Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Music Thing Modular - Radio Music

Aller en bas 
+18
Zeitdehner
teethgrinder
olive11
pylône
eole
davidh
bosco
chapelier fou
(vadim)
Ultra K
danhill
pulpum
aristote
tiego
He_lium
OSICA
pichenettes
ikkini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 18:02

Oui, peu importe bien la philosophie d'un module, un détournement est toujours très indiqué !
J'ai pris le même chemin que toi en essayant diverses méthodes pour créer des patterns à partir de boucles différentes.

Un truc simple qui marche très bien est de créer en amont un arrangement de patterns rythmiques (intro / couplet / refrain / pont / outro / etc...) séquencés au même BPM, puis ensuite d'utiliser le RadioMusic comme une boite à rythme en rappelant les motifs rythmiques voulu. Le Start à 0 + le Reset en mode non lié au potard et il suffit de faire varier le potard Station qui ne déclenchera la nouvelle boucle qu'à la fin de la précédente.

Une autre astuce est de rentrer plusieurs boucles rythmiques au même BPM, lues en parallèle donc mais avec des teintes très différentes (indus, rock, boites à rythme, percussion). Ensuite, il suffit d'utiliser le module comme un "slicer" en modulant le Start et le Reset et une fois un motif bouclé, le potard Station permet d'aller piocher des slices dans toutes les boucles disponibles et de créer des rythmiques dans l'esprit de Squarpusher / Venetian Snares...

Bref, il y a mille trucs à faire avec ce module qui pour moi est déjà, par sa flexibilité, le bon lecteur de samples en eurorack...


Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 18:24

Voilà ce que je viens de faire avec des one shot de CR-78, séquencés par un PP et troublés par Clouds.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 18:36

Voilà, pour seulement 4Hp ! Smoke
Avec des sons percussifs plus "concrets", ça devient terrible (c'est pourquoi j'ai bien fait d'en prendre deux !!!).
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 18:40

Rolala mais je vais m'en prendre 7 autres !
Avec dans chacun une banque de son, genre BD/SN/RS....
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 19:01

Bon, y a quand même pas mal de trucs que je ne pige pas.
Genre le paramètre start que je dois remettre manuellement à 0 tout le temps, des trucs comme ça.
Sinon, quand j'édite les options, ça bug très souvent.
Mais dans l'ensemble, j'adhère et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 19:26

Oui, j'ai constaté ça aussi Chapelier mais uniquement en mode One Shot (Looping = 0).

Sinon, il y a un autre moyen d'utiliser le module comme "boite à rythme" et qui consiste à jouer sur la résolution du potard Start, accessible via le fichier .txt.
L'idée est de constituer un seul fichier qui comprend tous les sons désirés placés les uns à la suite des autres, avec un même temps de silence pour les séparer.
Il faut choisir un multiple de deux pour le nombre de sons à aligner, par exemple 8, 16 ou 32 et en fonction de ça, éditer le StartCVDivider avec la valeur adéquate : 128 si on a 8 sons, 64 si on en 16, 32 si on en a 32, etc.
Donc, si pour 8 sons on a une résolution de 8 valeurs, on est sûr de tomber sur le début du son rappelé juste en modulant le Start avec un séquenceur.

L'avantage de cette méthode est de pouvoir avec plusieurs boites à rythmes au sein d'une même banque et qu'on peut rappeler juste avec le potard Station.
En pratique, ça marche (j'ai essayé avec une base de 8 sons) mais ça manque un peu de précision sur le départ de lecture et le comportement du rappel est parfois un peu étrange.
Il faut affiner un peu la méthode (en retardant un tout petit peu les sons dans le fichier par exemple) et ça doit certainement mieux fonctionner avec des plus grandes valeurs....

EDIT : je viens de tester avec 16 valeurs et en retardant un tout petit peu le départ des sons dans le fichier et là, c'est ok !

EDIT 2 : bon, c'est quand même pas encore ça. Le micro retard s'entend quand même et sans ça, le Start rogne sur les attaques.
C'est pas vraiment possible de trouver un ratio Résolution / Nombre de sons qui soit assez précis pour cette méthode là.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Fév 26 2015, 20:19

Merci pour tes tests ! J'irai plus loin dans les miens après ce week end !
Et merci pour les conseils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptySam Fév 28 2015, 20:57

bon , j'ai les composants depuis qlques jours , et après ces deux semaines passées à fabriquer du Case , va falloir s'y coller!
Bonne chose, je me suis offert une station de soudage , chinoise mais qui déssoude!
Pour le teensy il y a moyen de verifier qu'il est bien programmé avant montage vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
(vadim)
Lama-teur
(vadim)


Messages : 206
Date d'inscription : 10/04/2013

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptySam Fév 28 2015, 21:06

salut
c'est à toi d'uploader le firmware sur le teensy !
je pense qu'il est donc "vide" d'origine.
il te faut un cable usb/microusb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à noter:
..."It's easiest to burn the firmware before you do anything else"...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/vad-2
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptySam Fév 28 2015, 22:21

oui oui je l'ai normalement uploadé mais -c'était il y a quelques jours- je n'ai pas eu les mêmes messages que dans le tuto. Il ya bien eu un message genre c'est fait mais pas "upload succesful"...
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyDim Mar 01 2015, 18:17

Bon, pour moi, en one shot, c'est absolument pas jouable, le start point bouge dans une station dès que je le bouge sur une autre station. J'ai signalé le bug sur github, j'espère que ça se règlera...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyDim Mar 01 2015, 19:03

Tu envoies bien une impulsion sur l'entrée start à chaque fois ?
le fonctionnement normal du module c'est de lire tous les fichiers en parallèle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyDim Mar 01 2015, 21:52

j'avais réussi à le faire planter en changeant de carte, pour les lives prévoyez le tournevis pour le rebooter sans éteindre et rallumer tout le modulaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyLun Mar 02 2015, 11:04

davidh a écrit:
Tu envoies bien une impulsion sur l'entrée start à chaque fois ?
le fonctionnement normal du module c'est de lire tous les fichiers en parallèle

Oui.
Le patch de base, pour tester : (Looping=0)

Pressure Points : un rang pour la sélection de la station
Brains : touch out dans le reset du RadioMusic.

Et là tu te rends compte très vite du caractère inconsistant.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyLun Mar 02 2015, 17:24

Reçu et tout juste monté puis testè.
J'adore. Ça fait bien le job.
Le kit est nickel et bien organisé. Ça m'a fait tout drôle d'ailleurs après avoir monté un Oscillatoscope1c ^^
Pas le temps de m'amuser plus ... dois aller au taff
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyLun Mar 02 2015, 21:45

monté pas encore testé.
la carte , les sons à compiler organiser
J'avais presque oublié ces manips de blibliothécaire , tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyMar Mar 03 2015, 01:28

Oui, c'est presque plus long que de monter le module Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyMar Mar 03 2015, 10:11

Apparemment les problèmes en mode one shot vont être fixés ces jours ci !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyMer Mar 04 2015, 12:12

Dernières news, pour une mise à jour dans pas longtemps, j'imagine:

Can select all files in a directory DONE
Being 'stuck between stations' doesn't sound horrific DONE
Robust, no module crashes DONE
Options in settings.txt all work DONE
No glitches when moving station pot or CV DONE
Reset goes to the same place, unless channel has changed DONE
In non-looping mode, reset always goes to the same place regardless of channel changes DONE
Looping & non looping works DONE
Hot swapping works DONE
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyMer Mar 04 2015, 12:38

et quand on aura le support pour le WAV direct, hop hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Mar 05 2015, 17:50

J'ai chargé le firmware sur le teensy mais à aucun moment je n'ai les messages "download complete" ou 'reboot".
Quand je connecte le micro usb au teemsy, le led clignote. J'appuie ensuite sur le bouton, le led arrête de clignoter mais j'ai toujours ceci sur le teensy loader:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'uploade le fichier radiomusic1_1.cpp.hex et toujours le même message.
Par contre, j'ai l'impression que le fichier est bien uploadé car j'obtiens ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pensez que c'est ok ou y'aurait un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Mar 05 2015, 18:19

Manifestement ça doit être un problème de cable USB
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Mar 05 2015, 18:59

Reçu le mien hier et monté dans la foulée hier soir.................et ça marche pas, quand je le connecte sur le busboard, rien ne s'allume, sauf la led orange sur le teensy qui clignote.
Je viens de lire les post, et il semble que je me suis un peu précipité car j'ai tout monté avant de faire le firmware du teepsy.
Par contre, quand je le connecte sur l'ordi la led orange s'allume et contrairement à toi He_lium, j'ai bien le schéma suivant, donc à ce niveau là, il semblerait que ça marche. J'ai regardé les soudures qui sont propres. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Mar 05 2015, 21:02

He_lium a écrit:
Manifestement ça doit être un problème de cable USB
C'était bien ça!

tiego a écrit:
oui oui je l'ai normalement uploadé mais -c'était il y a quelques jours- je n'ai pas eu les mêmes messages que dans le tuto. Il ya bien eu un message genre c'est fait mais pas "upload succesful"...
Idem de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 EmptyJeu Mar 19 2015, 16:02

Merci beaucoup Bosco pour le lien pour Switch! ça rend le truc bien plus facile !
Par contre, quelqu'un pige comment sont ordonnés les fichiers dans une banque ?

D'ailleurs chez moi, depuis que j'ai la nouvelle bêta, quand je reste appuyé sur reset, ça trig le sample périodiquement.
Et avant ça, j'avais pas pigé comment changer de banque : appuyer plusieurs secondes sur reset, et après ?

Edit : mes autres banques étaient vides....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music Thing Modular - Radio Music
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Music Thing Radio Music
» Mikrophonie by Music Thing Modular
» Music Thing Modular Spring Reverb Kit
» Music Thing Modular – Turing Machine
» Radio music - pas de réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: