Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Music Thing Modular - Radio Music

Aller en bas 
+18
Zeitdehner
teethgrinder
olive11
pylône
eole
davidh
bosco
chapelier fou
(vadim)
Ultra K
danhill
pulpum
aristote
tiego
He_lium
OSICA
pichenettes
ikkini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyJeu Mar 19 2015, 16:30

Normalement, les fichiers sont lus tels qu'ils sont placés dans ton dossier.
Moi, je mets des numéros dans les noms pour définir l'ordre.

Pour changer de banque, il faut rester appuyer sur le bouton Reset, ça fait défiler lentement les banques (les Leds t'indiquent la banque active) et tu n'as qu'à relâcher le bouton Reset au moment voulu.
C'est mieux expliqué sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, aurais-tu un lien concernant la nouvelle bêta ? Je ne savais pas qu'elle était dispo...
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyJeu Mar 19 2015, 17:56

Oui, j'ai capté pour les banques...
bêta : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personne n'a ce problème ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 00:25

Mon Radio Music dormant toujours dans un placard depuis son montage, avec ses copains cadavres DIY, et après maintes échanges, photos à l'appui avec Steve de Thonk, celui-ci m'a envoyé chez Tom Whitwell qui m'a immédiatement affirmé que c'était juste un problème de firmware. J'ai réinstallé pour la trentième fois au moins le firmware du teensy, avec celui-ci qui s'éteint normalement dès que le firmware est installé, je l'installe dans mon système et grrrrrr!!! je me rends compte que je l'ai branché à l'envers!! Première fois que ça m'arrive What a Face. J'éteins, j'enlève mon radio music brûlant, je le rebranche à l'endroit! Ouff pas grillé mais toujours mes deux leds qui clignotent derrière. Je le débranche, je recharge le firmware en appuyant sur reboot, chose que j'avais également fait maintes fois! je rebranche dans mon système, et ça marche......les leds rouges qui s'allument devant pour la première fois. Quand le modulaire commence a flirter avec la métaphysique, faut pas chercher à comprendre! Laughing
J'ai installé Audacity et viens d'y mettre mon 1er son!! C'est bien les oiseaux, mais pas quand il pleut! et pas la nuit! Mon premier DIY qui marche! alien Basketball sunny Wouw Mr Green
Tant mieux car mon phonogene commençait à taper du pied! et le clouds va sortir au bon moment!
Bon ben maintenant, va falloir le charger, y'a du boulot!
ça va peut-être me motiver à réparer mes deux VIII! Fais chauffer la pompe à dessouder Tiego rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 00:51

cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 01:38

Bien joué !
Il s'entend effectivement très bien avec le Phonogene.
Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 02:17

Ultra K a écrit:
Bien joué !
C'est pas moi, c'est Dieu! Shocked Twisted Evil Crazy 
Il s'entend vraiment bien avec tout le monde pour le moment! Le wc random source dans le reset, le tirana dans le station, et le tout dans l'echophon trigé en freeze (des boucles de boucles drunken ), puis dans le E355 qui va dans la erbe-verb qui va dans le Z-DSP, puis sur une autre piste dans le dual delay et tout ce beau monde modulé de tout les côtés! ça joue tout seul!
et pour le moment j'ai mis que deux sons........mais ça suffit!
En tout cas, ça fait vraiment du bien d'amener d'autres matières que les vco et autres tables d'ondes,que mon système n'a pas l'habitude d'entendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 11:41

oui hein, ça ouvre plein d'horizons Smile

je me suis dernièrement pas mal servi d'une prise de son de pluie comme source de bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 12:00

j'envoie des tranches d'ondes prélevées dans radio music dans clouds et je m'en sert comme d'un VCO à tables d'ondes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Avr 27 2015, 12:43

Ma musique s'est toujours laissée influencer par les logiciels que j'utilisais dans ma vie d'avant! pas les mêmes idées si j'utilisais Live, Reaktor ou Usine!
Il en est de même avec le modulaire. Et ce Radio Music pourrait bien me rappeler mon amour de longue date avec la musique concrète, et comme on en parlait sur le sujet des piezzos, me rappeler aussi que j'ai un Nagra qui a tendance à trop dormir!!!!
Je viens juste d'avoir un message de Cyril comme quoi mon Clouds est arrivé! et viens juste de vendre mon shapeshifter pour financer celui-ci!
Vous croyez au hasard? 
(je sens venir les jeux de mots et autres vannes wogglebugiennes, noiseringienne, ... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
olive11
Petit lama
olive11


Messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 57
Localisation : Aude

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 14:18

Tu prends quoi sinon au p'tit dêj pylône ? car pour le coup ça peut me redonner l'appétit ! ;-)
Le RM et la musique concrète, oui pourquoi pas dès l'instant ou associé au Cloud, ça permet de ne plus pouvoir identifier la source. Rigolo que tu emploi le conditionnel hé hé ! Il y a un emballement général sur ces derniers modules Mutable et c'est justifié vu les résultats qu'on peu en obtenir. Moi même j'en possède certains que je ne suis pas près de lâcher. Toujours est-il que ce Cloud risque de rendre ton nagra un peu plus poussiéreux, je me trompe peut-être ;-), sauf si tu te décides enfin à passer à l'hydroponie, pardon à l'hydrophonie ... Pffffff
Pour ma part, le Cloud qui m'était réservé va faire un heureux. Je lâche cette affaire de module "surpuissants" au profit d'un retour......... à la bande magnétique ! J'ai fais la boucle en somme ;-) La puissance de calcul des softs me semble aujourd'hui être à l'opposé de la "musique vivante", c'est très personnel hein ! ..et quand je vois certains d'entre vous se prendre le choux avec le DIY et ces programmes, ça me questionne !
Bref, s'il y a des utilisateur de R2R qui passent dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis sur ce support devenu plus qu'obsolète, face à un RM par exemple. Je reste sur le fion sur ce que fait ce gars là sinon... wouter van Veldhoven

Voili
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 14:55

pylône a écrit:
j'ai un Nagra qui a tendance à trop dormir!!!!

Ca c'est dommage! Allez hop, dehors! Enregistrements de terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 15:00

olive11 a écrit:
Toujours est-il que ce Cloud risque de rendre ton nagra un peu plus poussiéreux, je me trompe peut-être ;-)

ha non il faut bien alimenter radiomusic qui alimente clouds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 17:20

olive11 : j'imagine que tu connais le travail en live de Jérôme Noetinger et celui de Lionel Marchetti ?
Sinon, il faut que tu ailles voir et entendre ça Smile
(Improvisation en direct sur magnétos à bandes magnétiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 18:24

Olive 11 a écrit:
Tu prends quoi sinon au p'tit dêj pylône ? car pour le coup ça peut me redonner l'appétit ! ;-)

Tous les matins la même chose : Du thé "breakfast" de chez Mariage Frères avec un nuage de lait bio, avec des pt'it Lu chocolat (attention pas ceux au miel, qui sont trop sucrés), de la baguette grillée de chez pt'it père la meilleure boulangerie du coin, avec du beurre demi-sel de Guérande et de la confiture de framboise, et du jus d'orange sanguinello Tropicana Laughing Je suis très rituel! Mais je peux m'adapter quand je suis à l'extérieur!


olive11 a écrit:Toujours est-il que ce Cloud risque de rendre ton nagra un peu plus poussiéreux, je me trompe peut-être ;-)
Citation :

ha non il faut bien alimenter radiomusic qui alimente clouds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Absolument, c'est pour ça que j'en parlais. Pour alimenter le RM. Pas trop envie d'utiliser des banques de sons toute faite.


pylône a écrit:j'ai un Nagra qui a tendance à trop dormir!!!!
Citation :

Ca c'est dommage! Allez hop, dehors! Enregistrements de terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour ça qu'il faut que je me remette à l'esprit ce pourquoi je l'avais acheté, l'avoir tout le temps dans mon sac, et repensais son en permanence quand je suis à l'extérieur.
Le RM a son vrai intérêt pour moi, non pas pour lire des samples tel quel, mais pour les transformer dans le système. Donner de nouvelles couleurs.

Eole a écrit:
j'imagine que tu connais le travail en live de Jérôme Noetinger et celui de Lionel Marchetti ?
Sinon, il faut que tu ailles voir et entendre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Improvisation en direct sur magnétos à bandes magnétiques)
ça tourne un peu rond leur truc quand même je trouve, depuis 20 ans......bon, ils le font forcément très bien, mais un peu de modulaire dans tout ça, ça ferait du bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 22:08

Qu'on aime ou pas, ils sont bien virtuose de leur instrument Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 22:14

c'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'ai un peu l'impression d'entendre tout le temps la même chose et me demande si ils ne sont pas prisonniers de leur virtuosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 22:22

j'avais bien compris Smile

edit : tu veux pas rajouter le digicode à ta localisation ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Avr 28 2015, 22:33

Eole a écrit:
edit : tu veux pas rajouter le digicode à ta localisation ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une maison, y'a pas de digicode! I love you 
Je peux juste ajouter, frapper fort si patch en cours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Mai 25 2015, 18:36

Après quelques prises Nagra ces derniers temps, je me replonge dans mon radio music, et j'ai un problème de lecture.
Mon sample est dépitché. ça ne vient pas du module car quand j'ouvre un son dans audacity, je joue le sample, tout va bien, je l'exporte en 44.100, mono, other uncompressed files, raw header signed 16bit pcm, et quand je l'importe à nouveaux dans audacity il me le joue dépitché!!!
Une idée?

EDIT : je viens de constater un truc. Quand j'importe mon raw à nouveau dans audacity, si je l'importe en mono = dépitché, si je l'importe en deux canaux (stéréo) il le joue à la bonne fréquence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyLun Juin 01 2015, 15:30

En référence au mouvement mail art des 80's j'invite les lamas que ça intéresse à m'envoyer un son qui les caractérise en format raw. que j'inclurai dans ma banque de sons radio music et qui sera joué lors de mon prochain concert dans une semaine. Vous pouvez m'envoyer le lien de téléchargement en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Juin 02 2015, 01:38

Bonne idée !
Je t'envoies ça Smile

Peut être pourrais-tu créer une discussion spécifique (dans les potins ?) parce qu'ici, ça risque de ne pas atteindre tout le monde...

P.S. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Juin 02 2015, 01:55

ha ha ha! c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de cochonnerie dans le mail art! Laughing

Oui, tu as raison, j'ai pensé aux possesseurs de radio music, en fait peu importe...
Maxi 20 secondes et plutôt abstrait si possible.....et le plus vite possible, pour voir comment je peux l'inclure dans mon set. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Juin 02 2015, 02:35

(en vrai j'ai pas d'avis particulier sur le mail art, mais depuis que j'ai vu ce tampon, je pense à ça directement quand j'entends parler de mail art Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Juin 02 2015, 09:19

haha  si j'ai le temps je t'envoie des gazouillis de bébé, ce qui me caractérise, enfin surtout ma fille en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 EmptyMar Juin 02 2015, 10:01

pylône a écrit:
Oui, tu as raison, j'ai pensé aux possesseurs de radio music, en fait peu importe...
Maxi 20 secondes et plutôt abstrait si possible.....et le plus vite possible, pour voir comment je peux l'inclure dans mon set. bounce

Je t'envoie ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music Thing Modular - Radio Music
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Music Thing Radio Music
» Mikrophonie by Music Thing Modular
» Music Thing Modular Spring Reverb Kit
» Music Thing Modular – Turing Machine
» Radio music - pas de réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: