Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Music Thing Modular - Radio Music

Aller en bas 
+18
Zeitdehner
teethgrinder
olive11
pylône
eole
davidh
bosco
chapelier fou
(vadim)
Ultra K
danhill
pulpum
aristote
tiego
He_lium
OSICA
pichenettes
ikkini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 18:23

J'ai fais ma conversion avec MAX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Format RAW (header-less) 16 Bit PCM ,  je comprend pas tous les parasites qui y a ?  j'arrive pas à avoir un son clean comme davidh , meme avec le fameux fichier 16Gb Disk Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 18:29

Donc, normalement il n'y a pas de problème de ce côté là mais enfin, le test à faire pour savoir si ça vient de tes fichiers ou non et définitivement écarter cette piste, c'est d'importer dans Audacity un fichier que tu as converti en Raw (fichier > import > raw mono 16bit pcm) et de lancer la lecture pour voir si le son est clean.
Essaye et si jamais c'est le cas, alors ça viendra de ton module.
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 19:18

Merci pour ton soutiens bosco , j'ai fais tous ce que tu ma expliquer il y a bien un problème avec mon module Sad Je vais essayer de trouver la panne avant de faire une autre commande pour un autres RadioMusic  .
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 20:14

N'étant pas un grand expert , Je viens de trouver une résistance de 100k qui tape à 54 k Faut il que je la change ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 20:24

attention si tu mesures la résistance dans le circuit tu ne mesures pas sa valeur, mais sa valeur avec tout le reste du circuit en parallèle

pose peut être la question à Tom, c'est mieux si tu as de l'audio à lui faire écouter.
tu as des photos de tes cartes soudées ?


Dernière édition par davidh le Mar Fév 10 2015, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 20:43

Ok merci davidh , je vais préparer un test audio et photo pour lui envoyer .
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 20:49

envoie ça ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 21:19

j'ai déjà 14 banques, je sais pas quoi mettre dans la 15, faut voir aussi s'il reste de la place à la fin
j'en suis à convertir la 8e
avec reaper et sox ça va finalement très vite, le plus long aura été de parcourir ma sonothèque

0 sons d'ambiance, métro, bureaux
1 sons de la nature
2 animaux
3 sons et bruits de l'activité humaine
4 objets et effets sonores
5 mes samples d'instruments électroniques : minipops, ms10...
6 instruments du monde
7 musique produites par moi même
8 musiques traditionnelles de différents pays
9 musique classique et contemporaine
10 musiques populaires de tout style
11 voix, parlées, chantées, voix du monde
12 poèmes et textes
13 collections de bruits, radio, bruits stellaires, d'appareils, industrie...
14 trucs bizarres et inquiétants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 21:19

raah bon sang je n'ai commandé qu'un kit PCB /teensy/ switch /pots, pas le full kit! je me suis précipité dès que j'ai eu le mail de thonk et le full kit pas n'était pas encore dispo à priori.
Puis j'ai zappé , vais devoir me coller à la recherche de composants , et les FDP etc...
merdum
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 21:23

je comprends ta peine Cry c'est bien agréable les kits

je crois que je vais aller piller UBUWeb aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 21:52

à votre avis on peut sortir la carte sd à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 22:31

j'ai recontacté thonk on ne sait jamais
UBUweb bien sûr!!! (çà fait bien longtemps ) Merci davidh!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMar Fév 10 2015, 22:36

la banque 8 séquencée par noisering, c'est un bon copain noisering avec ses deux sortie et sa sortie clock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMer Fév 11 2015, 00:56

danhill a écrit:
erci pour ton soutiens bosco , j'ai fais tous ce que tu ma expliquer il y a bien un problème avec mon module Sad
Pas de problème danhill, c'est blasant ce problème... Crying or Very sad
Comme l'a dit davidh, le mieux est probablement de poser la question à Tom directement.

En effet davidh, la 15ème n'est pas évidente à remplir sans redondance.
Peut-être une banque dédiée au catalogue des oiseaux de Messiaen ? Au rayonnement fossile ? Au bruit de la phagocytose et autres grouillements digestifs ? Aux infra-basses ou aux ultra-sons ? Aux sons de ton propre quotidien (réveil, klaxon de ta voiture, grincement de porte du bureau, ta machine à café, l'ouverture de ton pot de nutella, etc.) ? Au silence sonore...  Question

Tiego, ça c'est ballot... Si on peut t'aider à valider ta liste de composants, n'hésites pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMer Fév 11 2015, 00:57

davidh a écrit:
à votre avis on peut sortir la carte sd à chaud ?

J'ai vu une vidéo de démo où Tom le faisait...
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMer Fév 11 2015, 18:46

Bon du coup j'en ai commandé un autre , et je passe celui qui délire dans l'Element et ça gomme  les imperfections de distorsion  ! Pour retirer la carte à chaud no problème Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyMer Fév 11 2015, 19:47

Reçu, monté, testé... A la hauteur de mes espérances ! Je suis très très content. Smoke
Il vient nourrir mes deux sampleurs comme je le souhaitais.
Petit module mais très bonne idée, il peut même faire office de mini-phonogène...

Je n'ai rien à redire si ce n'est que le changement des banques (reset puis défilement) n'est clairement pas le plus pratique.
Il aurait mieux valu une combinaison du type Reset maintenu appuyé + tourner le bouton Station par exemple.

Danhill, j'espère que tu auras plus de chance avec le prochain... Cool
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyJeu Fév 12 2015, 21:37

bonne idées ! le rayonnement fossile ou presque c'est prévu il y aura une banque noise avec les bruits de rayonnement de différentes planètes captés par la Nasa. Le silence sonore bonne idée, que des bruits très faibles, buissements, chuchotements etc.
composer une banque pour ce module c'est déjà composer Very Happy !

une autre (encore différence de celle envoyée sur muff) :



Dernière édition par davidh le Jeu Fév 12 2015, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyJeu Fév 12 2015, 21:39

bosco a écrit:
Je n'ai rien à redire si ce n'est que le changement des banques (reset puis défilement) n'est clairement pas le plus pratique.
Il aurait mieux valu une combinaison du type Reset maintenu appuyé + tourner le bouton Station par exemple

et même une entrée CV.
mais bon en même temps on peut s'en servir pour isoler des projets différents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyVen Fév 13 2015, 02:26

davidh a écrit:
les bruits de rayonnement de différentes planètes captés par la Nasa
Ah oui, je suis tombé sur ce site de la Nasa il n'y a pas longtemps qui diffuse les enregistrements audio des différentes missions, etc.

davidh a écrit:
que des bruits très faibles, buissements, chuchotements
Oui, que ce soit le souffle d'un léger vent ou celui d'une machine analogique, ces sons continus peuvent servir de matière pour devenir drones en les passant à travers d'autres modules.

Sinon, c'est vrai qu'à l'utilisation, je reviens aussi sur l'idée d'une banque / un projet, et donc préparer différents sons d'un même projet au sein d'une banque.
C'est bien pratique pour balayer les sons rapidement. En tout cas, il est clair qu'il y a plusieurs façons possibles et intéressantes de configurer le contenu de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyVen Fév 13 2015, 04:32

Voilà petite démo de mon RadioMusic en vrac Mad Il passe dans l'Elements Ca gomme les distorsions , il est utilisable de cette manière . Dans la carte mes sons perso de drone , fx , noise , voix . Cela fait un peu industriel désoler pour vos oreilles  .
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyVen Fév 13 2015, 12:52

Cool danhill, l'interaction avec l'Eléments a l'air super ! Smoke
Du coup, sur cette vidéo, on ne discerne pas le problème du Radio Music en effet.

Je reviens sur ton problème tant qu'on y est : est-ce que tu as vérifié les soudures et le sens des condensateurs précisément ? Je parle des 2 bleus et des 4 jaunes.
Ca peut simplement venir de là car ton problème ne concerne que l'audio en sortie et non le comportement du module.
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyVen Fév 13 2015, 13:53

Pour les bleus et jaunes il y avait un sens ? j'ai pas vus de positif et négatif , à moins que tu parle des emplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyVen Fév 13 2015, 14:01

Ah non, excuse moi je dis n'importe quoi, il n'y a pas de sens. C'est les composants noirs qui ont un sens !  Shocked

Par contre, j'en ai monté un deuxième et j'ai rencontré un problème similaire au tien : l'audio sortait avec un volume ultra faible, comme s'il sortait d'un casque qu'on ne porte pas sur les oreilles.
J'ai ressoudé les composants bleus et jaunes (plus simple de m'exprimer en ces termes, désolé)  alors qu'ils me paraissaient bons niveau soudure et tout est rentré dans l'ordre, le son est nickel...


Dernière édition par bosco le Ven Fév 13 2015, 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 EmptyVen Fév 13 2015, 14:15

Merci Bosco , j' ai re passer un coup de soudure sur chaque composant cela n'a changer aucun problème . C'est pas grave il n'est pas inutile non plus , patché dans  l'Elements Cool Avec la colère j'en ai commandé deux autres ! Un dans chaque case I love you


Dernière édition par danhill le Ven Fév 13 2015, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music Thing Modular - Radio Music
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Music Thing Radio Music
» Mikrophonie by Music Thing Modular
» Music Thing Modular Spring Reverb Kit
» Music Thing Modular – Turing Machine
» Radio music - pas de réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: