Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Music Thing Modular - Radio Music

Aller en bas 
+18
Zeitdehner
teethgrinder
olive11
pylône
eole
davidh
bosco
chapelier fou
(vadim)
Ultra K
danhill
pulpum
aristote
tiego
He_lium
OSICA
pichenettes
ikkini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 11:00

C'est quoi le format Raw ?
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 11:45

RAW (Real Audio Wrapper) est un format audio brut, sans aucune compression. Comparable aux fichiers WAV ou AIFF en taille, le fichier RAW ne contient aucune information d'en-tête (métadonnées) - Wikipédia

De surcroît pour le Radio Music, il doit être en Raw mono.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 11:48

C'est le format que comprend le Radio Music.
Un format brut (comme son nom l'indique Smile ).
Je ne connais pas le détail mais j'imagine qu'il y a simplement moins d'infos de type "header".
Quelqu'un en sait plus ?

En tout cas, si tu veux proposer un son à pylône, il te suffit de le sauvegarder en .wav mono 44/16, puis de changer son extension de ".wav" en ".raw", à la main.

Pylône, je t'ai envoyé le mien Smile


edit : T'as été plus rapide He_lium !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 12:12

Pour le RAW j'utilise SWITCH, c'est un soft qui convertit en WAV, AIFF, Flac, MP3 et...en RAW!
Bien pratique pour le Radio Music.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 15:20

Super les gars, mais je vous préviens si Pierre Henry vient me voir en me demandant comment je sors ses supers sons, je lui dis que c'est moi, par un patch extrêmement compliqué! rabbit, et en utilisant le module gazouillore de chez Baby modular! Laughing
Ok pour les gazouillis, je le mettrais à côté de la chanson de mon fils passée à l'envers, la disto et pitché!  
au fait, il faut aussi être d'accord pour que je triture vos sons comme je l'entends! Surprised

EDIT : vous emmerdez pas pour le format Raw, (pour ceux qui n'utilisent pas le radio music), je ferais la conversion. Un simple Wav. fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 15:34

COMMENT ?!? QUEL SCANDALE ! TU OSERAIS TRANSFORMER NOS SONS ESSENTIELS ?!?!!
Redface

Héhé !
C'est justement ça qui est drôle - et qui me rend bien curieux d'ouïr ce que tu va en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 15:54

J'imagine bien un figuier cristallin façon tubular bells via Elements Mouarfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Juin 02 2015, 16:26

Tiens, tu me fais penser que je n'utilise plus les entrées audio du elements. Le radio music dedans pourrait être très sympathique. Mais celui-ci passe déjà dans un echophon, puis deflector Shield, puis Erb-Verb, puis Z-DSP, d'un côté et de l'autre Clouds puis dual delay!!! Et ce que ça ne serait pas un peu excessif quand même???!! Laughing
Pour le moment j'ai Eole et sa bouche, Olive11 et son figuier dans le vent de l'aude! cheers

Aux administrateurs : J'ai ouvert ce sujet dans la rubrique "potins".
Serait t'il possible de déplacer tout ce qui concerne cette banque de son dedans, car j'ai peur que le sujet radio music bifurque vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 20:04

J'ai pris pour habitude de n'utiliser dans mes compos que mes propres enregistrements de terrain et jamais de sons provenant de banques, mais je vais peut-être enfreindre la règle que je me suis imposé... 600 sons en voie de disparition gratuitement téléchargeables et réutilisables.
J'en ai téléchargé, écouté quelques uns. Je les trouve intéressants et les enregistrements sont de qualité. Très bien pour alimenter le Radio Music (entre autres).

"Le bruit d'une craie sur un tableau, celui des touches d'une machine à écrire, du sifflement d'un train à vapeur ou encore ceux d'une caisse enregistreuse dans un magasin... Autant de sons faisant partie de notre quotidien mais qui risquent de tomber dans l'oubli d'ici quelques décennies, broyés par l'implacable machine des progrès technologiques.
Collecter et archiver les plus de sons possibles de notre vie quotidienne et de la société industrielle (agriculture, transports, bois, mécaniques, minéraux, etc.), tel un véritable patrimoine immatériel, est la mission du projet Work with sounds, dont s'est emparé six musées européens le 1er septembre 2013."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 20:41

Si tu fais du sound design de façon professionnelle, les banques de sons téléchargeable sont presque indispensables, mais pour ses propres compos, il faut pour moi n'utiliser que tes propres sons, des choses qui t'appartiennent, sinon je trouve que le résultat devient insipide. Même si tu n'as pas les bons micros, le bon magneto, pas grave, il y aura une vraie connexion avec ce que tu vas en faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 21:08

C'est exactement pour cette raison que je ne bosse qu'avec mes propres sons. Et le sound design pro, heu comment dire poliment, ah oui voilà: rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 21:12

Quand on est polis He_lium, on dit rien à branler! Laughing
Oui, je sais bien, j'exposais juste les deux cas de figure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 22:41

Le soft de conversion Switch est devenu payant d'un coup! j'ai ressorti une vieille version de feu PEAK , qui a un affichage un peu bizarre , mais qui marche nickel , notamment en Batch Processing...
A propos des sons persos , c'est très bien d'avoir des règles éthiques (quel débats interminables jadis à l'époque du sampling ) mais on se retrouve rapidement à briser ces règles pour toutes sortes de raisons
Ex: je voulais du faits-divers; quoi de mieux que les ondes de la police , via YTUBE?
D'ailleurs Pylône, après ton petit Lou , j'ai bien entendu Stravinski , et Apollo 11 , que j'utilisais aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 22:52

roh la la, faut tout le temps qu'il chercher la pt'ite bête celui-là! Laughing
Oui c'est sûr que si je veux des voix d'astronautes en panique, je vais pas faire un stage, et me payer un vol sur la lune!  Razz Je vais les chercher, là c'est différent! on rentre dans un autre domaine qui est le sampling, la référence. Après si on prend l'exemple de Stravinsky, l'art est d'aller chercher le bon sample, la bonne boucle......C'est marrant que tu me parles de lui car je suis dedans depuis hier et j'en ai ma claque, de faire de l'édition, du remastering, de renommer, pour alimenter mon LD2 via ma nouvelle USB Box.
Par contre si tu veux du vent, va l'enregistrer! ça sera plus vivant que d'aller le chercher! Par contre si c'est pour de l'illustration sonore autant aller chercher le son le plus clean possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyDim Juil 19 2015, 23:46

attends, un vol sur la lune aujourd'hui , çà coute moins cher que ton modulaire et le nagra qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyJeu Mar 03 2016, 14:21

Quelqu'un peut me dire où on en est du firmware ?
Y'a-t-il eu des mises à jours que j'aurais ratées ?

Pas simple d'y voir clair sur github (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyJeu Mar 03 2016, 17:01

Pareil, je suis paumé.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyVen Mar 04 2016, 13:16

(ou : il y a toujours plus geek que soi What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyVen Mar 04 2016, 21:49

Pourtant tu vois la date à droite des documents.
Tu as aussi le readMe file. Avec le lien vers le firmware officiel. Celui qui est dans RadioMusic, chargé il y a 1 an.

Ensuite tu as Collateral qui contient tous les firmwares alternatifs dont le stereodelay.

Et tu vois aussi sous le MASTER le last commit: "Startup Delay with pullup fix from mxmxmx" il y a 2 mois.


EDIT: je corrige mes fautes d'orthographe...


Dernière édition par batchas le Ven Mar 04 2016, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyVen Mar 04 2016, 21:50

eole a écrit:
Quelqu'un peut me dire où on en est du firmware ?
Y'a-t-il eu des mises à jours que j'aurais ratées ?
Donc apparemment non. Pas d'update du firmware officiel au vue des dates.

EDIT:
eole a écrit:
Pas simple d'y voir clair sur github (je trouve).
Désolé, je devrais peut-être mieux expliquer.

1-
Dans le MASTER, tu as README.md avec toujours les infos et les liens actualisés.

2-
Tu as le dernier firmware officiel qui se trouve toujours dans RadioMusic.

3-
Les firmwares alternatifs dans Collateral. Là à toi de voir le dernier qui t'intéresse.

4-
La date à droite est souvent un bon point de repère rapidement lisible.

5-
Tu peux aussi jetter un oeil au "Commits". Cela te donne une idée de l'activité dans le Master.
Là tu peux aussi repérer très vite un firmware update, même si c'est dans 1- et 2- aussi facilement repérable.
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyVen Mar 04 2016, 23:28

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyVen Mar 04 2016, 23:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Mar 22 2016, 08:00

Salut,

Est que radio music est compliqué à monter ?

Je suis débutant et je cherche un challenge !

Je ferais juste un atténuateur d'abord histoire de m'habituer aux micropoints de soudure requis....
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Mar 22 2016, 09:34

C'est pas le plus simple que j'ai fait loin de là. En tout cas je ne le conseillerai pas pour débuter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 EmptyMar Mar 22 2016, 09:45

Ok merci

Le Grandpa encore moins alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music Thing Modular - Radio Music
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Music Thing Radio Music
» Mikrophonie by Music Thing Modular
» Music Thing Modular Spring Reverb Kit
» Music Thing Modular – Turing Machine
» Radio music - pas de réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: