Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tantehortense
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 10:24

Bonjour et bravo pour ce forum (que je viens juste de rejoindre)

J'utilise Arturia Moog Modular (V2.2) sur un mac intel. Je suis étonné de voir que sur pas mal de preset (en fait dès que cela devient polyphonique par exemple) j'arrive aux limites de mon cpu.

Du coup je me demande si c'est parce que c'est une application 'power pc' même si elle tourne sur intel. Ou alors comment ce logiciel faisait pour tourner sur les G4 ?

Est-ce que la version 2.5 est réécrite pour intel ?

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 11:24

Salut tantehortense et bienvenu !

Pour la gestion des ressources CPU, je rencontre le même problème sur une config équivalente (Macbook Intel). Du coup pour l'émulation du minimoog et du prophet 05 (que j'ai eu également chez Arturia) j'ai préféré switcher chez Gmedia. Le son est un chouïa moins bon que la version Arturia (quoi que) mais ressources CPU bien mieux gérées.

Je n'ai par contre jamais testé la version 2.5 du Moog modular
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 11:50

Bonjour et bienvenue,


Citation :
Est-ce que la version 2.5 est réécrite pour intel ?
Oui, il me semble. D'ailleurs, j'ai la licence pour la première version, et autant je n'ai aucun problème pour l'installer sur mes PC, autant je n'arrive pas à l'installer sur mon MacBook et sur mon Imac. A chaque fois, j'ai ce message : -bash: /Volumes/moogmodv/Moog Modular V 2 Setup Mac: cannot execute binary file
logout
Je suis un peu furieux car j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ma licence sur l'Imac. En fait, j'ai ce problème sur tous mes logiciels Arturia (Prophet VS, Arp 2600, CS80), achetés il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
tantehortense
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2011

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 12:26

'oui il me semble' :

est-ce que par chance tu saurais retrouver la source ?

sinon, l'installation de la 2.2 sur intel, il doit y avoir moyen...

moi j'ai OSX 10.6.5, je sais pas si la version a une importance

ah, je sais qu'il y a un 'tiger update' sur le site Arturia, mais peut-être as-tu déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 13:33

étant enregistré sur leur site , on bénéficie de toute les mise à jour et upgrade , je n'ai jamais rien payé depuis l'achat initial , sauf la clé Elicenser pour les dernières Maj .
Concernant la charge Cpu , il faut savoir que les Arturia sont gourmants , et un son complexe en polyphonie peut mettre dans le rouges quelques vieux G4 et G5 , sur intel pas de prblm avec un Macbook 2Ghz 2go de Ram sous Snow léopard 10.6.5
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 13:35

Ah, c'est bizarre votre cas car côté enregistrement et autorisation depuis la petite clé Syncrosoft, cela se passe nickel depuis aussi bien un MacPro sous SNOW Léopard qu'un G5 sous Tiger .
En plus du forum d'utilisateurs, je vous conseille également d'écrire directement à Arturia car c'est dommage de ne pas profiter de ces superbes produits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 14:39

Je me suis mal exprimé, ce sont les CD d'installation (versions 1.0) qui ne sont pas reconnus par mon MacBook et l'Imac alors que je n'ai aucun problème avec les PC. Pour écrire, oui je vais le faire d'autant qu'avec Arturia, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Ils sont réactifs.
En même temps, comme j'ai l'Origin, c'est vrai que je me sers beaucoup moins des Vst.
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 17:41

Oui , ça se passe toujours bien avec eux , mais il te faudra une clé dongle Synchrotruc Elicenser 13€ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 20:30

Skawiwen a écrit:
Concernant la charge Cpu , il faut savoir que les Arturia sont gourmants , et un son complexe en polyphonie peut mettre dans le rouges quelques vieux G4 et G5 , sur intel pas de prblm avec un Macbook 2Ghz 2go de Ram sous Snow léopard 10.6.5

J'ai un Macbook 2.4GHz Core 2 Duo, 4GB de RAM sous Mac OS X Snow Leopard et je n'ai jamais réussi à exploiter ne serait-ce que 50% d'un seul des instruments d'Arturia hormis le P05v (et encore j'ai abandonné le multi sous Live). Ca m'intéresse donc ce que tu évoque là... notamment pour le MMv justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyLun Jan 03 2011, 22:47

c'est surtout l'affichage graphique qui fait péter la jauge, mieux vaut se faire un patch sur une surface de contrôle et le garder caché pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel EmptyMar Jan 04 2011, 07:33

MechaSeb a écrit:
Skawiwen a écrit:
Concernant la charge Cpu , il faut savoir que les Arturia sont gourmants , et un son complexe en polyphonie peut mettre dans le rouges quelques vieux G4 et G5 , sur intel pas de prblm avec un Macbook 2Ghz 2go de Ram sous Snow léopard 10.6.5

J'ai un Macbook 2.4GHz Core 2 Duo, 4GB de RAM sous Mac OS X Snow Leopard et je n'ai jamais réussi à exploiter ne serait-ce que 50% d'un seul des instruments d'Arturia hormis le P05v (et encore j'ai abandonné le multi sous Live). Ca m'intéresse donc ce que tu évoque là... notamment pour le MMv justement.
??? Shocked qu'est ce à dire ?? que tu mets dans le rouge un Macbook 2,4 , en standalone aussi ? je suis sous Logic 9 , as tu les dernières maj (2.5) il m'arrive d'en utiliser plusieurs ensemble une séquence de MMv ,une basse d'Arp et une nappe de CS80 après bien sur ça crachote et ça coince , donc j'utilise la fonction freeze de Logic qui permet de transformer la séquence en un fichier audio moins Cpuvore , mais sans actions sur les potards qui sont gelés aussi , c'est étonnant quand même de n'utiliser que 50% d'un MMv avec ton matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty
MessageSujet: Re: Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel   Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arturia Moog Modular et CPU sur Mac Intel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?
» Le come back des moog modular
» Compo avec du Moog Modular dedans
» Des productions réalisées avec le Moog Modular V2
» Synthé type Moog Modular pour MAX/MSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: