Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Music Thing Modular - Radio Music

Aller en bas 
+18
Zeitdehner
teethgrinder
olive11
pylône
eole
davidh
bosco
chapelier fou
(vadim)
Ultra K
danhill
pulpum
aristote
tiego
He_lium
OSICA
pichenettes
ikkini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Jan 31 2015, 20:18

Et alors, sur quel type de classement tu t'es arrêté Eole ?
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Jan 31 2015, 20:46

Pour le Radio Music, ce sera plus par type de projet...
Par exemple : soundscape / bourdons / trames FM complexes / parties d'un morceau, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Jan 31 2015, 20:58

Oui voilà, ça c'est tout à fait intéressant. Une banque peut-être dédiée à un projet.

D'ailleurs, 32 Go, c'est tout de même énorme donc ça laisse vraiment la place pour s'organiser.
La banque de Tom fait 8Go pour démarrer donc il y a de la marge pour glisser tout un tas de son sans objectif précis, prêt à expérimenter et dédier quelques banques à des projets précis...

Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Jan 31 2015, 21:30

intéressant, j'ai ouvert un fil sur les sonothèques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que 16Go c'est déjà largement suffisant, d'autant plus que c'est mono

c'est quoi le mot de passe Tom ? (je trouve même pas son email pour lui poser la question Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Jan 31 2015, 22:10

Tu as raison davidh, 16Go pour des sons monos, c'est plus que suffisant !
Tiens, j'ai galéré à retrouver le mot de passe mais le voici : HPSCHD

Excellent, très bonne initiative que ton fil sur les sonothèques.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMer Fév 04 2015, 23:50

j'ai déposé la banque de Tom ici compressée en RAR elle ne fait plus que 4,9Go :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyVen Fév 06 2015, 17:23

J'ai choper une carte de 32 , mais je me dit que j'aurais mieux fait de prendre 2X de 16 GO . Sur le montage faut bien couper à cette endroit ? Désolé j'ai Anglais tout nase Embarassed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyVen Fév 06 2015, 17:47

danhill a écrit:
J'ai choper une carte de 32 , mais je me dit que j'aurais mieux fait de prendre 2X de 16 GO

Je me suis fait la même remarque, voire même 4 cartes de 8Go...
Hier, j'ai terminé la préparation d'une librairie de boucles, donc des fichiers courts, et le total de mes 16 dossiers comprenant jusqu'à 30 fichiers chacun ne pèse que 220Mo !
Bon, je précise qu'il s'agit de sons très courts, mes prochaines librairies auront certainement des fichiers beaucoup plus longs...


danhill a écrit:
Sur le montage faut bien couper à cette endroit ? Désolé j'ai Anglais tout nase Embarassed  

Oui, de ce que j'ai compris, il faut bien couper à cet endroit pour déconnecter l'Usb.
Mais avant, il faut bien que tu penses à updater le Firmware du RadioMusic sur la Teensy via ce port Usb donc.
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyVen Fév 06 2015, 17:55

Merci bosco tu fais bien de me le préciser Crazy J'espère ne pas le foiré ce kit . J'ai réussi à monté un PEG et un NoisesWash , il doit être plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 19:44

preums  Talk

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 20:10

Excellent ! Bravo... J'espère recevoir le mien lundi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 20:15

Excellent, surtout la fin affraid
J'ai reçu les miens aujourd'hui (y'en a un pour un pote) mais je vais devoir attendre minimum 2 ou 3 semaines avant de les monter pfff... Parce que bon vaut mieux que je sois encadré pour mes premières expériences de soudure, moi et mes deux mains gauches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 21:09

l'assemblage n'est pas très compliqué

il faut être délicat avec le lecteur de cartes c'est assez petit

et surtout ne pas souder le Teensy avant de l'avoir préparé

il faut télécharger le firmware, il suivre le lien, et une fois sur github encore cliquer sur le firmwave et cliquer sur RAW
télécharger le logiciel de pour uploader le firmware

ensuite il faut sectionner une piste sur le teensy, pour l'alimenter je crois
et on choisit si on le soude définitivement sur le pcb ou via des connecteurs
attention de ne pas toucher les composants de surface tu teensy quand on soude le connecteur dessus

attention il faut d'abord vérifier les tension avant de le souder sur le PCB

comme un nul j'ai branché le module à l'envers dans mon boitier, je peux donc témoigner que la protection anti inversion d'alim fonctionne Very Happy comme quoi on a vite fait de brancher un module à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 22:11

Merci davidh pour les conseils et précautions.
Je vais bien préparer tout ça, être parfaitement sain de corps et d'esprit pour le jour J et reprendre le yoga et la méditation dès demain à l'aube Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 23:43

Ah ouais, tout de même, va falloir être à jeun peut-être pour cette fois... Smoke
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptySam Fév 07 2015, 23:57

merci pour la démo davdih, c'est fou comme ça a l'air réactif !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyDim Fév 08 2015, 19:38

c'est super agréable, avant je me trimbalais un baladeur mp3 pas pratique

le changement de banque est un peu moins immédiat, il faut rester appuyé sur le bouton bleu et le module balaie les banques, si tu loupes ta banque tu repars pour un tour, et je ne crois pas qu'on puisse automatiser le changement de banque

ma banque animalière est prête Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyDim Fév 08 2015, 20:37

super pour la Jungle , ce module , limite breakcore le David! Palm
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyLun Fév 09 2015, 16:55

Je viens de le monter en vraiment peut de temps.
Il est génial, basic et pratique!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMar Fév 10 2015, 00:49

J'aurais du m'y prendre avant , c'est super long de mettre tous les samples en Raw 16 x 75 Evil or Very Mad En tous cas super mon RadioMusic fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMar Fév 10 2015, 16:30

Je viens de re-branché ma carte microSD pour mettre des samples et j'ai remarqué qu'il y avait une fichier setting.txt qui s'est installé avec:
Code:
MUTE=0
DECLICK=15
ShowMeter=1
meterHIDE=2000
ChanPotImmediate=1
ChanCVImmediate=1
StartPotImmediate=0
StartCVImmediate=0
StartCVDivider=2
Looping=1

Vous croyez qu'on peut éditer le fichier?
Genre mettre looping=0 pour qu'il play en one shot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMar Fév 10 2015, 16:33

Ouep, tout est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMar Fév 10 2015, 17:41

Arf, je viens seulement de tilter que l'Usb de la Teensy était en fait du Micro Usb (et pas du Mini Usb), exact ? Bon, ben il faut que je me chope un câble...
Recevant mon Radio Music seulement demain, est-ce que quelqu'un a des précisions là dessus : Micro A ou Micro B, les deux sont compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
danhill
Lama-teur
danhill


Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 46
Localisation : Loir et cher 41

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMar Fév 10 2015, 17:49

J' ai commander ce cable il fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon j'ai un son dégueulasse c'est vraiment radio pas audible . Je vais voir si il faut pas modifié le fichier texte pour remédier à mon problème ou réglage du trim .J'espère que ça ne vient pas d'un composant .
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 EmptyMar Fév 10 2015, 17:59

Ok, merci pour la réf Danhill.  Smoke

Par contre, l'édition du fichier texte ne règlera pas ton problème, il sert uniquement à définir le comportement du module mais il n'y a pas d'option concernant la qualité audio.
Peut-être que ça vient plutôt de ta conversion en Raw : au départ, j'ai eu beaucoup d'erreurs dans les fichiers parce que je ne les renommais pas au format 8:3 AVANT de faire la conversion et le son était naturellement bourré de parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music Thing Modular - Radio Music
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Music Thing Radio Music
» Mikrophonie by Music Thing Modular
» Music Thing Modular Spring Reverb Kit
» Music Thing Modular – Turing Machine
» Radio music - pas de réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: