Oct 14 2015, 11:08

J'suis parti sur un boîtier doepfer 3U, avec 3 modules :

- Braids (M.I)
- Yarns (M.I)
- et un pti mixer Doepfer

Là jeudi j'prends l'avion pour l'Amérique du Nord, et j'comptes bien revenir chargé de module.


Alvin
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyMer Oct 14 2015, 11:13

3U seulement ? je pense que tu vas te trouver très vite juste (surtout avec yarns et Braids qui prennent dejà pas mal de place)
surtout qu'il va te falloir un Maths assez rapidement !!!
je dis ça parce que j'ai un 6U et qu'après une bonne année avec je commence à m'avouer que 9U serait vraiment nécessaire pour qu'il soit un instrument assez complet et "versatile"
Revenir en haut Aller en bas
Mentalien
Petit lama
Mentalien


Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2015

--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- EmptyMer Oct 14 2015, 14:36

Oui je comptais partir sur un Maths, après c'est sûr 3U c'est vraiment petit mais rien n'empêche de reprendre un boîtier dès que j'ai fini de remplir celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--- Help first config Modular --- Empty
MessageSujet: Re: --- Help first config Modular ---   --- Help first config Modular --- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--- Help first config Modular ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle config en 6U
» La config à Nini
» La config de Nasgor
» Première config
» Première config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: